Sneepets, la faute à qui ?

Bien le bonjour,

Je viens pour passer un petit coup de gueule, enfin presque.Je suis, comme beaucoup ici j’imagine, un utilisateur plus que régulier d’internet.

Hier, suite à un partage sur facebook par une une amie, je suis tombé sur un site appelé Sneepets, une sorte de réseau social pour animaux.

Pour faire court, les utilisateurs créent des profils pour leurs animaux, et publient des photos. C’est bien sympa mais…

… Ca m’a fait remettre en question l’utilisation faite d’internet par la masse. Je m’explique.

L’une des différences fondamentales entre notre génération et la précédente réside selon moi dans l’accès à l’information : l’intégralité de la connaissance humaine est là, accessible depuis nos ordis chez nous, nos smartphones dans nos poches. Tout peut être su et vérifié, tout de suite.

Une évolution du calibre de l’arrivée de l’écriture en somme.

Et pourtant les gens sont là à créer des profils pour des animaux.

D’ailleurs le problème n’est clairement pas causé par internet, il est tout bonnement généralisé.Les shows de téléréalité de plus en plus débilisants en attestent clairement.

Alors la faute à qui ?

Et si il y avait un lien avec la difficulté des tests scolaires qui ne cesse d’être revue à la baisse au fil des années ?

Tout ça pour quoi ? Pour que les parents n’aient surtout pas à assumer la responsabilité de l’échec scolaire de l’un de leurs enfants.

Ah non ! Mieux vaut plomber le QI moyen du pays en ne demandant aux étudiants que de se pointer avec un stylo pour avoir le Bac.

Pas surprenant que ce “diplome” ne serve plus à rien sur le marché de l’emploi français, ce dernier étant aussi dynamique qu’un spectateur des Chtis à Las Vegas l’est intellectuellement.

On a beau avoir de brillantes technologies en poches mais on reste des babouins pour qui l’apologie de la bêtise est devenue reine.

Je me suis rendu sur le site cité plus haut, et le pire est qu’il est bien fait, le contenu est mignon, c’est divertissant… mais est-ce qu’on a vraiment besoin de ça ?

Peut-être au fond. Avis bienvenus.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marco
Marco
19 juin 2014 14 h 36 min

Excellente analyse de cette étrange époque qui nous est contemporaine…

Sneepets est sympa pourtant !

Kem
Kem
19 juin 2014 14 h 58 min

Dans Internet, il y a tout. Le tout comprend le mal et le bien, le bénéfique et le néfaste, l’utile et l’inutile.

Si on compare à avant, en prenant par exemple la télé, ça n’a pas changé. Il y a toujours eu plus d’audimat pour les émissions de merde que pour les émissions « culturelle ».

La question est ailleurs, être humain ou être une merde.

Marco
Marco
19 juin 2014 16 h 52 min

Bien dit

Jooola
Jooola
19 juin 2014 19 h 09 min

Tellement vrai

dd
dd
23 juin 2014 10 h 24 min

Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un site qui parle d’actu people ? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un site qui parle cinéma ? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un site qui parle JV ? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un site qui parle cuisine ? Est-ce qu’on a vraiment besoin de devoir se taper cette saloperie de coupe du monde ? Est-ce qu’on a vraiment besoin de EVO ? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un ordinateur ? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un smartphone ? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’acheter de l’alcool et des clopes ? Est-ce qu’on a… Lire la suite »