Soan et Leila c’est bidon ?

evo-leila-soan

Ou comment faire parler de soi en utilisant la presse people …

Toutes les photos montrant Soan et Leïla en train de se rouler des pelles monumentales dans un parc jouxtant le lieu de résidence des candidats seraientt issues d’un rendez vous monté de toutes pièces pour alimenter les colonnes de la presse people.

Ainsi sur Lepost.fr, l’infiltré raconte: « Une fausse planque, réalisée avec la complicité d’un agence photo dont je tairais le nom. Ça ne se voit pas sur le site de Public, car l’image est cadrée très serrée, mais on l’aperçoit mieux dans Ici Paris, et l’examen de la série intégrale (que j’ai bien évidemment pu voir) le prouve : le baiser Leïla-Soan est une grossière mise en scène. Les photographes ne sont qu’à trois mètres du couple, et les photos en quantité astronomique, prouve que la scène a été travaillée et retravaillée »

Et de rajouter : « Bien sûr, l’agence a vendu les photos en faisant croire que c’était un vrai scoop, et Soan n’hésitera pas à se dire harcelé par les paparazzis. Voire à attaquer ceux qui ont diffusé les clichés. Soit presque toute la presse people, en kiosque ce week-end. La preuve, une fois encore, que ce scoop n’en est pas un. Sinon, un seul l’aurait sorti. »

Finalement qu’est ce qu’on pourrait reprocher à un candidat d’une émission de télé réalité qui utilise le système afin de faire parler de lui ? Tant qu’il y aura des bobos pour acheter les journaux qui en font leurs choux gras, le système continuera de fonctionner à plein régime.

Ok, je vous l’accorde, la manipulation des médias n’est certainement pas le meilleur moyen de se faire de la pub, mais qui s’en souviendra le jour où il vendra des millions d’albums (bon il n’en n’est pas encore là). 

Bien d’autres avant lui s’y sont essayés avec plus ou moins de succès, et quel meilleur moyen aurait il pu trouver pour faire parler de lui: des 4 par 3 dans le métro, une pub radio, dire sur le plateau du prime qu’il doit faire caca ?

Moi je l’aime bien Soan, il relève la monotonie ambiante de cette saison de la nouvelle star qui au niveau émotion et talent individuel est quand même au raz des paquerettes. Il est le seul à avoir un vrai style (pseudo punk clodo), un charisme, qu’il adapte à chacune de ses chansons, il a le potentiel d’un finaliste contrairement à d’autres (Thomas par exemple …). Mais je trouve dommage d’utiliser de tels procédés si c’est le cas …

Julien Doré a t-il trop donné à l’émission en 2007, sommes nous devenus trop exigeants après les 2 dernières saisons et les prestations exceptionnelles de Benjamin Siksou ou Amandine Bourgeois qui scotchaient littéralement le jury à leurs fauteuils ?

Honnêtement je crois que oui, et les jeunôts de la cuvée 2009 auront beaucoup de mal à nous faire oublier les prestations de 2008 à mon avis. Personnellement (oui je regarde la Nouvelle Star, et alors ! ;)), je n’ai pas encore vibré cette année sur une chanson, sauf peut être sur celle interprétée par Dalé la semaine dernière, un début de quelquechose mais que Dalé n’a pas su continué hier soir …

Verra t-on prochainement Thomas rouler une pelle à André Manoukian à la une de Voici, ou peut être Dalé et Leïla dans un porno chez Dorcel, ou encore Sinclair à cheval sur Phlippe Manoeuvre dans Tétu ?

L’avenir nous le dira, la télé est prête à tout pour nous vendre ses émissions et les nouveaux candidats sont devenus de vrais gestionnaires de leur image et du marketing autour de celle-ci …. c’est la crise qui veut ça !!

Alors bidon ou pas, qu’est ce que vous en pensez ?

Du même auteur et si les dessous de la presse people vous intéresse, je vous conseille de lire : comment repérer une fausse paparazzade sur lepost.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
koussek
koussek
12 mai 2009 3 h 22 min

il attende quoi pour la bouger cette grosse elle pu sa gran mere elle pu meme quan elle chante elle fai mal au oreil et au yeu bouger la