Soderling en finale de Roland Garros

soderling

Qui est Soderling ? Ce joueur est-il aussi antipathique qu’on le dit ?

Le suédois âge de 24 ans et 25ème mondial est la surprise de ce tournoi. Après avoir battu Nadal en huitième de final il se qualifie pour sa première finale de grand chelem en battant  Fernando Gonzalez en cinq sets : 6-3, 7-5, 5-7, 4-6, 6-4. Sa victoire contre le roi de la terre battue Nadal n’était pas un coup de bluff puisqu’il a confirmé contre Davydenko puis contre Gonzalez, reste à voir ce qu’il va faire en finale…

Victoire de Soderling sur Gonzalez :

[youtube qAC9BIAnmJ0]

Alors on découvre aujourd’hui Soderling qui était plutôt connu jusque là pour son comportement assez antipathique. Détesté des autres joueurs il avait été aussi hué par le public à Roland Garros l’année dernière après sa victoire sur Benneteau pour son comportement. Sa réputation l’a beaucoup suivi mais aujourd’hui les choses ont bien changé pour le suédois tout sourire.

Retour sur deux vidéos ou on découvre un peu plus le personnage :

[youtube 3CnX6k0snxA]

La deuxième vidéo nous fait part aussi de l’attitude de Berdych, lui aussi connu pour ses frasques.

Il avait déclaré :  « Je n’aime pas les joueurs français non plus, ce n’est pas un secret, je ne le cache pas. Disons qu’ils sont différents. Différents sur de nombreux plans »

ou encore

« Je ne sais pas si les Français font encore cas de ma victoire sur Santoro à Wimbledon (NDLR : en 2006, au terme d’un match houleux disputé sur deux jours, où il avait failli frapper le Varois après avoir singé son jeu à deux mains. Santoro avait d’ailleurs refusé de lui serrer la main après sa défaite). Mais quand vous perdez et que vous dites que votre adversaire vous a perturbé, c’est bon pour les enfants, pas pour des joueurs à ce niveau. Si c’est ça le problème, je m’en moque. Et quand je le rencontrerai la prochaine fois, j’éprouverai d’autant plus de plaisir à le battre.  »

[youtube eog0TaQ1o3c]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments