Soldats entraînés au combat dans un simulateur

L’armée américaine a créé un studio de mise en situation virtuelle

Pour leur apprendre à gérer les embuscades et les bombes artisanales, les soldats engagés dans l’infanterie américaine ont comme leurs camarades de l’armée de l’air droit à leur simulateur. Tout un éventail de situations délicates est recréé à l’aide d’une machine, pour la réalisation de laquelle l’état-major a fait appel aux professionnels du jeu vidéo.

Bombes artisanales, embuscades… Les fantassins ne sont pas tant à l’abri qu’il n’y paraît à l’intérieur de leur Humvee blindé ! Avec des documents vidéo diffusés par les insurgés, les concepteurs ont pu simuler tous les cas de figure auxquels les soldats sont confrontés depuis leur véhicule, sur les routes sinueuses des montagnes afghanes ou en entrant dans un village où ils risquent d’être pris à partie.

Dans une situation de combat, les soldats se sentent alors moins démunis quand le ciel leur tombe sur la tête. Ils ont l’impression d’avoir déjà vécu ce danger qui les menace, et sont mieux à même d’y répondre. Pour nous qui les voyons en simulation, leur entraînement fait penser à tous ces jeux de simulation en ligne !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Val77
Val77
30 mars 2010 23 h 00 min

Perso, je joue tous les jours au jeu financé par l’armée américaine AMERICA’S ARMY (donc gratos pour les joueurs) et SI on oublie le coté propagande, c’est un TRES bon jeu. Bonne alternative à Counter Strike notamment…

a+