Sondage second tour

Qui va remporter l’élection présidentielle 2012 selon les derniers sondages ?


A peine le premier tour de l’élection présidentielle terminé, que trois nouveaux sondages sont sortis pour le second tour.
Selon un sondage Ifop pour Europe 1, Nicolas Sarkozy recueillerait seulement 45,5% des voix, contre 54,5% à François Hollande.
Selon un sondage Ipsos Logica pour France Télévisions, le candidat socialiste l’emporterait par 54% des voix contre 46% pour son adversaire.
L’institut CSA donne un écart plus grand encore : 56% pour François Hollande, contre 44% pour Nicolas Sarkozy.
Bref, une victoire de Sarkozy semble pour le moment peu probable, à moins que Bayrou – peu propriétaire de ses voix – ou Marine Le Pen ne se rallie à l’UMP.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
GaZ
GaZ
23 avril 2012 13 h 04 min

Sarko dehors !
L'électorat du FN, parti certes nationaliste mais non moins anti-libéral, ne se dirigera pas vers Sarkozy en masse (on peut penser que 20 à 30% de ces électeurs voteront Hollande).
Les électeurs centristes pencheront majoritairement vers Hollande (60 à 75% des électeurs).
Au final, on peut s'attendre à une véritable rouste pour notre "pire président de la Vè République"
Au moins 10pts d'écarts entre les deux candidats.

dj_remx
dj_remx
23 avril 2012 13 h 11 min

ça fait peur tout ça !

DIEU
DIEU
23 avril 2012 13 h 35 min

seule solution pour sarko, proposer le poste de 1er ministre à bayrou et renoncer ainsi à certaines mesures.

alala
alala
23 avril 2012 13 h 50 min

reste plus qu a se barre habite en hollande lol

nimp
nimp
23 avril 2012 14 h 12 min

Ba oui bien sûr les electeurs FN vont voter pour un guignol qui propose le vote aux étrangers ainsi que le mariage gay et j'en passe !! c plein de bon sens comme analyse ! et pour tes soi-disant 60 à 75 d'electeurs de Bayrou qui iraient vers Hollande tu peut te mettre un gros ( bip ) la où je pense.

azz
azz
23 avril 2012 14 h 22 min

les électeurs du fn qui vont voter hollande mdr!!!

GaZ
GaZ
23 avril 2012 14 h 44 min

Vous pensez sérieusement que le FN est un parti de droite dans le sens "libéral" ? Pourquoi autant d'anciens communistes sont passés au FN ces dernières années ? Parce que les deux partis se ressemblent énormément dans leur défense de valeurs sociales et anti-libérales. Certains de mes amis facebook qui ont voté Le Pen m'ont déjà informé qu'il voterait Hollande (pour des raisons diverses et variés), vous pensez sérieusement que ce sont les seuls ? Vous pensez extrême droite donc ils voterons pour la droite, extrême gauche donc ils voteront pour la gauche, vous avez une analyse politique digne d'un… Lire la suite »

Antal
Antal
23 avril 2012 16 h 34 min

Le FN votera Sarko ou ne votera pas. Bayrou a toujours eu une tendance droite, ses électeurs cest une autre histoire.
Rien n'est gagné pour Hollande surtout avec un débat le 2 mai. Hollande est une bille en débat, en plus ses idées sont difficilement défendables d'un point de vue économique, il va devoir justifier ses chiffres (60.000 enseignants en +, oki bonne idée, mais comment on les paye ?), brêf, rien n'est joué.

Jeff
Jeff
23 avril 2012 19 h 42 min

bizarrement il dit plus à personne de se casser " pov con " le nain.

K.L'X
23 avril 2012 20 h 39 min

Le FN cherche la chute de sarko, du coup il donneront leurs voix pour hollande. Cela divisera l'UMP après la chute de sarko au second tour. C'est le but de Marine lepen, Faire exploser l'UMP et surtout voir sarko tomber

MisterProvoc
MisterProvoc
24 avril 2012 6 h 31 min

Dans un an, explosion du chomage, des déficites, de la dette… Et les socialistes qui vont nous dire que c'est de la faute du bilan Sarko ou de la crise… Je ris jaune, je ris jaune