Soner Ertek menacé de mort

Le joueur français amateur de Chasselay qui a involontairement blessé Radamel Falcao a reçu un mail et des tweets de menaces.

Pas de chance pour ce défenseur de l’équipe de CFA de Chasselay, professeur de géographie dans la vie de tous les jours. Lors du match de Coupe de France entre son équipe et l’AS Monaco, Soner Ertek a blessé la superstar colombienne Radamel Falcao sur l’action suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=rFeB1FjrOSA
Bilan : le Colombien a été victime d’une rupture des ligaments croisés et sera indisponible environ 6 mois. Il risque donc de manquer la Coupe du Monde, que les Colombiens attendaient depuis 1998 (date de leur dernière participation, en France).
Du coup, Soner Ertek fait actuellement la Une des recherches internet colombiennes. #SonerErtek est même l’un des hashtags les plus recherchés sur Twitter en Colombie.
Le club de Chasselay a même reçu un mail de menaces de mort visant Ertek. Et pourtant, à la fin du match, le défenseur de Chasselay s’en voulait d’avoir blessé involontairement Falcao :

« Je m’en voudrais toute ma vie et encore plus s’il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche. Est-ce qu’il se prend la cheville tout seul sur l’action ? Est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas mais cela m’a plombé. Cela m’a gâché mon match. Je ne suis vraiment pas bien. »

Ce contexte de menaces rappelle une bien sordide histoire :
Le 2 juillet 1994, le défenseur de l’équipe nationale de Colombie Andrés Escobar avait été assassiné en recevant douze balles pour avoir marqué contre son camp lors d’un match de phase de poules de la Coupe du monde contre les Etats-Unis.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zeze
zeze
23 janvier 2014 18 h 28 min

Une enquête de police est en cours ?
A moins qu’ils ne soient trop occupé à chasser Dieudonné.