Sony a annoncé sa nouvelle console : la PS4

Sony a dévoilé le nom de sa prochaine console originalement intitulée Playstation 4. A l’occasion d’un évènement spécialement dédié à sa future machine, Sony a – en partie seulement – levé le voile sur le futur du jeu vidéo chez le célèbre fabricant japonais. Résumons les principales nouveautés qu’a apportées la conférence.

  • – Bien sûr, la console aura une toute nouvelle architecture permettant d’atteindre des niveaux de performance jamais atteintes précédemment (comme à chaque nouvelle génération de consoles – sauf pour les consoles Nintendo).

ps4_specs

  • – Mis à part la mise à jour des spécifications hardware de la console, une des premières nouveautés est la nouvelle manette de jeu « DualShock 4 ». Très similaire dans le design aux manettes actuelles de la PS3, elle ajoute tout de même un pavé tactile, une prise casque, un haut parleur mono, un nouveau bouton « share » (qui permet de partager vos sessions de jeu en live avec vos amis) et un senseur permettant du motion tracking.

ps4_dualshock_4_detail

Cette manette est accompagnée d’une double caméra permettant de suivre leur mouvement, un peu à la manière de Kinect.

ps4_dual_camera

  • – Une nouvelle fonctionnalité bien sympathique est la possibilité de suspendre un jeu en RAM pour pouvoir reprendre la partie quasi-instantanément plus tard.
  • – Sony suit le chemin de Nintendo en introduisant le remote play entre la PS VITA et la PS4. Il sera donc possible de jouer aux titres de la PS4 sur la console portable grâce à un streaming sans fil des jeux. En plus de cette fonction, Sony annonce des interactions avec tablettes et smartphone grâce à des applications dédiées.
  • – La dimension sociale sera encore plus poussée avec des fonctions d’enregistrement et de partage de vos parties et captures d’écran. Vos amis pourront même prendre la main sur votre jeu (avec votre autorisation bien sûr) pour vous aider dans un passage délicat dans un jeu.

ps4_streaming

  • – Un nouveau service de cloud gaming fera son apparition vous permettant d’essayer des jeux complets avant de les acheter. Il permettra également de rejouer aux vieux titres PS1, PS2 et PS3 étant donné que la rétro-compatibilité ne sera pas assurée de manière matérielle.
  • – Une nouvelle console n’est rien sans ses jeux, voilà donc une liste non exhaustive des jeux annoncés pour le moment : Knack (plateforme/action), Killzone : Shadowfall (FPS), DriveClub (jeu de course), inFamous : Second Son (action), The Witness (réflexion/exploration), un nouveau Final Fantasy au titre encore inconnu (RPG), Watch Dogs (action/aventure), Diablo 3 (hack’n’slash), Destiny (FPS).
  • La console est prévue pour sortir pour les fêtes de fin d’année et il se murmure qu’elle devrait sortir pour la période de fête de Thanksgiving aux Etats Unis. En revanche, aucune annonce sur le prix.

Pour terminer, voilà le petit trailer de mise en bouche officiel de la PS4 :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
just
just
21 février 2013 15 h 48 min

il était temps !