Souvenirs souvenirs

Petite séquence « souvenirs » !! Je naviguais dans mes archives lorsque j’ai retrouvé les photos de mes dernières vacances aux USA !

Je vous fait partager ce petit voyage nostalgique en vous postant une photo de notre expédition sur les rives du Lac Michigan !!

J’en ai profité pour en apprendre davantage sur la typographie de ce fameux panorama aquatique, ainsi que sur le remarquable équilibre hydrique que j’ai pu observé sur place !!

Saviez-vous par exemple que c’est le seul des Grands Lacs entièrement situé sur le territoire des États-Unis, les autres étant partagés avec le Canada ???????!!!

Il occupe une superficie de 57 750 km², ce qui en fait la plus grande étendue d’eau douce des États-Unis, et le cinquième plus grand lac au monde ! Si si !! Sa plus grande profondeur est de 281 mètres, et sa surface se situe à environ 200 mètres d’altitude, au même niveau que le Lac Huron, avec lequel il est relié par le détroit de Mackinac.

L’extrémité sud du lac est très industrialisée. En effet, environ 12 millions de personnes vivent le long de ses rives !

Bref, une grande expérience hydraulique, qui m’a particulièrement marqué !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments