Soyez plus vaches pour gagner plus !

Les employés les moins sympas ont de meilleurs salaires…

Les résultats ahurissants d’une étude très sérieuse vient d’être rendus à la 71ème session annuelle de l’Academy of Management à San Antonio, au Texas. Les chercheurs Beth A. Linvingston (Université de Cornell, NY), Timothy A. Judge (Université de Notre Dame, Indiana) et Charlice Hurst (Université de Western Ontario, Canada) observent qu’un bon caractère a un effet négatif sur les revenus et que ce phénomène est bien moins avéré chez les femmes que chez les hommes. C’est évidemment cet angle qu’un certain homme politique aurait dû développer pour sa campagne.

Pour gagner plus, il n’est pas nécessaire de travailler plus. Il suffit d’être plus vache que ses collègues, qui auraient, selon cette étude, tendance à éviter les conflits, privilégier l’harmonie sociale, et faire des concessions pour se conformer aux normes sociales. Les chercheurs indiquent à titre d’exemple que « les personnes peu aimables obtiennent des règlements individuels plus favorables dans les négociations » ! Du point de vue des employeurs également, « les comportements désagréables dans les milieux où la compétitivité et l’agressivité sont évaluées, indiquent de meilleures capacités « .

Les critères d’amabilité retenus par ces chercheurs n’ont rien à voir avec l’altruisme, car les égoïstes auraient tendance à se montrer amiables, sauf quand il s’agit de défendre leur point de vue au cours d’un conflit, où ils auraient alors tendance à adopter un comportement agressif. Ils ont retenu la franchise, la confiance, le respect, la modestie et la bonté. En revanche, « Les femmes fort peu sympathiques ne gagnent pas autant que les types extrêmement aimables » ont constaté les trois universitaires.

Source : La Tribune.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jackouille
jackouille
18 août 2011 16 h 29 min

voilàààààà soyez faux cul et connard, et vous serez respecté!
vive la race humaine

bouffeurdetoffu
bouffeurdetoffu
18 août 2011 16 h 34 min

bon……… ben, je vais de ce pas flingué mes collègues raz le cul d etre sympa !!!!!!

DRAGO
DRAGO
18 août 2011 19 h 43 min

alors la ça depend si il s'agit de la relation entre collegues ou de la relation avec la hierarchie

parce qu'entre collegue a part se donner une pietre image et ce coupé socialement de l'entreprise je vois pas ce que ça apporte

par contre j'ai pu remarquer que bien souvent la direction respecte bien plus les gens a poigne qui n'hesite pas a rentrer dans des rapport de force avec sa hierarchie

que des leches cul dociles et sournois qui eux se feront exploiter au maximum par celle ci sans obtenir grand cose

Pierrot
Pierrot
18 août 2011 22 h 13 min

C'est le trop bon trop con, pas besoin de faire de grande étude pour découvrir le truc.

Capitaine
Capitaine
19 août 2011 0 h 08 min

Effectivement si vous n'êtes pas capable de défendre votre point de vue, comment voulez-vous qu'on vous octroie plus de responsabilités ? Souvent lorsqu'on travaille, nous sommes face à de nombreux collègues qui lancent des phrases grotesques, des non sens, des théories bidons, juste histoire d'économiser quelques efforts. Tous ceux qui se cassent le cul pendant que d'autres se la coule douce au boulot comprendront. Alors paraître casse bonbon à l'employé qui n'en branle pas une ça, ca fait toujours un peu mal à notre égo. Mais bon, il faut faire avec et avancer !

Paul
21 août 2011 17 h 14 min

Merci pour cette info : je commence demain.