Une créature épouvantable issue du clonage entre l’espèce humaine et les animaux
Un peu moins de trente ans après la sortie du film de science-fiction « The Thing », de John Carpenter, « Splice », réalisé par Vincenzo Natali, avec les acteurs Adrian Brody et Sarah Polley, nous ouvre les portes de rêves fous formés par les scientifiques à la recherche du rapport intime entre espèces différentes. Sortie en salles le 30 juin 2010.
Clive et Elsa réussissent à combiner les propriétés génétiques de l’homme et de l’animal pour donner la vie à une créature fantastique, qui se révèle aussi très dangereuse, car elle est complètement incontrôlable… Un jour, elle s’échappe de leur laboratoire et disparaît dans la nature ! La question de l’éthique est posée en ce qui concerne le clonage entre espèces.
Le film est puissant, dérangeant, fascinant, car désormais le cas des extra-terrestres nous fait moins peur que nos propres capacités à franchir toutes les barrières naturelles, au-delà de notre planète et même de notre propre humanité. Jusqu’où irons-nous ? Le clonage entre espèces différentes est maintenant autorisé dans certains pays.
ce film a laire mortel jirai le voire au ciner . . .
yes sympa!!!
Dommage que le trailer en montre autant… comme d’hab.
t as vu le trailer, en gros t as vu le film
J’trouve aussi que le trailer en dit trop :/ mais a voir sans faute 😀
gross daub sans saveur , tu connais dja la fin juste avec le trailer , scenario deja revisiter mille fois : l’homme fabrique la creature , la creature se retoourne contre l’homme , l’homme arrive a tué la creature avec difficulté mais la creature a pu se reproduire !!
Mais c’est une film d’horreur ou ya un vrai scénario et une histoire ? ou le monstre est l’escuse pour le film d’horreur ?
mdr paske forcement tu crois que le resultat va etre un alien ect.. nimporte quoi, on sait tous qu’un humain cloné avec n’importe quoi d’autre donne un etron voyons.
Euh…Ouais. Comparé « The thing » avec cette daube Hollywoodienne c’est une insulte.