Un accident particulièrement tragique
Sur le circuit Masaryk de Brno dimanche dernier, en République Tchèque, lors de la course de Super Trofeo, le pilote Giorgio Bartocci perd le contrôle de sa Lamborghini Gallardo au réservoir plein d’essence (c’était en tout début de course) et vient violemment percuter l’ouverte du rail (destiné à la sortie des voitures de secours).
Ensuite, tout va très vite, la voiture s’enflamme, Bartocci se retrouve coincé à la merci des flammes et il faut le courage héroïque de son propre coéquipier, Fabio Babini assisté de Manfred Fitzgerald de Lamborghini pour parvenir à extraire le pilote et le sauver d’une mort certaine.
[youtube 9X-qdqbqAd0]
[youtube PAgFK5M2PRM]
Le bilan est très lourd : une jambe et plusieurs côtes cassées, ainsi que des brûlures au deuxième degré sur 40% du corps. Ses jours ne sont cependant plus en danger.
Ce circuit, qui fêtait son 80ème anniversaire (il a connu son premier Grand Prix en 1930), n’avait jamais connu un tel accident et même si l’intervention et la réactivité des pompiers ont été irréprochables, il semblerait que malgré tous les efforts mis en oeuvre le risque zéro en terme de sécurité n’existe pas dans ce type de compétition.
Source : Caradisiac
Ha ouai quand même, 1 minute coincé dans les flammes…c’est quand même efficace ces combinaisons.
Wow, assez choquant. Chanceux dans son malheur en même temps. Mais les pompiers auraient pu se focaliser sur lui plus rapidement non?
Les deux mecs en haut blanc et bas noir n’ont pas peurs… on sent que c’est leur pote dans la bagnole !!!
Chapeau les secours ..pas froid au yeux
le pilote a du voir sa mort venir et coincer dans son bolide dans ces flammes Un GRAND BRAVO qu’ils s’en sorte ;;;; ps: çà m’a fait pensez au image de l’accident de Nikky Lauda en Autriche
bon travail des secours,par contre ils étaient un peu en galere avec leurs 2 extincteurs à poudre,non??
http://Www.yaooh