StartupWeekend at Toulouse

Le 26, 27 et 28 novembre, Toulouse accueillera la première édition provinciale de Startup Weekend. L’objectif de cette manifestation est de permettre en 54 heures à des porteurs de projet de créer leur start-up. Mais elle est ouverte également à tous les passionnés d’internet désireux de prendre part à cette aventure.

Un « pitch » d’une minute pour convaincre le jury

Comment ça se passe ?
La start up week end débute le vendredi soir. Tous les participants sont rassemblés pour faire connaissance et présenter leurs projets de start up . Pas d’idée ? Pas de souci ! Il vous suffira de vous intégrer à un groupe de travail une fois les sujets choisis. Puis le marathon commence : les équipes ont 2 jours pour développer leur business plan, créer un site web, une application pour leur start up. Le samedi, une clinic team composée de professionnels étudie les grandes lignes des projets afin de conseiller les équipes ou les aider à redresser la barre si besoin. Le dimanche, chaque groupe de travail vient présenter le fruit de ses réflexions à un ou deux jurys de professionnels.

Un petit avant-goût 😉

Qui peut participer ?
La start up week end est ouverte à tous : professionnels comme étudiants. L’essentiel est d’avoir des idées, d’être motivé, de connaître un minimum le web et ses usages.

Quel intérêt pour moi ?
Rencontrer d’autres passionnés du web, rencontrer des professionnels réputés dans leur secteur, élargir son réseau, échanger, partager.

Et ça se concrétise ?
Oui ! Pour preuve, les projets de Super Marmite, EnterMyCompany, Waazz, Pawer, Lyte.it, MobClean, CliquerManger, Drinnks ou encore CkeckMyControlR issus de la dernière édition parisienne en mai 2010.

Combien ça coûte ?
Pour l’inscription reportez vous ici. Pensez à le faire rapidement, les places sont limitées !
http://www.eventbrite.com/event/883387235

Quelques chiffres :
450+ startups créées
10000+ participants en 2010
20000+ participants depuis 2007
Présents dans plus de 30 pays et 125 villes

Quelques conseils avant l’événement :
#Le guide des startups http://www.brocooli.com/entrepreneuriat/startups-france-2010/
#Un petit panorama de l’entrepreneuriat http://www.brocooli.com/entrepreneuriat/aider-startups-france/

Noter la qualité du post

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de