Stella Boonshoft, étudiante BBW, fait le buzz sur la toile

Cette étudiante new-yorkaise a engendré un débat relatif à l’image de soi et la notion de beauté depuis qu’elle a posté une photo d’elle en bikini sur son blog, avec la description suivante :

« Attention, cette photo pourrait être considérée comme obscène car le sujet n’est pas mince. Et nous savons tous que seuls les gens maigres peuvent montrer leur ventre et célébrer leur personne ».

« C’est mon corps. Pas le vôtre, le mien. Ce qui signifie que les choix que je fais à son propos ne concernent que moi. Ma taille ne vous regarde absolument pas. »

« Si mon gros ventre,  mes gros bras, mes vergetures et mes cuisses épaisses vous offensent, alors ce n’est pas grave. Je ne vais pas cacher mon corps pour ne pas heurter vos sensibilités délicates. »

« Voici mon corps, il va falloir faire avec »

Postée par un photographe sur Facebook, la photo de Stella a récolté plus de 530.000 « like » et initié une polémique entre ceux qui l’admirent et ceux qui l’accusent de faire le jeu de l’obésité. En outre, plus de 80.000 personnes ont partagé sa photo sur sa page Tumblr.

Stella a même été interviewée dans une émission afin de parler de son buzz :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Shiyayo
Shiyayo
24 octobre 2012 13 h 38 min

"ceux qui l'accuse de faire le jeu de l'obésité"
je suis choqué, autant dire mort aux gros ca irait aussi vite.
Comment peut on décemment jeté la pierre à une personne qui affirme ses rondeurs (dans un monde ou la maigreur est un culte pour plus de personne que jesus et mahomet réunis).
Et le pire au nom de la santé, langue de bois et lobby des cosmetiques, merci de vos pensées elles rendent le monde à vomir

Tom
Tom
24 octobre 2012 15 h 27 min

Premier j'aime pas les gros.
Cela me répugne, me dégoute !!
Alors qu'ils s'affichent comme elle m’insupporte au plus haut point.
Mais cela est mon avis. Elle fait ce qu'elle veux de son corps, et tant mieux si elle l'assume.
Mnt dire, que je la comprend.. absolument pas !!

Tic Tac
Tic Tac
24 octobre 2012 17 h 14 min

Moi personnellement, je comprend pas comment on peut revendiqué, ou même se sentir fier d’être obèse.

serenity
serenity
24 octobre 2012 20 h 48 min

J'admire le courage de cette fille bravo !!! TOM euhhhhhhhh on peut voir ta geule en photo pour voir si ce que tu dit va avec ta phrase ??? pour TIC TAC elle revendique pas elle s'assume 😉 et c'est tout à son honneur de plus elle est pas moche et proportionnée comme il faut 🙂

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 21 h 08 min

le problème c est quand on commence à mettre des espèces de scooter-caddies en libre service dans les supermarchés américains,pour q u ils puissent acheter le beurre de cacahouète et le soda journalier cf: un des derniers south park… mais sinon, c est un sujet très épineux,car pour certains c est une maladie, d autres c est parce qu il ont trop bouffé et sont des loques,d'autres c est à cause de leur parents,d autres sont à peines gros et se font tellement moqués qu ils continuent en pire,d autres ont vécu un traumatisme et du jour au lendemain car… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 octobre 2012 0 h 27 min

elle à le droit de se montrer en photo comme ça et de s'assumer, mais j'espère qu'elle ne pense quand même pas que c'est beau, parce que ça ne l'est pas du tout. L'obésité est un problème, une maladie qui tue, alors il faudrait arrêter de faire croire au gens que l'obésité et le surpoids, c'est la nouvelle mode esthétique. Le problème avec la société de nos jours, c'est qu'il faut toujours qu'elle soit dans les extremes : avant, les mannequins c'étaient des anoréxiques (ça aussi c'est moche) … et maintenant qu'on crie au scandale lorsqu'on voit une jeune fille… Lire la suite »

Flexin
Flexin
25 octobre 2012 4 h 51 min

bha au moins tu as peu de chance de toucher un os … De tout façon on s'en fou de sa vie … tous ces gens qui pensent qu'en faisant ce genre de chose qu'ils vont pouvoir changer la mentalité des autres … il y en a qui aime les grosses, d'autre les maigres et d'autre les top models … mais on s'en fou … qu'est-ce-qu'elle veut nous montré ? les tonnes de KFC qu'elle s'enfile ? … au moins elle, elle ne se plaint pas, quand j'entends des pétasses me sortir, Rolala je me trouve grosse alors qu'elles sont… Lire la suite »

O_o
O_o
25 octobre 2012 7 h 10 min

Qu'elles soient obèses ou maigres, je me demanderai toujours quel est le besoin qu'on certaines gonzesses de faire tourner sur le net des photos d'elles à moitié à poil?

Mocucha
Mocucha
25 octobre 2012 7 h 32 min

Pour nos arrières grand-parents, l’obésité était encore considérée comme naturelle pour les femmes, ils appelaient ça une femme épanouie. Pensez-vous vraiment qu'une femme de ce calibre soit obèse ? Vous vous trompez. Elle est bien en chaire. Vous êtes conditionnés.

Crasy
Crasy
25 octobre 2012 8 h 55 min

Mocucha depuis on a découvert la diététique on comprend mieux notre corps et nos besoin alimentaire… Alors considérer une femme enveloppée comme obèse.. Non! Mais faire l'apanage du surpoids sous prétexte qu'avant la compréhension de notre corps on jugeait quelqu'un en surpoids comme quelqu'un (non pas épanouis plutôt) en bonne santé. Et bien je dis NON aussi.

steak
steak
25 octobre 2012 12 h 27 min

Rien de plus débectant qu'un gros tas qui s'assume. Avec un minimum d'amour propre, on se rend compte de l'absudité de dévoiler sa gaisse au monde entier. Ah Si! Elle peut servir de modèle aux autres gros tas qui se sentiront peut être mieux dans leurs baskets. Par pitié rangez chips et Nutella, dévissez vous le cul du canapé et allez courir un peu. Pour beaucoup, l'obésité devient normalité. Tristes gros tas.

....
....
25 octobre 2012 22 h 26 min

Yen a qui devrait fermer un peu leur gueule car vu la merde qu'ils débitent ils feraient mieux de se remettre en question !!!

C'est quoi le souci ( mise à part que oui le coup des vergetures aie ) ? Une grosse qui s'assume ??? Ok elle changera pas la face du monde ok ont la compris mais elle montre comme cela que beaucoup de femmes rondes peuvent s'assumer !!!

On est pas non plus dans l’extrême Obésité alors mesuré vos préjugés !!!

yannick
yannick
26 octobre 2012 0 h 50 min

franchement deja tout le monde se dechaine. medicalement l'obesité est defini a partir d'un BMI >30. entre 30 et 25 c'est une surcharge. ici on serait plus dans la surcharge ponderale que l'obesité. la surcharge ponderale est l'equivalent de la maigreur; c'est purement esthetique. l'obesité est morbide, c'est a dire que l'obesité est une maladie. pas la surcharge ponderale. faudrait tous les chiffres mais dans ce cas, la fille a juste un peu de ventre et des gros seins, rien qui raccourcisse enormement son esperance de vie. Par contre ll'obesité, est l'equivalent inverse de l'anorexie et s'accompagne d'une mortalité élevée.

fifi
fifi
26 octobre 2012 20 h 53 min

le plus pathetique c'est les excuses de base du genre, "c'est mon metabolisme", "j'ai de gros os", "c'est génétique" etc etc. non non faut pas se mentir, quand t'es gros c'est que tu bouffe plus que ce que ton corps réclame de calories par jour: il est pas fait pour en consommer 15000 quotidiennement, point barre. alors on se leve le cul, on va marcher, et on savoure pas sa defaite dans un pot de nutella. le simple fait que la gonzesse ait des vergetures montre bien qu'elle a grossit trop vite, et ça c'est directement lié à une alimentation… Lire la suite »

Aurasius
Aurasius
29 octobre 2012 23 h 12 min

Fais ce que tu veux avec ton corps de cachalot personne ne t'en empêche. Mais si tu l'exhibes, nous a le droit de le trouver dégueulasse et de te le dire. C'est comme les vieilles en bikini, sur la place, personne leur interdit de se baigner mais elles doivent respecter nos yeux surtout si on est en train de manger pendant qu'elle passe devant nous avec leur peau de papyrus.
L'occident est une société malade et décadente où l'homme fait ce qu'il veut sans respect pour quiconque sous prétexte de liberté individuelle!