Steve Jobs donne sa démission

Sur le site web d’Apple, Steve Jobs annonce sa démission à ses employés.

En congé maternité (lolilol blague :D) maladie depuis janvier pour une durée indéterminée, le désormais ex-PDG et fondateur d’Apple Steve Jobs a décidé de céder sa place. Le conseil d’administration de la firme à la pomme, dont Stevounet prendra la tête, venant d’annoncer la succession au trône de Tim Cook, numéro deux d’Apple au rang de PDG.

A noter que Jobs, 56 ans, à été touché par un cancer du pancréas en 2004 et qu’il a reçu une greffe de foie en 2009. Voici le mot traduit en Français qu’il a laissé à ses employés sur le site Internet d’Apple:

« Au conseil des directeurs d’Apple et à la communauté Apple,

J’ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d’assumer mes fonctions et obligations en tant que directeur général d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé. Par la présente, je démissionne de mon poste de directeur général d’Apple.

J’aimerais servir, si cela convient au conseil, comme président du conseil, directeur et employé d’Apple. Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et désignions Tim Cook comme directeur général d’Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d’Apple sont à venir. Et je suis impatient d’observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle. Je me suis fait d’excellents amis chez Apple et je vous remercie tous pour toutes les années durant lesquelles il m’a été permis de travailler avec vous.

Steve. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ash
Ash
25 août 2011 1 h 47 min

Aaaah… J'étais pourtant persuadé que "Un informateur" était un membre à part entière. ^^'

Anonyme
Anonyme
25 août 2011 7 h 04 min

Mais il devait pas mourir lui ?

leeloocat
25 août 2011 8 h 26 min
Impopo
Impopo
25 août 2011 12 h 06 min

commentaire et information totalement dénué d’intérêt !!!

Michel
Michel
25 août 2011 12 h 12 min

Flash info : Depuis l'annonce du départ de Steve Jobs de la firme a la Pomme, une vague de suicide a été constaté chez les moutons, certains hurlent avant de se jeter de leur fenetre "Beeehhh Mac c'est le bien, sans Steve on est beeeh fini ". D’après certains journalistes, les moutons qui, d'habitude, boivent toutes les "révolutions" Apple n'acceptent pas cette derniere. Pour éviter une autre vague de suicide, Apple vient quand meme de faire interdire de vente les smartphones Sud-Coréens de marque Samsung afin de continuer a passer des génies aux yeux de leurs consommateurs mais en contrepartie… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 août 2011 12 h 22 min

ceci est une révolution, je vous présente la iDémission

Grosben
Grosben
25 août 2011 12 h 54 min

Adieu Steve! Tu as changé le monde!

Ben
Ben
25 août 2011 13 h 00 min

Vous critiquez Apple, mais sachez que beaucoup de chose n'existerais pas sans cette société, le téléphone avec application ne serais jamais venu a l'idée de n'importe qui sans eux.

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
25 août 2011 13 h 32 min

hahahaha les imoutons

Vanilla ICE
Vanilla ICE
25 août 2011 13 h 53 min

@Ben: N'oublie pas la souris aussi.

Michel
Michel
25 août 2011 14 h 02 min

@Ben : Oui…le Nokia 3210 n'avait pas l'application "snake"

@Vanilla ICE : La souris ce n'est pas Apple… http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_(informatique)

Vanilla ICE
Vanilla ICE
25 août 2011 14 h 07 min
Gorgo
Gorgo
25 août 2011 14 h 10 min

Ah bah enfin !
Il était temps !

Michel
Michel
25 août 2011 14 h 12 min

Il existe une difference entre "inventer" et "populariser"…C'est malheureusement une difference que les fans d'Apple ne comprennent pas…

pierrickoco
pierrickoco
25 août 2011 14 h 42 min

Michel est probablement pire que tous les moutons qu'il dénonce. C'est à mon avis le rôle le plus drôle à regarder. Continue de nous partager ton point de vue s'il te plait !

Michel
Michel
25 août 2011 14 h 44 min

tu écris de ton mac pierrickoco?

pierrickoco
pierrickoco
25 août 2011 14 h 49 min

Quelle guerre mènes-tu Michel ? Crois-tu sérieusement que ta cause ne soit pas vaine ?

Kem
Kem
25 août 2011 15 h 27 min

Autant les iphone, y'a juste pas mieux, autant les mac c'est de la merde… Manichéen certes, mais c'est mon avis, et ayant utilisé de tout, je ne laisse pas place à un quelconque débat… C'est ainsi, this is life!!

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
25 août 2011 17 h 58 min

Il est boulimique sur la photo…

MisterProvoc
MisterProvoc
25 août 2011 18 h 26 min

Robert Polichon, 55 ans à démissionné de son poste de responsable de l'épicerie "Chez Robert" du 13 rue du commerce à Rouen. Pont-on en faire un article ?

MisterProvoc
MisterProvoc
25 août 2011 18 h 29 min

Apple n'a jamais inventé aucune des invention qu'on lui prète. L'interface graphique a été recopiée de chez Xerox, d'ailleurs Apple a eu un procés pour ca… Et celui qui a "veritablement" démocratisé l'usage de la souris et des interfaces graphiques c'est windows, en l'offrant à 90 % des machines de la planete. A l'époque mac etait réservée à 10% d'une élite bobo.

LASCAR
LASCAR
25 août 2011 18 h 33 min

Moi je suis sous débian et je vous emmerde…

Vanilla ICE
Vanilla ICE
25 août 2011 18 h 39 min

"Apple n’a jamais inventé aucune des invention qu’on lui prète. L’interface graphique a été recopiée de chez Xerox, d’ailleurs Apple a eu un procés pour ca…"
Totalement daccord mais après j'ai des doutes…

MisterProvoc
MisterProvoc
26 août 2011 5 h 52 min

@Vanilla ICE
C'est du bon sens, "démocratiser" veut dire l'offrir au plus grand nombre. Ce n'est pas la Mac qui a rempli ce rôle, c'est bel et bien Windows, en le diffusant sur des appareil de petits prix, parfois même simplement piratés par de jeunes fauchés qui n'auraient jamais acheté un Mac hors de prix.

Hum Hum
Hum Hum
26 août 2011 9 h 32 min

Je reve ou quelqu'un a dit que il n'y avait pas mieux que l'Iphone …. 🙂

Vous parler bien de ce truc tout bridé non personnalisable qui ram a mort et qui est extrêmement fragile ….en plus d'etre le smartphone le plus cher du moment depuis 5ans

Vous parlez de celui la :°

Ben
Ben
26 août 2011 11 h 48 min

Tout ce que vous pouvez trouversur le marché ne sont que des copie de l'iphone (htc samsung etc) et pour ceux qui disent que les mac sont de la merde, c'est que vous ne faite pas grand chose avec un pc, quand je monte des videos et que je boss sur de la retouche photo je peux vous dire que je vois tout de suite la différence avec un pc.

Anonyme
Anonyme
26 août 2011 13 h 57 min

Ben tu fais partie des bon gros mouton a la sauce apple <3 mhhh !
Saches que pour commencer a part voler un nombre incalculable de concepts ils n'ont rien mais alors RIENNNN inventé! encore moins le concept des appli (n'importe quoi –')
et c'est tout l'inverse de ce que tu peux dire dans ton dernier message.
Et que si tu fais du meilleur taf sous mac, c'est que vraiment, tu dois être un boulet en info ..
y'en a c'est grave quand même, comment ne pas se rendre compte qu'il n'y a pas plus commercial que apple =O

Ben
Ben
26 août 2011 16 h 32 min

@Anonyme : C'est juste toi qui est completement contre apple mais c'est completement debile, je ne vois pas l'interet de caché la verité.

Et j'aimerais bien que tu me trouve qui a inventé les applications pour mobiles si ce n'est pas apple ( je ne parle pas de blackberry vue le genre d'application que c'est)

Hum Hum
Hum Hum
26 août 2011 17 h 44 min

Perso je suis plutôt objectifs car je travaille avec les deux … des pc normaux niveaux perf des mac normaux aussi Et après je travaille aussi avec des monstres avec 16G de ram des quadricore etc etc des deux marque Et bien je peux dire que quand on exclu les monstres (ou mac sont les meilleurs) mac n'est absolument pas plus performant que les pc Le prix lui est injustifié Donc je suppose que sur ce forum rare sont ceux qui peuvent se payer des mac a 5000 eu Donc les pro mac (normaux) vous avez tord Pour l'iphone j'ai… Lire la suite »

Hiram
Hiram
26 août 2011 21 h 23 min

Apple a longtemps sous-traité chez Samsung entre autres pour certains composants internes. sur linux tu fais autant que sur leopard ou lion. Mac c'est bien pour la garantie, tu as un problème on te change le matos mais vu le prix c'est normal disons que tu l'as payé 2 fois à l'achat ^^. un pc en ssd < ou = 8go de ram etc… linux ou windows stable (si si ça existe) tourne aussi bien qu'un mac avec la meme configuration materielle. après vu que dans le monde audio-visuel Mac est très répandu il est normal que certains adeptes de… Lire la suite »

Hum Hum
Hum Hum
26 août 2011 21 h 31 min

je l'aurais pas mieux dit

Anonyme
Anonyme
27 août 2011 18 h 01 min

@Hiram : perfect 😉

Ben
Ben
28 août 2011 10 h 44 min

Aujourd'hui c'est facil de mettre des gros processeur et de la memoirs dans les telephones, ce dont je vous parle c'est bien l'innovation, le tactil de l'iphone était bien le seul a etre aussi fluide, avant d'etre sur iphone j'avais les tactils des ancien samsung et c'etait de la grosse merde.

Et ce n'est pas parceque qu'on creai 30 telephone en 1 ans qu'ils sont forcement mieux.

Dites tout simplement que vous préférez vous acheter des telephone a 200 euros et avoir des truc de merde

Janot
Janot
28 août 2011 23 h 22 min

Laissez tomber ce Ben ne lâchera pas le morceau 😀
En tout cas merci à lui, son premier message m'a tué "le téléphone avec application ne serais jamais venu a l’idée de n’importe qui sans eux". C'est du grand art 😀
Ne serait-ce que Windows mobile (et Symbian et d'autres que je n'ai pas en tete), Apple n'a absolument rien inventé, mais il a fait bouger le cul aux développeurs de smartphones et ça c'est cool 🙂

PS : Ben, les smartphones ça a été inventé par Apple ?