Steve Mann, touriste canadien, agressé au McDo

Quand un homme portant des lunettes pour corriger sa vision se fait malmener par des employés du restaurant Mc Donald’s des Champs Élysées.

L’affaire a été révélée par Korben : ce touriste canadien portait des lunettes un peu spéciales dont il est l’inventeur, les « Digital Eye Glass » : ces lunettes permettent une augmentation de la réalité afin d’aider les personnes ayant des soucis aux yeux de mieux voir. Or, cela n’a pas plu aux employés du Macdo qui s’en sont pris à lui, le forçant à les enlever.

Steve Mann a raconté son histoire sur son blog, et l’info a été reprise par Korben, avant de se diffuser sur la toile et les réseaux sociaux.

En résumé, alors qu’il était venu se restaurer avec sa famille, les employés du fast-food ont voulu lui ôter ses lunettes spéciales de force, or celles-ci étaient attachées à son crâne et il faut normalement des outils spéciaux pour les enlever. Résultat, ils les ont endommagé, alors qu’il leur avait pourtant fourni une lettre de son médecin ainsi qu’une notice justificative (qu’ils ont déchirée avant de le mettre à la rue avec sa famille) du port de ces lunettes un peu spéciales.

Du coup, un tweet puis un message de la part de Mc Donald’s France ont été postés sur Facebook en réaction à l’ampleur de la polémique :

« Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le soir du 1er juillet.
Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons les mesures adaptées.

Pour l’heure, nous en appelons à la patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement qui se serait produit il y a plus de deux semaines. »

Même la maison mère semble avoir pris cette affaire au sérieux :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Around
Around
17 juillet 2012 20 h 59 min

Venez comme vous êtes qu'ils disent…

Ratikuss
Ratikuss
17 juillet 2012 21 h 05 min

je ne vois pas en quoi ces lunettes les gênaient

rs6
rs6
17 juillet 2012 21 h 20 min

gc

et merde ... ENCORE
et merde ... ENCORE
17 juillet 2012 21 h 22 min

et ben c'est facile on dirait des lunettes avec une fausse caméra .. je peux comprendre leur réaction avec toute les caméras cachés

Kiwi
Kiwi
17 juillet 2012 21 h 59 min

Quelle idée d'aller au Macdo, ah oui, vouloir mourir plus tôt ?

Anonyme
Anonyme
18 juillet 2012 0 h 25 min

Mais… même si c'est une caméra, t'as pas à l'enlever de sa tête… dafuq

Benoît
Benoît
18 juillet 2012 5 h 30 min

Lamentable !!
Déja qu'ils se prennent pour d'autre en se vantant d'être des restaurants !! Ils ne sont que des fasts-food servant des hamburgers !! (Mauvais en plus )

_:)(:_
_:)(:_
18 juillet 2012 10 h 43 min

aucune excuse, caméra ou non, au pire ils auraient pu lui demander ce que c'était et lui demander de sortir si ils avaient pas confiance, mais lui arracher de la tête et le malmener comme ça, ça se fait pas, c'est une belle bande d'enfoirés, et apparemment c'est pas la 1ère fois que y'a des problèmes dans ce mc do! ils iront pointer aux assedic les branleurs agresseurs là, ça leur fera les pieds;

Goliath
Goliath
18 juillet 2012 10 h 46 min

Attention !!! j'ai travaillé la bas , il y a tellement de caméra caché pour un oui ou pour un non , tellement de barjos qui viennent au Mac Do juste pour faire chier les employés….ok réaction too much mais les mecs sont sous pressions en permanance sur les Champs Elysées c'est pas le mac do de Perdu sur Marne!!!

Bide!
Bide!
18 juillet 2012 11 h 32 min

Marrant… on peut rentrer en burqa au Mc Do des Champs (avec le risque de dissimuler une bombe par exemple)… mais pas avec des lunettes à réalité augmentée…

Lamentable !

Alain soral
Alain soral
18 juillet 2012 13 h 42 min

Le mec invente des lunettes qui valent des millions , mais il trouve le moyen de manger au mc do quoi !!

Quiça Quoiça Oùça
Quiça Quoiça Oùça
18 juillet 2012 13 h 50 min

C'est quoi ces malades ? Ils vont pas bien dans leur tête ces mecs. Faut dire, il a du leur dire des trucs en anglais et comme c'était pas Big Mac menu and french fries, ils ont pas compris.

Marco
Marco
18 juillet 2012 15 h 22 min

Dans ce mac donald je voulais prendre une seule photo car il est chouette avec des écrans partout et ils m'ont sauté dessus pour me dire d'arrêter.
Je ne suis pas le seul, une nana voulais prendre son repas en photo pour le titter certainement ils lui ont sauté à la gorge (source le figaro).

Amour, Anarchie
Amour, Anarchie
18 juillet 2012 17 h 01 min

L'homme en meute.
Classique.

MouteMoute
MouteMoute
21 juillet 2012 18 h 30 min

Visiblement ce McDo abrite des fugitifs en cavale….

stickerzlab
stickerzlab
25 juillet 2012 16 h 04 min

INCROYABLE, dans quel monde sommes-nous ? j'espere que les responsables/coupables seront sanctionnés pour leurs actes

Bless
Bless
2 septembre 2012 21 h 36 min

ILS ONT CRU QU'iL FILMAIT…. C EVIDENT …
MDRR sur les champs en plus