Steve Savidan arrête sa carrière à cause d’une anomalie cardiaque

Et voici la vidéo de sa conférence de presse, dans laquelle Savidan, au bord des larmes, revient sur sa non signature à l’AS Monaco après la visite médicale.

La version courte :

La version longue :


 

Steve Savidan était âgé de 31 ans, il comptait quitter Caen, relégué en Ligue 2, pour un défi qui aurait pu s’avérer très intéressant à Monaco. Malheureusement, cela ne se fera pas.Voici ce que l’attaquant international a déclaré sur le site web du club monégasque :

Suite aux différents examens réalisés dans le cadre du bilan médical d’embauche, dans un premier temps au service de cardiologie du centre hospitalier Princesse Grace et au centre cardio-thoracique de Monaco, puis à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, il a été mis en évidence une anomalie cardiaque d’apparition récente. Compte tenu de la majoration du risque d’accident lors de la pratique du football, la signature à l’AS Monaco FC n’est plus possible. Il est aujourd’hui hautement probable que les médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière.

Steve Savidan a inscrit 14 buts pour Caen, qui a été relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière. Il a effectué ses débuts avec l’équipe de France contre l’Uruguay en novembre 2008.

L’an dernier, Lilian Thuram, le plus capé des internationaux français avait également annoncé sa retraite en raison d’un problème au coeur, alors qu’il s’apprêtait à signer en faveur du Paris SG.

Steve Savidan était un joueur à la mentalité irréprochable, qui méritait vraiment une fin de carrière différente…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
7 juillet 2009 2 h 07 min

vraiment pas de bol. il a été quand même l’un des meilleur buteur de ligue 1.
j’espère qu’il va se trouver une jolie reconversion.

pitijb
pitijb
7 juillet 2009 15 h 14 min

Evidemment, c’est triste pour lui…Mais en tant que supporteur caennais, je lui reproche d’être un mercenaire…Le club descend en L2, et la devise de Mr Savidan est tout simplement… » Courage !…FUYONS ! »

Kedos
Kedos
7 juillet 2009 17 h 07 min

Savidan n’est pas un mercenaire, il recherche juste des défis. Parce que jouer à Caen en L2 l’année prochaine l’aurait ennuyé sans manquer de respect à Caen, je suis supporter nantais, donc on peut me comprendre.

En tout cas, c’est triste pour lui car c’est l’un des rares joueurs qui jouait au foot pour le plaisir et non pour l’argent.

Bon courage Steve.

Nicolas
Nicolas
7 juillet 2009 20 h 44 min

Sa fait vraiment chier qu’un joueur comme ça ne peut pas continuer de joué a cause d’un problème de santé… 🙁

denis
denis
8 juillet 2009 19 h 39 min

slt est bon courage a toi savigoal moi je noublirai jamais le plaisir et la joie ke tu ns as donne au VAFC et tinkiete ca va aller

vafc
vafc
17 juillet 2009 12 h 50 min

🙁 Dommage pour steve en tant que supporter valenciennois je peux dire tu nous a apporter plein de bonnheur a valencienne tu y est rester longtemps on t’avais meme créee un chant « C’est notre meilleur joueur…steve savidan! » en tout cas tu est un exellent joueur dommage que tu ne puisse pas continuer ta carriere