Stocker vos photos en ligne

Avec l’avènement du numérique, on stocke ses photos à tout va sur son disque dur et un jour .. un jour on perds tout car l’ordinateur plante lamentablement. Et finalement, on se rends compte que l’on a pas perdu que les dernières vacances à Saint-Malo, non. On a perdu aussi le premier noël du petit, les dernières vacances au Sénégal et la visite de Paris avec Tante Gertrude. Décidément, c’est trop, non ? Alors pensez à stocker vos photos en ligne, vous n’aurez plus de problèmes et c’est actuellement une des solutions les plus surs qui soient.

Allez, c’est cadeau, voici une sélection de sites non exhaustive (à vous de compléter dans vos commentaires) pour sauvegarder toutes vos photos en totale sérénité.

Picasa : Au programme, de l’espace mais aussi de la retouche et de la géolocalisation avecle désormais célèbre Google Maps. Une valeur sûre.

Pixinbox : Le site français de création d’albums photo numérique en ligne totalement gratuit & illimitée. Petit nouveau sur la scène, il mérite qu’on s’y intéresse.

MonAlbum.fr : 1 Go de stockage gratuit pour partagez vos photos et albums gratuitement en ligne. Intéressant même si un peu limité.

Joomeo.fr : Site joli, bien réalisé mais limité à 150mo par mois (alors que le site se targue de proposer un espace illimitée). Celà dit, il mérite lui aussi qu’on s’y intéresse si vos besoins ne sont pas énorme.

A très bientôt pour d’autres articles.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Matt GAHAN
Matt GAHAN
15 janvier 2010 9 h 32 min

« à vous de compléter dans vos commentaires » : 0 commentaire ! un bug dans la matrice d’EVO ?