Stop les contrôles au faciès !

Des célébrités racontent leur premier contrôle d’identité…

Selon une étude du CNRS, certaines catégories de la population seraient contrôlées plus fréquemment que les autres. Ainsi, cette étude démontre que les « noirs » et les « maghrébins » « ont plus de risques d’être contrôlés que les blancs au regard de la population disponible ».

Pour montrer cette discrimation, certaines célébrités ont accepté de raconter leur premier contrôle d’identité pour une mini-série web de 5 minutes, intitulée « Mon 1er contrôle d’identité« .

Une série à retrouver tous les lundis et jeudis à 18 heures sur le site: Stop le contrôle au faciès.fr

En attendant, regardons le teaser de cette série à la fois grave mais qui se veut légère…tout de même :

Sources : Lesinrocks

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
47 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Youss
Youss
16 novembre 2011 10 h 49 min

Ahlala ça va faire débat… je vais tenter un pronos : Kem : Et oui triste réalité Aurel : Ah ! Kem et sa réalité.. On est en France, et ce ne sont pas des français ceux qui se font contrôlé, d'ailleurs c'est mentir que de dire que la plupart des malfrats sont pas arabe ou noir… Elmatador : Ouais trop lol mdr ptdr, c'est clair les arabes et les noirs. Patapoof : Selon une étude récente… blablabla donc en pourcentage ce sont bien les arabes et les noirs. Steve : Ne généralisons pas, si la plupart des voleurs sont… Lire la suite »

jodi
jodi
16 novembre 2011 10 h 59 min

En meme temps tout ceux qui parle dans cette vidéo sont des racailles (enfin des anciennes) muhaha!

@youss t'es assez vache quand meme, comme par hasard tu casses du sucre sur les meme. Si tu voulais etre dans le vrai t'aurait écrit plus vrai sur Kem.

Exemple:Kem: Vous etes tous des fiotasses de merde, arreter le sophisme bande de sionistes!!!! C'est moi qui est raison MUHAHAHAAH je gagne tous les débats, j suis trop fort

:)Voila

Youss
Youss
16 novembre 2011 11 h 10 min

Oui j'aurais pu caricaturer Kem. Mais ça c'est quand il s'emporte. Dans la majeure partie du temps il n'est pas comme décrit plus haut 😉 Alors que pour avoir discuter plusieurs fois avec Aurel, l'imam, qui m'apprend ma religion, tout ce qui n'est pas français, et qui commet une faute, est un salafiste. Et là il n'était pas en colère… c'est au naturel. Après c'est de bonne guerre. Pour ne pas déporter le débat, faut revenir à l'article. Perso, pour avoir subi des tas de contrôle plus jeune, du simple au plus musclé, j'ai même été braqué par la BRI… Lire la suite »

Steve
Steve
16 novembre 2011 12 h 03 min

@ Youss

Là, tu m'as caricaturé 🙂 Sans mentionner le fait que j’évite au possible d'alimenter les débats stériles.

Youss
Youss
16 novembre 2011 12 h 22 min

Oui, c'était voulu bien évidemment laul. 😉

Et toi Steve, une expérience de contrôle au faciès ?

Aurel
Aurel
16 novembre 2011 12 h 47 min

sacré Youss… d'ailleurs j'attends toujours que tu me l'expliques ce fameux verset et pas simplement l'histoire du cure dent…mais plus généralement l'idéologie phallocrate, en effet jodi, l'objectivité et youss ça fait 2. Sinon jodi, pour Kem, tu as oublié la théorie du complot des putains de sioniste adeptes du sophisme, à mettre sur cale ! "Quelques années plus tard, on évolue, on s’habille autrement, et je dois dire que les contrôles du coup se font très rare… Maintenant je comprend aujourd’hui qu’on contrôle des individus parce qu’ils sont en bande, et trainent dans les halls d’immeuble. C’est pas normal de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
16 novembre 2011 13 h 20 min

"Nos p'tits frères vendent de la dope, tapent de la coke, sont violents,
insolents
Persuadés qu'on ne peut devenir riche qu'en volant
Les noirs et les arabes remplissent les prisons"
@ Kery James.

Youss
Youss
16 novembre 2011 13 h 49 min

Ah Aurel Martel, sans toi, l'ambiance serait bien tristounet… On parle de contrôle au faciès, et il a fallu que tu ramène la burqa… Excellent, t'es le seul que je n'ai pas caricaturé, comme je le disais, t'es au top, naturel quoi. L'explication, je te l'ai apporté. Je t'ai déjà dis que ce n'est parce que tu as lu un verset traduit de l'arabe au français, que tu applique comme une brute. Tout a une explication. Et tous disent qu'on ne lève pas la main sur sa femme ( historiens, exégète, savants ect ) . Après si tu me parle… Lire la suite »

popeye
popeye
16 novembre 2011 14 h 26 min

@aurel

franchement j'ai tripé sur ton lien je fais tourner…

Et après on condamne zemmour

Youss
Youss
16 novembre 2011 14 h 45 min

Popeye t'as raison sérieux, trop pas juste. En plus ils accusent même un cousin de Zemmour

"ABITOL Salomon
Personne Recherchée pour actes criminels" Fiche 75

Sérieux les mecs, on peut revenir au sujet ?

Kem
Kem
16 novembre 2011 17 h 12 min

Alors les fanboy!!
Vous vous remettez bien mal de ma kalachnikov verbale on dirait… Vous en faite pas, avec le temps ça passe!!

HAHA!!

abcd
abcd
16 novembre 2011 18 h 24 min

Ah ouais jcomprends pourquoi t'insulte tout lmonde en fait kem ahaha

Kem
Kem
16 novembre 2011 19 h 20 min

pas tout le monde, seulement ceux qui le mérite et partant ce ne sont plus des insultes mais des constats…

Vive Patapoof !!!!
Vive Patapoof !!!!
16 novembre 2011 19 h 27 min

Ben j'aimerais bien qu'on interview aussi les gens du peuple qui se sont fait dépouillé/agressé la première fois…

Youss
Youss
16 novembre 2011 19 h 50 min

oui, excellente idée, qu'on interroge les gens du peuple ( le peuple aurait suffit ) lorsqu'ils se font dépouillé par les cailleras comme le président ( qui augmentent son salaire de 7000 à 21000 eu ) et les ministres qui donnent la leçon aux gens du peuple pour se serrer la ceinture, pendant qu'ils passent leur vacance aux frais de l'état chez nos amis dictateurs .

MisterProvoc
MisterProvoc
16 novembre 2011 21 h 09 min

@Youss
t'as oublié MisterProvoc ? Qu'est-ce qu'il va dire MisterProvoc ?

Youss
Youss
17 novembre 2011 0 h 58 min

Oh purée !! C'est clair, je t'ai zappé et c'était pas voulu…

On devrait tous se faire un restau, j'imagine , à la table, Aurel, kem, Patapoof ( ou vive patapoof ) Steve , Fuzoff et bien entendu Mister Provoc.
Que les grands d'Evo .

Ahalala… on pourrait se faire une sorte de G20

djamel
djamel
17 novembre 2011 1 h 43 min

Youssssssssss t'es trops fort! +∞

Black Snow
Black Snow
17 novembre 2011 3 h 47 min

Je préfère pas lire les commentaires avant de répondre.. Le délit de faciès a toujours existé. Mais si il suffisait d'être black ou rebeu pour être contrôlé..faudrait une section spéciale chez les flics qui ferait ça H 24 pour espérer "contrôler" ne serait ce que la moitié des Francais de racine Africaine ou autre, dont la plupart sont juste des gens qui triment, autant que n'importe quel autre citoyen, quelle que soit leurs origines.. et heureusement que de telles spécialisations "policières " n'existent pas , du moins officiellement.. Officieusement, certains flics ne sont bons qu'à ça, mais c'est pas une… Lire la suite »

Saga
Saga
17 novembre 2011 5 h 50 min

Là où je m'étonne sur cette étude du CNRS, c'est que celle-ci est basée sur des critères "ethniques". Cela est strictement interdit par la loi. C'est bizarre quand même qu'un organisme public passe outre les lois du pays. Certains sont condamnés dans un tel cas. Le dernier en date c'est Zemmour parlant de l'origine des prévenus en France. Bizarre…

Jean-Eude
Jean-Eude
17 novembre 2011 10 h 55 min

Bon, Autant qu'ils fassent un reportage sur le contrôle d'identité en balançant leurs anecdotes plus où moins gonflées façon peter jackson ça ne me dérange pas, d'autant que le débat de fond me semble loin d'être stupide même si la forme l'est. Mais le "A la mémoire de Zyed et Bouna" à la fin, c'est je trouve assez déplacé, c'est devenu limite un slogan que tout le monde fout à la fin de son "reportage sur la cité" ou de son dernier clip. Je pense que les familles et surtout les concernés d'où ils sont, en ont ras le bol… Lire la suite »

lutece
lutece
17 novembre 2011 11 h 58 min

Sinon a part tout ca quelqun arrive a tous les reconnaitres?

norton___13
norton___13
17 novembre 2011 12 h 32 min

Bonjour, sachant que 80 % des délits sont commis par des personnes de type non européen, il faudrait être un peu bête pour ne contrôler que des visages pâles. Je ne sais pas si mon post sera publié car non politiquement correct. Je viens de regarder ce qui a été publié par ailleurs sur votre site "Un handicapé est allé voir " Intouchables " , c'est dans le même esprit qu'il faut lire mon post.

Youss
Youss
17 novembre 2011 12 h 59 min

Bonjour, peut-on avoir la source des " 80% " si possible ? En fait, on peut pas débarquer comme ça et balancer ses propres pourcentages histoire de. Quelqu'un pourrait venir et dire que 95% des viols sont commis par des européens. Que 99% des abus de confiance , des escroqueries et autres, sont commis par des personnes de confession juive ( Madoff représentant à lui seul 50% ) Que 85% des vols à la tire, vol à la sauvette, sont commis par des européens de l'Est ( les roumains représentant 80% à eux seul ). Que 70% des musulmans qui… Lire la suite »

Hiram
Hiram
17 novembre 2011 22 h 42 min

@ youss c'est clair ! concernant la vidéo, on a quand même une belle brochette de mythomanes, voir un peu marseillais (la sardine et le vieux port). bref des mecs qui jouent un rôle pour se donner du crédit auprès des neuneus qui les glorifient. on ne peut pas nier que les contrôles sont orientés dans ce sens, certainement un portrait type, code vestimentaire, comportemental, etc.. qui favorisent ce genre de contrôles. il y' a aussi des cowboys dans les "forces de l'ordre" qui se lâchent littéralement et qui profitent souvent de la situation. sachant qu' un mec en costard… Lire la suite »

elmatador
elmatador
17 novembre 2011 23 h 15 min

hey!!!!! les mecs de banlieux qui sont anti français!!!!! vous m'écoutez????

arrêtez d'attaquer des blancs , comme ça juste au faciès, juste parce qu'ils sont blancs … (je sais que la gauche vous laisse impunis et que vous vous dites que chaque blanc est un colonisateur …), non arretez, on y est pour rien!!!!!

bref, ce racisme existe aussi, et de plus en plus … la par contre aucun demago d'EVO n'en parlera !!!

elmatador
elmatador
17 novembre 2011 23 h 23 min

youss, tu racontes de grosses conneries, tu les sors ou tes stats???????? notamment sur les viols … enfin jpréfère ne rien dire, mais ce ne sont pas les blancs qui arrivent en tete, de source sur. enfin il est clair qu'autant avant qd les italiens, polonais, espagnols sont arrivés, ils etaient plus discriminés, sans aucune défense contrairement à maintenant (la gauche, canal+, balasko et compagnie …) et pourtant ils n'ont jamais craché sur la france comme c'est fait maintenant. j'ai souvent été voir des matchs de foot par exemple, au stade de france , rien que le match contre les… Lire la suite »

zeubi
zeubi
18 novembre 2011 5 h 31 min

@el matador

tu connais l'histoire du serpent qui se mord la queue?

Youss
Youss
18 novembre 2011 11 h 20 min

@ elmatador : Toutes mes félicitations !!

"Pour les quelques écrevisses qui prendraient ce que j’ai dis au 1er degré, j’ai évidemment inventé…. Je le dis, au cas ou"

Tu es la 1ère écrevisse à déclarer.

Tu peux désormais rajouter en pseudo le titre " elmatadorlécrevisse.

Youss
Youss
18 novembre 2011 11 h 43 min

update : @elmatadorlécrevisse ; Tu dis " …enfin il est clair qu’autant avant qd les italiens, polonais, espagnols sont arrivés, ils etaient plus discriminés, sans aucune défense contrairement à maintenant (la gauche, canal+, balasko et compagnie …) et pourtant ils n’ont jamais craché sur la france comme c’est fait maintenant." j'arrête là parce que ça pique aux yeux. Tu parles de français, alors que tu ne sais même pas l'écrire… Sérieux. Je veux bien encore discuter avec Aurel ou d'autres qui au minimum s'exprime dans un français correcte, mais avec toi… t'es une contradiction à toi tout seul. T'as quoi… Lire la suite »

Kem
Kem
18 novembre 2011 12 h 07 min

HAHA elmatador… quel branleur celui là… retourne jouer au billes sérieux, t'as pas le niveau pour rester ici!

Aurel
Aurel
18 novembre 2011 23 h 20 min

Oulalala ça y est on les laisse seuls et ça part en sucette. "95% des viols sont commis par des européens." Ah celle là, rien que le fait qu'elle puisse venir à l'idée, c'est énorme ! "s’ils sont née en France… ils sont français non ?" Oh my god, sacré conception du droit du sol, aie aie. Non mais c'est vrai quelle abération de penser qu'il puisse y avoir des gens nés en france qui ne se sentent pas francais, nan franchement comment on peut penser ça ????…. Alala sacré youss, qui continue à nous prendre pour des cons, question… Lire la suite »

Youss
Youss
19 novembre 2011 13 h 09 min

Donc tu n'a aucun problème avec un jeune qui se dit d'abord musulman, puis français ensuite ? Même devant l'évidence, tu fuis le vrai débat… Tu n'a pas vu 30 secondes de la vidéo que j'ai posté. Tu aurais autrement compris. Il n'a pas dit Juif ET être français grand malin, il a dit juif PUIS ( ENSUITE, APRES, … je suis à court de synonymes ) . Là est toute la différence. Et malheureusement pour toi c'est comme ça, quand tu née en France, ben t'es français. Dans les papiers quand on demande la nationalité, je ne vais pas… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 15 h 09 min

"Donc tu n’a aucun problème avec un jeune qui se dit d’abord musulman, puis français ensuite ?" excuse moi mais pour moi, on nait juif comme on nait arabe alors qu'on devient musulman, autrement dit c'est un choix.

"Dans les papiers quand on demande la nationalité, je ne vais pas mettre mexicaine, si je suis née en France… " oui nan mais j'ai bien compris que ce n'était pour toi qu'une question administrative, c'est bien le pb.

Anonyme
Anonyme
19 novembre 2011 15 h 26 min

Putain mais visitez des prisons un peu, ya 1%de blanc !!! Respect a tout les frères emprisonnés au milieu de la diversité et qui luttent chaque jour pour survivre !

Kem
Kem
19 novembre 2011 16 h 37 min

"excuse moi mais pour moi, on nait juif comme on nait arabe alors qu’on devient musulman, autrement dit c’est un choix. "

aurel le crétin dans toute sa splendeur… HAHAHAHA, te voir sans cesse te ridiculiser tout seul est un plaisir. De surcroit quand tu tombe le masque sur ce que tu es…

Encore aurel encore!!

Youss
Youss
19 novembre 2011 21 h 21 min

Arrête mais soit sincère 2 min dans ta vie. Tu te dis avoir ni dieu ni maitre, mais tu vénère des gens comme zemmour. Tu n'arrive même pas à admettre ce fait, tu es prêt à détourner ces propos, dans un 1er temps comme tu l'a fait plus haut, et quand je te clarifie ce qu'il dis, tu le défend encore… Elle est là ton idolâtrie. Et saches que tu adore forcément quelque chose ou quelqu'un. En attendant, tout ce que tu nous a montré ici, c'est que tu adore dire des bêtises et traiter tout ce qui n'est pas… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 22 h 05 min

Je vénere zemmour, c'est nouveau. J'aime bien zemmour car il me fait rire, j'aime son attachement à la france et son coté kamikaze mais il sort aussi de sacrés conneries et est un peu trop mysogine à mon gout. "Tu n’arrive même pas à admettre ce fait, tu es prêt à détourner ces propos, dans un 1er temps comme tu l’a fait plus haut, et quand je te clarifie ce qu’il dis, tu le défend encore…"le pb youss c'est que tu veux m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, je n'ai d'ailleurs jamais dit que cela me posait un… Lire la suite »

Youss
Youss
19 novembre 2011 22 h 43 min

Je ramène des faits, plus haut on encense zemmour, je réplique en montrant son attachement prioritaire à sa religion, puis celle de son pays. Ça veut dire d'abord les lois et codes régies par la religon, ensuite celle de la république. En clair pour te résumer et te faciliter , d'abord la religion ensuite la république. Voilà son attachement à la France comme tu le soulignes. Tu deviens vraiment ridicule. Et attends tu l'a dis clairement tu as un problème tout court avec les musulmans point. Qu'ils soient français , arabe peut importe T'as un problème avec le musulmans. Tu… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 22 h 53 min

"Ça veut dire d’abord les lois et codes régies par la religon, ensuite celle de la république. " nan mais laisse tomber, zemmour est nait juif, il n'y peut rien, il n'est pas pratiquant ça se trouve. "T’as un problème avec le musulmans. Tu confirme ?" j'ai un pb avec l'islam, et donc surtout pas avec les pauvres musulmannes, sinon je n'ai aucun pb avec les "musulmans" qui n'ont jamais lu le coran et ne font chier personne. Par contre je ne suis pas d'accord avec les musulmans qui connaissent le coran mais apres s'ils font chier personne, aucun pb… Lire la suite »

Youss
Youss
19 novembre 2011 23 h 16 min

Ahlalala… J'ai jamais mais alors jamais lu une chose pareille… C'est abusé .

Un problème avec les musulmans qui ont lu le coran… Ça t'irrite à ce point.

Bon. Pour ma part je clôture de mon côté ces échanges qui m'ont éclairer sur qui tu étais.

En plus T'as même pas répondu à mon invitation du restau…

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 23 h 35 min

"Un problème avec les musulmans qui ont lu le coran… Ça t’irrite à ce point." evidement que n'importe quel individu qui va lire le coran sans que cela ne le choque, et partager ces écrits abjects, evidement que je vais avoir du mal à m'entendre avec, je suis dsl mais que tu le veuilles ou non, ce qu'il y a dans ce bouquin, c'est juste à vomir !

"T’as même pas répondu à mon invitation du restau…" c'est moi ou il me semble qu'il n'y a meme pas une seule fille à ta tablée

Youss
Youss
19 novembre 2011 23 h 45 min

Ahah. Si elles se couvrent les yeux oui.

Allez les écrevisses vont être de sortie je le sens sur ce com aie aie aie

Invitons Noëlle, qu'en dis tu ?

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 23 h 56 min

oula elle vit en Allemagne et crois moi elle y bien

Youss
Youss
20 novembre 2011 1 h 24 min

Ah… je ne connais pas d'autres filles d'ici à inviter…
Si t'en connais, libre à toi d'en ramener si tu y tiens tant.

N'empêche, ça serait bien que l'on fasse une soirée EVO, ou chacun viendrait avec un t-shirt et son pseudo floqué dessus.

Aurel
Aurel
20 novembre 2011 10 h 41 min

je croyais que l'alcool était interdit