Street Fighter X Tekken : le jeu de baston ultime ?

Le crossover rêvé devient réalité

Alors que la rumeur se faisait persistante, c’est lors du Comic-Con 2010 qu’ont été officialisés par Capcom le développement et la sortie future sur PS3 et XBox 360 de Street Fighter X Tekken et vice-versa.

Jeu de combat regroupant les personnages des deux jeux cultissimes que sont Street Fighter et Tekken, ce crossover réalise là un fantasme pour de nombreux gamers !

Voici la cinématique d’intro officielle ainsi qu’une démo présentant le jeu et son gameplay qui a rendu fou le public lors du Comic-Con :

[youtube i9EpHRdlI3M]

Photos via IGN

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Georges
Georges
25 juillet 2010 10 h 55 min

La rumeur tournait depuis longtemps et c’est maintenant chose faite ! Et quand on voit la qualité de Super Street Fighter 4 et du dernier Tekken, on peut s’attendre au meilleur jeu de baston de cette génération !

abricooti
25 juillet 2010 12 h 02 min

« Le crossover rêvé devient réalité » ah bon, personne ne l’a demandé ce crossover. Tous le monde attendait autres choses (capcom vs namco, darkstalkers…) et quasi tous le monde est méga déçu de cette annonce de merde. Un Street Fighter avec les persos sans charisme de tekken, WAHOU, et en plus c’est du 2v2…ridicule. Pour contenter les fanboys y’aura même un Tekken X Street Fighter avec le moteur tekken et le gameplay namco, je vois pas du tout comment des perso 2d vont pouvoir se jouer avec le gameplay tekken kikoolol juggle dans les airs à l’infini. Heureusement qu’a été annoncé… Lire la suite »

Crazy44
Crazy44
25 juillet 2010 12 h 09 min

L’expert a parlé

alcorak
alcorak
25 juillet 2010 12 h 51 min

Euh oui…mais non!
2 jeux cultissimes, perso je n’en vois qu’un et bien sur c’est street fighter qui a un vrai historique, qui a su se renouveller et traverser les époques avec un gameplay bien plus abouti que le casse bouton Tekken!
Néanmoins les fans de Tekken existent et réunir les 2 univers est une super idée. Enfin nous allons pouvoir nous affronter directement!
De plus Capcom soigne tojours ses street fighter.
J’ai hâte et je le reserve!

K
K
25 juillet 2010 13 h 09 min

@abricooti : demandé non, fantasmé un peu quand même, d’autant plus que cela peut permettre comme le souligne alcorak de régler ses comptes entre fans de l’un ou de l’autre des jeux 😉 Sinon, j’ai perçu beaucoup d’enthousiasme dans les divers articles que j’ai pu lire concernant cette annonce moi, comme quoi…

Georges
Georges
25 juillet 2010 13 h 41 min

J’aime bien les mecs qui pensent tout connaitre mieux que les autres et se transforment expert en la matiere pour un coup ! Depuis l’annonce hier, enormement de joueurs sont hyper enthousiastes (rien qu’a voir les forums); Mais bon vu que toi non, alors tout le monde est hyper décu forcement! J’aime enormement les mecs qui n’iament pas Tekken au point de dire que les persos n’ont aucun charisme…c’est vrai que Kazuya Mishima n’a pas marqué l’histoire des jeux de bastons et que si 6 épisodes ont été réalisés c’est forcement parce que Tekken c’est de la merde et que… Lire la suite »

Ezek
Ezek
25 juillet 2010 14 h 00 min

+1 Georges 😀

C’est moi ou Ryu prends cher face à Kazuya??? =) Mais c’est pas un peu Jin le perso le plus représentatif de Tekken???? Surtout que bon, il a un peu mis une déculotté à son père, grand-père etc…^^

Sinon n’étant pas fan de sf, je suis déçu que l’on persiste avec ces graphismes mais ce n’est que mon avis personnel.

Georges
Georges
25 juillet 2010 14 h 20 min

Bah Jin n’est arrivé qu’a partir de Tekken 3 ! Avant Kazuya et Heihachi était les deux persos emblématique de la serie ! Et moi je suis tres Kazuya

God
God
25 juillet 2010 14 h 31 min

+1 pour Georges

abricooti
25 juillet 2010 16 h 54 min

quand tu lis les 500 comments sur eventhub tu vois LARGEMENT que y’a beaucoup plus de déçu que de mecs content.

Pareil pour SRK…
Maintenant ouai je suis le pro du jour blabla, ahah, rigolo va.

Georges
Georges
25 juillet 2010 18 h 07 min

Ouais ok….deux sites remplis de fanboys SF et rien d’autre…j’ai trop souvent lu sur ces deux sites que KOF c’etait de la merde en boite….Donc bon ! Maintenant regarde en général, les gens qui aiment les jeux de combat, les vrais, et regarde l’engouement, depuis hier ça fouine pour une petite vidéo, une petite info; C’est un super « cross over », les deux univers sont vraiment tres bon, et j’ai hate de voir comment ils vont gérés le passage 2D\3D et inversement ! En attendant si tu veux vraiment faire le pro-machin, retourne sur tes sites de fanboys, et essaye de… Lire la suite »

LeGam
LeGam
25 juillet 2010 18 h 39 min

Ben je pense que celui là sera un nouveau genre, ça peut être intéressant. Mais le problème que je veux soulever c’est qu’à la base le gameplay de ces 2 jeux est totalement différent. Street fighter c’est plutot, boule de feux, fatalité.. Tekken ça se rapproche plus du combat pur et dur sans gros effets Les jeux de la catégorie de street fighter, c’est par exemple: – marvel – king of fighters … Les jeu de la catégorie de Tekken, c’est par exemple: – dead or alive – mortal kombat – killer instinct .. Après personnellement, je trouve que les… Lire la suite »

namco
namco
25 juillet 2010 19 h 15 min

y a un truc que vous savez peu être pas mais il y aura deux jeux !
un stf vs tekken et un tekken vs stf 😉

l’un au gameplay stf et l autre au gameplay tekken :p le deux dans leur style graphique habituel

2d vs 3d était le teaser du Comic-Con d’un coté du plateau et 3d vs 2d de l autre

moi
moi
27 juillet 2010 13 h 22 min

Ahahah vraiment trop drole cette discussion, c’est comme si s’etait PES vs FIFA… Chacun ses gouts les amis! Et c’est peut etre une crossover attendu que par les noob comme moi mais après tout la console c’est avant tout pour le plaisir nan? Alors ENJOY IT!