Suarez hors-jeu sur son 2ème but marqué face à l’Angleterre ?

L’attaquant prodige uruguayen avait alors reçu une passe involontaire de Steven Gerrard avant d’aller fusiller Joe Hart.

Au moment où Gerrard dévie le ballon, Suarez semble en position de hors-jeu, mais il n’a pas été sanctionné par l’arbitre, le jeu s’est poursuivi et l’Uruguayen a pu marquer. Si c’est Cavani qui avait touché la balle au lieu de Gerrard, Suarez aurait bien été hors jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=NVzz9CMZrac

Cependant, la Loi 11 du football qui définit les règles du hors-jeu n’étant pas très claires, beaucoup de personnes se posent tout de même la question sur les réseaux sociaux, arguant que la « passe » de Gerrard n’était pas volontaire.

Voici le paragraphe de la Loi 11 relatif au cas de figure de ce match :

Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur:

reçoit le ballon d’un joueur de l’équipe adverse qui en avait le contrôle parfait. Ainsi, une passe faite par un joueur de l’équipe A qui dévie sur le gardien/un défenseur de l’équipe B et qui arriverait à un joueur de l’équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu. En revanche si le gardien, balle à la main, rate son dégagement et envoie la balle sur le joueur hors-jeu, il n’y aura pas de faute.

Apparemment, François Pinet d’Itélé aurait donné la réponse avec un exemple vidéo :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments