Suarez hors-jeu sur son 2ème but marqué face à l’Angleterre ?

L’attaquant prodige uruguayen avait alors reçu une passe involontaire de Steven Gerrard avant d’aller fusiller Joe Hart.

Au moment où Gerrard dévie le ballon, Suarez semble en position de hors-jeu, mais il n’a pas été sanctionné par l’arbitre, le jeu s’est poursuivi et l’Uruguayen a pu marquer. Si c’est Cavani qui avait touché la balle au lieu de Gerrard, Suarez aurait bien été hors jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=NVzz9CMZrac

Cependant, la Loi 11 du football qui définit les règles du hors-jeu n’étant pas très claires, beaucoup de personnes se posent tout de même la question sur les réseaux sociaux, arguant que la “passe” de Gerrard n’était pas volontaire.

Voici le paragraphe de la Loi 11 relatif au cas de figure de ce match :

Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur:

reçoit le ballon d’un joueur de l’équipe adverse qui en avait le contrôle parfait. Ainsi, une passe faite par un joueur de l’équipe A qui dévie sur le gardien/un défenseur de l’équipe B et qui arriverait à un joueur de l’équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu. En revanche si le gardien, balle à la main, rate son dégagement et envoie la balle sur le joueur hors-jeu, il n’y aura pas de faute.

Apparemment, François Pinet d’Itélé aurait donné la réponse avec un exemple vidéo :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments