Suicide de Noël Robin

Capture-decran-2013-04-02-a-19

Après l‘avocat Olivier Metzner, voici le deuxième suicide d’une personnalité liée à l’affaire Bettencourt.

Noël Robin, 55 ans, sous-directeur des affaires économiques et financières à la PJ parisienne, a mis fin à ses jours mardi à Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne). Il se serait suicidé par balle à l’aide d’une arme administrative dans un véhicule de police banalisé.

Selon le site Atlantico, il était un des candidats pressentis par Manuel Valls pour devenir le nouveau directeur de la police judiciaire de Paris. Il était superviseur de l’enquête Bettencourt menée par la brigade financière

Encore plus étrange, voici ce qu’écrit également le site Atlantico :

Selon des sources policières en rapport avec Atlantico et ayant choisi de garder l’anonymat, le commissaire Robin se serait montré particulièrement inquiet ces dernières semaines au sujet d’un dossier le concernant.

Evidemment, rien ne permet d’affirmer que ce dossier concerne de près ou de loin l’affaire Bettencourt.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
LS7
LS7
2 avril 2013 23 h 59 min

Bizarre bizarre cette affaire :s

anonymus
anonymus
3 avril 2013 0 h 40 min

« le commissaire Robin se serait montré particulièrement inquiet ces dernières semaines au sujet d’un dossier le concernant. »

Une phrase peu être interprété de bien des maniérés, en fonction de ses propres idées, expériences.

Peut être que la phrase ci-dessus veut également dire:
le commissaire Robin se serait montré particulièrement inquiet ces dernières semaines au sujet d’un dossier LE concernant et qui allait ce retrouver a la vu de tous.

Les scandales dans les hautes sphères étant récurrente…

wtf
wtf
3 avril 2013 1 h 10 min

c’est moi ou c’est sarko qui fait butter tout le monde pour pas se faire chopper ? le juge qui a mis sarko a recu des menaces de mort et les proches du juges aussi. Les personnes qui en savent trop se « suicide ». A qui profite le crime ? Sarko

wtf
wtf
3 avril 2013 1 h 11 min

« le juge qui a mis sarko en examen a recu des menaces… »

wtf
wtf
3 avril 2013 1 h 38 min

@anonymus-fion (ouais j’ai mis fion parce que j’avais envie de te le mettre, ca te va bien)

en tant que fion tu dois avoir un mal fou a utiliser ta logique, démontre moi , avec de la logique que l’ensemble des menaces et des « suicides » a répétition ne profite pas à sarko dans l’affaire bettencourt ( et karachi au passage). Tant que tu n’as pas fait la démo , t’es un fion

mec
mec
3 avril 2013 1 h 43 min

sale fion va ! XD

wtf
wtf
3 avril 2013 2 h 02 min

@anonymus-fion: FELICITATION 🙂 t’es officiellement un pur fion !!! alors ca fait quoi ?

wtf
wtf
3 avril 2013 2 h 04 min

T’as pas fait la démo. T’es un fion. CQFD

anonymus
anonymus
3 avril 2013 2 h 33 min

C’est qu’il est agressif le petit wtf, si tu n’étais pas aussi risible, tu en serai pitoyable. Tu espérais quoi? Qu’un parfaite inconnue du niveau maternel, qui me juge derrière son clavier (ce qui montre son niveau de courage) puisse m’atteindre? Non sérieusement, ce que tu penses de moi, je m’en fiche à un point que tu peux pas imaginé (vu qu’en plus niveau imagination tu sembles limité!) Ça va même plus loin, quand une personne de ton genre m’insulte, elle ne fait que me réconforter encore plus dans ma façon de penser. Un conseil, améliore ton niveau de conversation… Lire la suite »

fiduce
fiduce
3 avril 2013 7 h 20 min

Je pense qu’au stade ou on en est en France, les interprétations trop rapides et hasardeuses, à partir de rumeurs sorties par des journaux, ne me paraissent plus trop appropriées. Il faut revenir à un éloge de l’honnêteté et à une traque de la pourriture. Par exemple, ce fonctionnaire du fisc placardisé pour avoir montré Cahuzac du doigt, j’aimerais bien savoir ce qu’on en fait … s’il compte se suicider aussi, ou si on le rétablit complètement. S’il a tenté de faire chanter ou s’il a simplement cherché à raisonner l’autre que lui qui connaissait le fin mot de cette… Lire la suite »

esteban
esteban
3 avril 2013 7 h 53 min

putain anonymus et wtf, deux grands esprits se rencontrent !

Inverse-man
Inverse-man
3 avril 2013 9 h 26 min

Et si l’on prenait le fait que ce soit la gauche qui, souhaitant falsifier certaines preuves afin d’incriminer M. Sarkozy, propose une promotion à ce M. Robin (Nouveau Directeur de la PJ).
Ce dernier acceptant se rend compte qu’il va droit dans le mur si cela se découvre…
Il en fait part au Parti Socialiste, mais ces derniers le menace de révélé une autre affaire discréditant M. Robin.
Ce trouvant dans une impasse, M. Robin préfère mettre fin à ses jours laissant la corruption et la merde là où elle est !
CQFD

wtf
wtf
3 avril 2013 10 h 34 min

Personne ne m’a démontré quoi que ce soit : les détracteurs => tous des BIP BIP !

(Ce commentaire a été modéré, merci de rester courtois dans les échanges, quoi qu’il arrive).

Le battle
Le battle
3 avril 2013 13 h 32 min

@anonymus :
Mis à par « cracher » sur wtf, ce qui te rabaisse à son niveau que tu trouve si misérable, tu n’as pas répondu à sa demande qui est loin d’être idiote… Tu as essayé de décrédibiliser ce qu’il pense avec un raisonnement absurde, un vrai politique ce petit anonymus. Je signe, fion 5 étoiles !!

BoiteAMeuh
BoiteAMeuh
3 avril 2013 14 h 46 min

« -T’es un fion
-nan c’toi le fion
-nan c’est moi qui l’ai dit le premier »

Vous avez quel âge au juste? Pour l’instant on vit dans un Pays où chacun est libre d’avoir son propre avis. Soyez en heureux plutôt que de vous battre sur quelque chose d’on aucun de vous ne peut affirmer la vérité.

colombo
colombo
3 avril 2013 16 h 37 min

oh ! c’est tout a fait fortuit. un hasard complet. l’un s’est inspiré de l’autre. il avait une vie privée trouble. il a laissé une lettre expliquant que blablabla. non non non, c’est bien malheureux mais tout ces faits divers, passé et à venir, n’ont absolument rien à voir entre eux; quiconque y verrai des rapprochement ou en créerait d’autres, se livrerai à des diffamations nauséabondes et des gnagnagna digne des heures les plus sombres de notre histoire à dormir debout

colombo
colombo
3 avril 2013 16 h 38 min

dites-moi si c’est encore trop tot pour déconner avec ça, mais on prend les paris pour les prochains « suicidés » ?

anonymus
anonymus
3 avril 2013 16 h 48 min

@Le battle Et il est ou ton argumentaire dans ton commentaire? Avant de te faire passer pour un grand moralisateur, commence par donner l’exemple. Enfin vu la fin de ton commentaire, on devine tous de suite le niveau. Pour info, je ne me suis jamais présenté comme « politique » (termes farfelus pris, on ne sait ou, dans mes commentaires), la politique n’est pas une passion, mais malheureusement les décisions de ce milieu interagis directement avec notre vie quotidienne. Après comme bien d’autres situations dans bien des domaines, je me fais non pas une, mais des opinions avec les éléments dont je… Lire la suite »

anonymus
anonymus
3 avril 2013 16 h 50 min

@ wtf Tu as pas pu dormir de la nuit? Fallait pas, après tous ce n’est qu’un blog, y a des choses bien plus importante dans la vie. Allez sans rancune… Ton raisonnement se basse sur à qui profite le crime? Ton cerveau (avec un sérieux penchant gaucho) te dit c’est Sarko, c’est pratique en plus sa t’arrange. Moi, je dis: À qui profite le crime? 1 – Sarko. (Pas besoin de développer) 2 – Holland. La gauche avait toute au long des élections une phobie de ne pas gagner. Il savait qu’une défaite aurait fait imploser le PS. Après… Lire la suite »

harvey
harvey
4 avril 2013 3 h 28 min

pas mieux