Sylviane Hamon, la Madoff française

L’ex-employée de banque est soupçonnée d’avoir escroqué des dizaines de personnes via un processus de cavalerie.

Sylvianne Hamon, 54 ans, et ex-employée de la BNP de Bourgueil puis de Saumur (Maine-et-Loire), aurait notamment dupé plusieurs membres de sa famille proche et de celle de son mari. Certains d’entre eux auraient même emprunté pour investir et s’estiment aujourd’hui ruinés.

Celle que l’on surnomme à présent la « Madoff du Chinonais » a pratiqué une escroquerie appelée « cavalerie » : en effet, elle démarchait des personnes par téléphone afin qu’elles fassent des placements financiers à des taux très intéressants, en prétendant travailler pour le compte d’une société de crédit. Elle promettait ainsi 10% d’intérêts dès le premier mois et encore 10% après un an.

Les intérêts versés aux investisseurs étaient payés avec l’argent remis par les nouveaux arrivants. L’escroquerie représenterait entre 2 et 3 millions d’euros.

http://www.youtube.com/watch?v=mees5se_Qgo

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
eveil
eveil
29 décembre 2011 0 h 45 min

moi jdis bien fait pour leurs gueules ils avaient qu'a pas etre con 10% non mais oh

loloquebec
loloquebec
29 décembre 2011 1 h 08 min

PAS FAUx, eveil mdr

Anonyme
Anonyme
29 décembre 2011 13 h 38 min

Taux 10% = Magouille 100% !

macclomo
macclomo
29 décembre 2011 20 h 31 min

Le 29/06/07 était créé PHBC GROUPE, Société sise 57 rue du Murier 37540 SAINT CYR SUR LOIRE dirigé par Philippe BUSSON-LAFOURCADE, Henry CAREL, Yannick BUSSON et Philippe KUCMA. Même principe pyramidale. environ 1000 Victimes dont 80% de témoins de Jèhovah, Les auteurs en étant eux-mêmes et les disciples ont suivi comme des brebis. Montant du préjudice 20 Millions d'euros. Les 20% de victimes restantes sont des relations, des amis, même de la famille des mise en cause. L'instruction est toujours en cours. La Presse ne s'est pas préoccupée de cette affaire pourtant beaucoup plus importantes que celle de Sylviane HAMON.… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
30 décembre 2011 19 h 30 min

Pigeon,
oiseau à la grise robe
Dans l'enfer des villes
À mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile

!