Hollande serait trop pleutre au regard de la situation en Syrie pour le va-t-en-guerre BHL…
Dans une dépêche AFP dont se fait l’écho Libération dans sa rubrique « Monde », ce qu’il convient désormais d’appeler notre ministère des Affaires étrangères par interim, préconise, à l’instar des méthodes américaines, de ne pas prendre en considération le blocage à l’ONU, c’est à dire le véto des Chinois et des Russes, et de « chasser » Bachar Al-Assad par l’intermédiaire d’une alliance avec la Ligue arabe et les Turcs.
Manifestement nostalgique de l’ère Sarkozy, BHL a fait part de son étonnement face à « l’inaction » du Président sur le dossier syrien, et « réclame » (oui vous avez bien lu, « r-é-c-l-a-m-e) que ce dernier fasse preuve de plus de fermeté « face aux massacres perpétrés par le régime de Bachar Al Assad »…
«Je suis déçu par Hollande. J’ai voté pour lui. (…) Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n’est plus possible», a confié Bernard-Henri Lévy au Parisien dans un entretien paru aujourd’hui.
Le philosophe se dit même déçu de François Hollande qui, selon lui, promettait en mai dernier de chasser Assad, en n’excluant aucun moyen. La coupe est pleine pour Bernard-Henri Levy.
En poste depuis le 1 août à la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU, la France est dans une impasse avec la récente démission de Kofi Annan au poste de médiateur, mais reçoit heureusement les inestimables exhortations de l’inénarrable BHL…
.
.
À lire en complément : Pourquoi il faut arrêter de croire la presse sur le conflit syrien
Source : Libération
S'il n'y avait que dans le dossier Syrien que Hollande était pleutre, sa passerai encore…
mais bien sur , hollande va se facher avec la russie et la chine et par la meme occasion passé outre le conseil de l'ONU devant le monde entier , pour la syrie , pays en guerre civile ou aucun chef d'etat n'ose intervenir , et ou la france n'a aucun interet geopolitique , tout ça pour faire plaisir a BHL qui se prend pour un heros depuis la libye (ps : hollande n'a jamais inviter hassad a l'élysée lui , gros con de bhl va ! ) le pire c'est que j'ai bien peur que la croisade de bhl… Lire la suite »
Si seul les chef d'état clean était invité à l'Elysée, il n'y aurai pas beaucoup de monde…
L'intérêt d'Israël en Syrie, ce serai plutôt que Hassad reste. Ils se sont déjà pris un gouvernement pro islamiste en Égypte.
Quand à BHL, comme la plupart des "intellectuel", il aime s'entendre parler sans servir à grand chose.
Le saint siege est de sorti…encore une fois.
Quel [bip-bip] ce BHL…
on en a rien a foutre de la syrie, comme ils en on rien a foutre de nous, démocratie blablabla, chiite blalala, sunnite blallalal, allauoite bllalala,
BHL pauvre [bip-bip] sioniste
Quelle merde ce bhl coucou je contrôle les médias je me fais de l'argent sur les pauvres
François hollande n'a aucune leçon a prendre de la part de ce type.
Bhl porte des chemises a 400 euros pieces, il a cas s'habiller chez celio* et donner la différence au peuple syrien en guise d'exemple…
Quelle merde ce BHL…
BHL a soif de sang, mais pourquoi il ne se plaint pas aupres de son autre pays qui lui est officiellement en guerre avec la syrie.
Au-dessus de BHL y'a le soleil .
et merde dieudonné avait raison on tient compte de son avis à celui là comme si c'était le soleil lol mais pq il l'ouvre
Ah tiens un connaisseur ! Bien joué mec !
Merci de mettre philosophe entre guillemets s'il vous plait… Trop d'un coup, ca passe pas lol
Je trouve que son chapeau lui va comme un gant.
Je n'ai rien contre Bernard-Henri Lévy mais la France n'a vraiment pas d'intérêts à se lancer dans une ingérence en Libye, et encore moins toute seule. Ce serait une erreur.
fogiel fn