Taïwan : il décède en jouant à League of Legends dans un cybercafé

Les autres gamers ne se rendent compte de rien

Chen, gamer de 23 ans, s’était installé comme tous les mardis soir dans un cybercafé de Nouveau Taipei, ville du nord de Taïwan. Ayant payé pour 23 heures à jouer à LoL, il est décédé 10 heures plus tard, complètement figé les bras tendus vers son clavier.

Autour de lui, aucun gamer ne s’est rendu compte de quoi que ce soit. Le jeune homme se serait apparemment, d’après les premiers éléments de l’enquête, assoupi plusieurs fois sur sa table avant de reprendre sa partie. Il pourrait avoir succombé à un arrêt cardiaque déclenché par plusieurs facteurs : la fatigue, une position trop statique et une basse température. D’après certains spécialistes, se lever brusquement après avoir joué plusieurs heures dans ces conditions, notamment dans un environnement fumeur, peut théoriquement conduire à une mort subite.

ATTENTION, LES PHOTOS QUI SUIVENT PEUVENT CHOQUER LES PLUS SENSIBLES


Edit : correction effectuée, il ne s’agissait pas de World of Warcraft mais de League of Legends :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

-1 Points
Upvote Downvote
S’abonner
Notifier de
guest
103 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vdix
vdix
6 février 2012 16 h 27 min

Wow tue!! c'est bien connu!! Il aurait fait un COD, il s'en serait sorti avec une simple embolie pulmonaire!!

coldwar
coldwar
6 février 2012 16 h 51 min

cest pas la premiere fois que ce genre de truc arrive hein evilkronoob

Amour, Anarchie, jeux Vidéos
Amour, Anarchie, jeux Vidéos
6 février 2012 17 h 39 min

En gros si le mec avait passé autant de temps a lire un livre il serait mort pareil. Le vrai soucis c'est pas les Jeux Vidéos, c'est la propension qu'avant ce jeune homme a devenir addict a une activité. Aprés qu'il soit mort en jouant a WOW , en lisant un livre ou dérrière un piano ou une télé, ca change rien. Les gens adorent les coupables ! Les jeux vidéos sont souvent considéré comme dangereux pour la santé mentale des gens. Ils peuvent l'être certainement dans des cas précis, mais comparé a l'arme de destruction cérébrale de masse qu'est… Lire la suite »

No'
No'
6 février 2012 18 h 06 min

AAJ :
Tu as tout et va falloir que tu t'y fasse !
as tu déjà lu un livre pour te rendre compte très vite que tu change sans cesse de position, la concentration corporelle est bien plus sensible que celle que s'acapare un écran et une position statique obligatoire d'un clavier.
Avec un livre, tu peux allez où tu veux quand tu veux, et t'es toujours obligé de changer de position comme je l'ai dis plus haut, et puis on passe pas 10heures d'affilé sur un livre !
Alors t'as démagogie du jeux vidéo est totalement risible.

vache-a-lait
vache-a-lait
6 février 2012 18 h 07 min

Je pense pas que l'article incrimine WoW.
Ce qui est touchant, c'est qu'un jeune meurt dans ces conditions et que les autres gamers ne l'aient pas vu… On peut pas s'empêcher de penser à la solitude du gars.

Ici Houston !
Ici Houston !
6 février 2012 18 h 30 min

Mort en jouant? peut etre bien mort heureux… enfin tout depend de la partie!

Scandale
Scandale
6 février 2012 18 h 54 min

wow !

boblechove
boblechove
6 février 2012 20 h 35 min

C'est quand il a gerbé sur son écran, que le type a coté a du trouver ca louche.

Bisounours power
Bisounours power
6 février 2012 20 h 52 min

Game over

Amour, Anarchie, jeux Vidéo et Littérature
Amour, Anarchie, jeux Vidéo et Littérature
6 février 2012 21 h 08 min

@ No' : Oui j'ai déja lu un livre dans la mesure ou j'ai fait des études littéraires. je suis aussi un fin connaisseur du monde vidéoludique. Ce sont la mes 2 passions. Je te cite : "Avec un livre, tu peux allez où tu veux quand tu veux, et t’es toujours obligé de changer de position comme je l’ai dis plus haut, et puis on passe pas 10heures d’affilé sur un livre !" Alors … Avec les jeux vidéos tu peux aussi aller ou tu veux quand tu veux (même les MMORPG comme WOW le permette). Il y a… Lire la suite »

K
K
6 février 2012 21 h 51 min

D'accord avec No'. Assez de mauvaise foi quand même AAJVL dans la manière de défendre ta passion, non ? Tu peux tout de même admettre qu'il y a plusieurs forces d'addiction, il est plus facile de décrocher d'un livre que d'une partie en ligne de Wow ou d'un autre jeu d'ailleurs. Quand tu t'arrêtes au milieu d'un livre tu perds pas de points de vie ou d'XP, et t'es pas obligé de reprendre le livre du début le lendemain…Ce qui l'a tué, c'est principalement de ne pas avoir su s'arrêter et surement pas la solitude ! Et tout est fait… Lire la suite »

vinch
vinch
6 février 2012 22 h 00 min

game over

polar
6 février 2012 23 h 37 min

muuuhm, nice, les photos d'un cadavre !

Funkyy
Funkyy
7 février 2012 1 h 15 min

Les sieges ont l'air comfortable

Anonyme
Anonyme
7 février 2012 10 h 36 min

sur la première photo, derrière, des joueurs sont toujours en train de jouer……………….

tatsuyacm
tatsuyacm
7 février 2012 16 h 32 min

Il a rencontré chuck norris in game !
http://www.youtube.com/watch?v=arKpdxjHamI

Tito
Tito
7 février 2012 17 h 50 min

C'est marrant, dès qu'on parle de joueur de MMO et d'addiction on balance tout de suite le nom de world of warcraft….sauf que le bonhomme en question ne jouait pas à WOW mais à League Of Legends. http://news.ninemsn.com.au/world/8413937/Dead-gamer-unnoticed-web-cafe-nine-hours Il est vrai que WOW est plus parlant pour les non-initiés au monde vidéo ludique et représente un peu l'ennemi à abattre pour les anti-jeux. C'est l'individualisme, l'égocentrisme et l'indifférence qui conduisent à de telles situations. Vous n'avez jamais lu ou entendu ces infos où l'on apprenait la découverte d'une personne vivant seule retrouvée plusieurs mois après son décès et dont seule… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 février 2012 20 h 58 min

cet histoire a fait le tour du monde et le tour d'azeroth a l'epoque …faut dire que ca fais bien 3ans facile …

aoijta47Kr
aoijta47Kr
7 février 2012 21 h 35 min

Comme la dit tito c'est pas WoW mais LoL, juste rien avoir. Ensuite on vois les fin connaisseur de mmo qui parle de perdre de l'xp ou de la vie quand on est pas devant le pc. Au lieu d'écouter les bétise qu'on vous sort allez jouer par vous même a des mmo. (Non je ne suis en aucun fan des mmo, mais j'y est deja mis mes mains par curiosité et c'est bien loin de tout les préjugé, mais oui pour les personne ayant des probleme d'addiction le mmo comme tout les jvs. et plein d'autre truc peuvent rendre… Lire la suite »

Amour , Anarchie avait raison
Amour , Anarchie avait raison
7 février 2012 23 h 28 min

Et voila 🙂

Tweek
Tweek
8 février 2012 17 h 23 min

Et sinon ca date pas d'il y a 15ans ? K j'aime beaucoup tes descriptions.. Michael Jackson récussité.. des danseuses a poil. Et si il aime Michel Sardou et qu'il est gay ? Tu y a peut être pas pensé à ca. Mais vous avez raison. Quand on est derrière un ordinateur on ne bouge absolument pas. On est fixe. (Non tu n'es jamais mal assis, tu ne va jamais aux toilettes). Et en plus c'est vrai que si Michael Jackson passe devant toi et que tu lis un livre tu le vois tout de suite ! Parce que tu… Lire la suite »

K
K
8 février 2012 18 h 39 min

Tweek : qu'est ce qui date d'il y a 15 ans ? Sinon, j'ai grossi le trait volontairement mais je pense néanmoins que certains activités, comme lire, sont moins "absorbantes" que certains jeux, en ligne ou non, qui te sollicitent tellement que tu oublies plus volontiers la notion de temps, la fatigue, la soif et aussi le fait d'être attentif à ce qui t'entoure.

Amour, Anarchie
Amour, Anarchie
9 février 2012 13 h 23 min

Je remarque qu'a chaque fois que je commente sur ce site … Tout le monde me tombe dessus … et puis … au final les gens me donne raison. Le facteur adictif d'un jeux vidéo est presque une qualité. Un jeu peut même uniquement se basé sur un concept simpliste mais addictif (bcp de puzzle game, Tetris en tete). Ceux qui diabolisent les jeux vidéo sont les memes qui diaboliser le film Scream a sa sorti alors qu'un fait divers lui fesait echo. Ce sont les meme qui accusait Marilyn Manson d'etre responsable de la tuerie de Colombine … Je… Lire la suite »

grit
grit
9 février 2012 13 h 50 min

Try again.. ah ba non

rouf100
rouf100
10 février 2012 18 h 29 min

bjr à tous, je viens de lire tous vos posts, et, je rejoins .. AAJVL… on aime trop avoir un coupable sur qui rejeter la faute !! Pour le coup je pense que ce jeune homme est l'unique responsable de sa fin de vie idiote … ce mec paie pour jouer 23h et ça ça ne surprend personne … dommage …. dans quel état etait il avant de jouer ? etait il trop fatigué (il s'assoupit plusieurs fois de suite sur son écran) … donc si ces jeunes étaient quelques peu veillés lors de soirée aussi intense (23h de jeu… Lire la suite »

Kaaza
Kaaza
23 mars 2012 20 h 43 min

Un livre pas addictif ?
Arrêtez donc de lire le prix Goncourt ( d ? ) et vous verrez …

La voix de... ben la mienne
La voix de... ben la mienne
4 avril 2012 23 h 06 min

Je suis franchement atterré par ces gens qui s'obstinent a défendre les jeux-vidéo coûte que coûte. Il ne faut pas tout confondre ! Je ne vois pas où est le problème les Jeux-Vidéo et de nombreuses études SCIENTIFIQUES l'ont prouvées sont une énorme source d'addiction un point c'est tout. Et je vois pas ou est le problème, faut pas se sentir visé de se faire avoir ! Les gens qui fument déliberement des substances addictives ne se sentent pas visé quand on leur dit qu'il vont finir par mourir d'overdose ! Et quoiqu'en dise AAJVL, en pleine partie ne serait-ce… Lire la suite »

Kaïten
Kaïten
27 avril 2012 9 h 19 min

@La voix de… ben la mienne Ne fais-tu pas preuve toi-même de mauvaise foi en écrivant un tel commentaire? D'autres études scientifiques ont prouvé que le jeu vidéo ne crée pas d'addiction. Une des raisons les plus scientifiques est que la pratique du jeu vidéo ne fait pas sécréter d'hormones ou de substances qui engendrent l'addiction. Je pourrai contrer un à un chacun de tes arguments. Depuis est-il conseillé, quand on regarde un écran, de le faire sans aucune autre source de lumière? Tu vantes les bienfaits de la lecture, que je ne nie pas car j'aime aussi énormément lire,… Lire la suite »

Hugin
Hugin
27 avril 2012 19 h 01 min

@ La voix de… ben la mienne Diaboliser le jeu vidéo, c'est aussi stupide que de considérer qu'il n'y a pas de problème… Je ne reviendrai pas sur les études "scientifiques", moi même baignant dedans je sais de quoi il en retourne, des résultats commandés par une société ou une association et une pseudo théorie déformée médiatiquement derrière… (Petit message pour vous inciter à faire gaffe aux sources, à toute^^) Moi même je suis joueur et lecteur, j'ai déjà joué énormément le même jour tout comme j'ai lu énormément en une fois aussi, je ne suis pas suicidaire, j'ai encore… Lire la suite »

Debren
Debren
4 mai 2012 0 h 55 min

@La voix de… ben la mienne Là, le problème c'est que tu rentres énormément dans le préjugé du gamer et tu sors des études scientifiques "prouvées" que tout le monde sort pour parler des jeux-vidéos. Je parle en connaissance de cause : rare sont les cas d'enfermement/d'addiction extrême. Le "Super j'suis passé lvl70 en 24h" ça existe plus, ou presque plus. La plupart des gens savent aujourd'hui se contrôler. Oui, ça arrive de passer une nuit à geeké parce que c'est le week-end ou les vacances, on est en hiver, y'a rien à branlé. Mais de là à dire que… Lire la suite »

xanaya
xanaya
15 mai 2012 17 h 15 min

je suis TOTALEMENT d'accord avec toi Kaïten , étant moi même une gamer , j'approuve ce que tu dis dans ton commentaire, si les gens arretaient de rejeter certaines personnes dans la société pour des raisons bidon , tout irait bien mieux. Et il faut faire la difference entre un gamer et un addict , l'addict est têtu et ne reflechi pas aux consequences .Dans wow , tu ne joues pas seul tu as une guilde , des gens qui t'acceptent , tu fais des pauses de jeux , tu sort un peu , et quand tu reviens t'es juste… Lire la suite »

Kikoonerd
Kikoonerd
17 juin 2012 19 h 16 min

y'a plus de bétises que de personnes sencés c pas bon Pour les jvs, c'est un art modern (les detracteurs va faloir vous y faire) comme le cinema ou la photographie, dans les jv on integrent tout ça ainsi que des scénari etc etc etc alors crachez pas trop suur les travail des autres. Pour le caractere addictif du jv sur les joueurs (et meme sur leurs auteurs ? vous y pensez à ca aussi ?), je m'adresses aux haineux qui pensent qu'il faut combattre les produits addictifs, sachez imbéciles que l'addiction commence parceque la personne y est ouverte (pour… Lire la suite »

Balikhor
Balikhor
22 juin 2012 21 h 27 min

Moi on m'a toujours dit :
"C'est pas le chien qui est méchant, c'est ce que son maître en fait."
Ca s'adapte aux jeux vidéo. Ca s'adapte à l'alcool, au café, et à toutes les substances et activités à caractère addictif.
Pas la peine de nous faire des pavés comme ceux ci-dessus. Si on n'est pas assez intelligent pour résister à tous les composants qui rendent un jeu vidéo addictif, on DEVIENT addictif. Sinon, on sait modérer.
Point barre.

LOL Gamer
LOL Gamer
9 novembre 2012 22 h 11 min

Bonjour (formule de politesse quand on s’adresse à quelqu’un),
Heureusement que ce sujet relate la mort d’un homme et qu’il déclenche une fultitude de remarques égocentriques (moi je, moi je) dont les gens se foutent éperduement puisque nous avons tous tort et raison à la fois (le principe même de la pensée libre !).
RIP l’ami….
Radium58 on lol

fabrice
21 novembre 2012 14 h 28 min

c’est LoL pas WoW…
Conclusion il ne faut pas joué dans un Cyber mais à la maison sous 25°. Si le mec ne mange pas pendant 23h pas etonant qu’il claque…

Luffy
Luffy
25 janvier 2013 9 h 45 min

Euh Ram Bahadur Bomjon est bien rester 10 mois dans la même position sans boire ni manger et il n’en est pas mort ^^

Draktaks
Draktaks
20 juin 2013 19 h 05 min

MORT DE RIRE !! quel mort complément débile sérieux !!!!
Mais Oh My God, c’est vraiment nase comme mort !!

Bla Bla Bla
Bla Bla Bla
14 juillet 2013 21 h 21 min

Il devait jouer Karthus :3
Evidemment ça fait rager de jouer un perso aussi pourri =)

ouzelitche
ouzelitche
13 août 2013 23 h 28 min

report for afk 😀 RIP

op
op
3 octobre 2013 1 h 11 min

remarque a hugin , jaime bien okami et je suis dac avec tes propos

Rose.
Rose.
3 octobre 2013 16 h 21 min

Il me reste quelque commentaires à lire. Mais j’aimerais tout de même donner mon point de vue. Je suis une ‘addict’ des jeux vidéo. Et je trouve que les gens dramatisent souvent. Je n’ai jamais joué a un point tel que j’ai manquer de faim durant la journée. Si j’ai envie d’aller au toilette, j’y vais. C’est clair que dans les jeux, parfois, on n’est ‘pris’ pendant un laps de temps parce que nous faisons un trucs,mission,quetes, etc, qui nous demandent d’être présent. ( Je joue a LoL ), les parties ne durent qu’entre 20minutes et 50 minutes ( rarement… Lire la suite »

op
op
9 octobre 2013 12 h 06 min

je suis d’accord avec toi rose, cependant n’oublions pas une chose , les jeux video c’est pour la détente (la récréation ) ,ses pas commun que les gens décédent sur un ordis mais combien on des difficulté scolaires? combien de temps a sacrifié un gosse pour avoir un pentakill (5 mort d’affilé pour ce ki ne connaissent pas lol) alors qu’il a un contrôle a préparé? faut pas oublier que la principale cible des jeux c’est les jeunes or nous les jeunes nous voyons que le bout de notre nez, on se dit que si on reusi pas ceci ou… Lire la suite »

Gaël Badeau
28 octobre 2013 16 h 06 min

C’es juste insensé de comparer un jeu vidéo à un livre, c’est pas possible.. Et j’avoue que le mec devait déjà avoir un état de santé assez mauvais pour partir ainsi. Les jeunes devraient être contrôlés par leurs parents (chose rare de nos jours). Et il en va uniquement de la détermination de la personne en question notamment sur l’addiction du jeu vidéo. C’est un sujet sans fin comme la croyance de Dieu, existe t’il ou pas ?

pouet
pouet
6 novembre 2013 16 h 05 min

C’est de la merde comme article…. un homm meurs en jouant au jeu video donc le jeu video est le mal….. j’ai connus un mec qui est mort d’une crise cardiaque devant mes yeux alors qu’on été entre un de travailler en usine, dois rt’on arréter de travailler????

AeroFireStorm
AeroFireStorm
10 novembre 2013 2 h 15 min

Lui, c’est un cas extrême…
Ne mettez pas tous les gamers dans le même sac ! Tout le monde ne joue pas 10H d’affilée , sans pause , dans un cybercafé , ou il fait froid.
Les jeux vidéos sont dangereux pour les gens comme lui, les médias adorent rejeter la faute sur une catégorie toute entière.
Les jeux vidéos sont dangereux , que dans certaines conditions vraiment extrêmes et donc rares.
Ce sont les gamers intensifs aussi appelés « No Life ». Ce cas n’est pas une généralité , merci de ne pas nous mettre dans le même panier..

AeroFireStorm
AeroFireStorm
10 novembre 2013 2 h 18 min

Puis ne rejetez pas tout sur les jeux vidéos , si votre fils travaille mal a l’école qu’il a de mauvaise notes , au lieu de dire « C’est a cause de League of Legends ça ! » , arrêtez plutot de lui acheter ses paquets de cigarettes , faites plus attention qu’il ne boive pas d’alcool a 13 ans, ça cause plus de morts que les jeux vidéos.

Anonyme
Anonyme
21 novembre 2013 0 h 12 min

CASSUI l’a ULTI

gecko
gecko
24 novembre 2013 0 h 59 min

Eeeuh très franchement je suis le seul que ça choque ??? Je veut dire, pas q’une personne décède « de ceci ou de peut être cela », mais de voir les image, bien réelles, de cette personne, morte ??? En plus dans le but on ne peut plus clair d’embrouiller le lecteur, afin qu’il croie au ramassis de connerie qu’est cet article ??? Franchement mais pensez a la famille de ce pauvre gars, vous croyez pas qu’elle mérite qu’on leur foute la paix ? Alors que ce soit médiatisé, d’accord, les médias aiment faire croire au peuple que les vrais problèmes sont… Lire la suite »

Vivelenet
Vivelenet
24 novembre 2013 20 h 03 min

Vive les médias, vive internet.
Quand vous aurez fini d’être stupides et aveugles vous vous rendrez compte que vous êtes sourds.
Renseignez vous par des sources fiables, et non des pages comme ici, ou tout le monde peut vous faire croire, penser et réagir comme ils le veulent.
Imagine all the people.

op
op
26 novembre 2013 6 h 15 min

sa ramasse les commentaires ici:), bref en clair qu’est ce qui nous gène tous ici? le fait que quelqu’un soit mort a cause des jeux? le fait que cet article diabolise les jeux? a moins que le mec a ramasser un ulti de khartus sur lui(un champion de leaugue of legend)? le résultat est le même, ce mec est mort! il ne tient qu’a vous de tirer les choses mauvaises et les bonnes choses qui sont mis dans cet article, si des gens on fait cet article c’est pour qu »on tire une lecon mais c’est vous qui choisissait d’assimiler cette… Lire la suite »