Tariq Ramadan chez Ruquier dans On n’est pas couché, Vidéo

tariq-ramadan

Voici la vidéo du passage de Tariq Ramadan VS Zemmour chez Ruquier !

A noter la petite altercation Ramadan-Francis Hustler, qui va déboucher sur une note plus positive, mais pendant quelques secondes, il y a comme eu un certain malaise entre les deux (à voir dans la 2ème vidéo vers la 16ème minute) :

[dailymotion xamc8s]

[dailymotion xamcnj]

[dailymotion xamcsm]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
92 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
27 septembre 2009 3 h 20 min

Comme d’habitude il fait la différence, et il les rembarre tous

rom1
rom1
27 septembre 2009 10 h 59 min

Certe tarik ramadan parle bien, il presente bien, mais ses idées restent une « belle merde », celui qui a tout résumé c’est huster, jm’y attendais pas. C’est clair que les arabes nous reprochent la colonisation, et EUX!!!!! ils sont propres de tout????? non ce genre de personnage me degoutent et font du mal à notre pays. et honnetement il a pas fait son malin , pour moi il m’a convaincu de rien

Framboise
Framboise
27 septembre 2009 11 h 31 min

Quel charisme et quelle répartie !
Qu’on adhère ou non à ses idées qu’on soit raciste ou non ( CF com précédent … ) c’est un orateur hors pair

Lolo
Lolo
27 septembre 2009 11 h 51 min

Et si les petites françaises allaient dans les pays Musulmans et revendiceraient le droit de porter la mini jupe et le bikini, il se passerait quoi ? Il y aurait des débats aussi à la télé ?

Miaw
Miaw
27 septembre 2009 13 h 10 min

Huster ça se voit qu’il a pas été longtemps à l’école j’ai ri mais j’ai ri comparer la colonisation française en Afrique avec la bataille de Poitiers mon Dieu un prof d’histoire entendrait ça il aurait une attaque!
Ramadan nous le dis faut arrêter de comparer et critiquer avec nos yeux d’occidentaux et ignorer la moitié du monde.

dji
dji
27 septembre 2009 13 h 18 min

Donc si j’ai bien pijé le zemmour (fin de la première vidéo), je suis un endogame et je vais épouser une de mes cousines… mouhahahahahah il m’a bien fait rigoler le bougre…
Quand à Tarik Ramadan, il a un passif familial qui plombe tout et franchement il a beau dire des trucs sur lesquels je suis d’accord, je ne suis pas sur qu’il les pense réellement. Il a beau être cultivé, intelligent et charismatique; moi il m’inspire pas confiance.

MJ
MJ
27 septembre 2009 13 h 19 min

Tarik Ramadan les mets tous à l’amende. Manignifique. L’Islam vivra, l’Islam vaincra.
Rq: il est un professeur d’Oxford et toutes les grandes universités américaines veullent qui viennent enseigner chez eux. Il n’y a qu’en France, pays arrogant, qui se permet de marginaliser les cerveaux brillants. En agissant ainsi, la France sonne son glas…cela me chagrine énormément, car aujourd’hui les cerveaux qui vivent en France sont musulmans et musulmans convertis: c’est un fait!Bon nombre d’entre eux vont quitter ce pays à regret

rom1
rom1
27 septembre 2009 13 h 28 min

mais on a pas du voir le même débat. d’ou ils les a mis à l’ammende?????? après c’est sûr qu’une fois de plus c’etait zemmour contre tout le monde après quant à la comparaison entre la colonisation et Poitier, il y a bien un point commun, c’est que ni huster, ni ramadan, ni moi, n’y étaient, alors ramener la colonisation sur le tapis sans arret ça reste ridicule et ça engendre la haine, c n’importe quoi voire raciste. Malheureusement ça fait parti du passé de la france, c’est mal certe, mais moi je n’ai rien à voir avec ça, et… Lire la suite »

MJ
MJ
27 septembre 2009 13 h 51 min

Ah oui pour toi l’intégration c’est se convertir au christiannisme ou bien renier ses origines c’est ca! Toi tu renierai tes origines pour etre accepter dans un pays?Pour quoi les francais de l’étranger importe leur culture dans les pays ou ils sont implantés(niveau culinaire, culturel, etc…). Tous les pays l’ont compris sauf bien sur les personnes qui travaillent dans les médias et la politique de base en France. Quelle connerie. Le gouverneur de la Banque d’Angletterre à citer la Chariah pour dire qu’avec ses principes la crise aurait pu etre éviter. Notre (je dis bien « Notre car je suis autant… Lire la suite »

Bouh!!!
Bouh!!!
27 septembre 2009 14 h 10 min

Honnetement, j’ai lu tout le monde sur cette page… Le débat d’hier a été très instructif, il a été un échange d’idées, entre Zemmour et Ramadan car l’intervention de Francis Huster a été plus qu’inutile, et d’ailleurs j’ai eu un fou rire devant celle ci tellement elle rabaissait le niveau intellectuel du débat… Enfin bref…. Je pense réellement que vous devriez arreter d’interpreter les paroles des gens, il est clair que la majorité des personnes ici (ainsi que l’écrivaint de l’article) n’ont rien compris a ce que Tariq Ramadan nous a expliqué, écoutez ce qu’il a dit, sans préjugé. La… Lire la suite »

casse noix
casse noix
27 septembre 2009 14 h 49 min

Ramadan en donneur de leçon…. On pleure de rire. Il n’est pas capable de répondre par oui ou par non. Bien sur c’est un type brillant, qui parle très bien et qui est maître dans l’art de noyer le poisson. Sur l’apostasie, c’est assez drôle (si on veut), il est vrai qu’en Algérie la loi réprime le fait de convertir un musulman a une autre religion, en revanche, les « savants » locaux sont tellement dans leur trip qu’il n’ont pas prévu le cas de l’athéisme. En effet, rien n’interdit du coup de convaincre un musulman de ne plus croire en dieu.… Lire la suite »

casse noix
27 septembre 2009 14 h 52 min

ouais, le port du string ca arrange tout le monde y compris les pseudo-musulmans des cités pour qui, les francaises sont des putes bonnes a sauter avant le mariage, et les arabes des filles a respecter et qui doivent rester hallal jusqu’à leur futur époux.

C’est en gros la même vision débile qu’avait nos grands-parents et arrieres-grands parents sur les « filles faciles ».

Donc, on ne va pas revenir en arrière

Edgar
Edgar
27 septembre 2009 14 h 53 min

T.R a fait son travail de manière remarquable, presenter son ouvrage, le defendre et argumenter selon sa démarche pedagogique comme d’habitude, meme si on ne pourra pas etre d accord sur tous ses prises de positions et le fond de sa pensée.
Par contre, il a amené sur la table le vrai sujet et de loin le plus sensible à travers son « C’est vous qui devez les intégrer dans votre psyché! » il a souligné l inégalité des chances, le rascisme, et l’incoherence d’une conception laïque dans une France de loi liberticide absolue.

Didou
Didou
27 septembre 2009 15 h 19 min

Huster est à côté de la plaque, il veut la jouez sérieux mais il passe totalement à côté de ce grand débat qu’il vient gâché par sa stupidité, lui qui se dit le Clint Eastwood français……

dji
dji
27 septembre 2009 15 h 55 min

Moi ce que j’aime bien chez Francis Huster, c’est… sa femme, Christiana Reali 😀

K
K
27 septembre 2009 16 h 03 min

sont plus ensemble dji, fonces 😉

TDecocq
TDecocq
27 septembre 2009 16 h 13 min

J’ai lu MJ « Tarik Ramadan les mets tous à l’amende. Manignifique. L’Islam vivra, l’Islam vaincra. » De quel Islam et de quelle victoire parle-t-il? L’idée même de la « victoire » d’une religion va à l’encontre du discours de Tarik Ramadan hier. Son discours, d’une rare intelligence, montre que la foi musulmane repose sur la sagesse et la culture des « savants » (je mets entre guillemet par égard pour ce pauvre Zemmour qui s’est couvert de ridicule en contestant même ce mot – l’objection comme le reste de son intervention fut minable!). Malheureusement, cet islamisme éclairé n’est accessible qu’à une infime minorité des 2… Lire la suite »

Vicmckay
Vicmckay
27 septembre 2009 16 h 16 min

Cela commence à me saouler toutes ces histoires, ramadan, voile, Burka, femmes voilé qui rentre pas dans une banque, piscine réservées aux femmes…….Vivons ensemble et c’est tout bon sang, moi IRL je fais pas attention à tout ça…tout ces débats n’arrangent pas les choses au contraire…..Et arretons de vivre dans le passé, tout les pays ont leur histoires de colonisation de guerres et de crimes….
Vivons ENSEMBLE.

TD
TD
27 septembre 2009 16 h 27 min

Tarik Ramadan :Magnifique ! Il est un professeur d’Oxford et toutes les grandes universités américaines veulent qui viennent enseigner chez eux. Il n’y a qu’en France, pays arrogant, qui se permet de marginaliser les cerveaux brillants. En agissant ainsi, la France sonne son glas…cela me chagrine énormément, car aujourd’hui les cerveaux qui vivent en France sont musulmans et musulmans convertis: c’est un fait! Bon nombre d’entre eux vont quitter ce pays à regret Ah oui l’intégration ce n’est pas se convertir au christianisme(religion obscurantisme et violente cf. l’histoire si vous voulez la comparer à l’histoire de l’Islam) ou bien renier… Lire la suite »

Nationaliste
Nationaliste
27 septembre 2009 16 h 29 min

Ca commence à devenir lassant les débat sur l’Islam en France. La France est en train de donner son cul, de renier sa culture donc moi aussi j’ai regardé le débat et tous les jours c’est les mêmes…. Vous pouvez dire ce que vous voulez il n’y a qu en France que ça se passe ainsi, il n’y a qu’à nous qu’on demande la tolérance qui à mon sens est plus proche de la niaiserie qu’autre chose.

patron38130
patron38130
27 septembre 2009 16 h 35 min

Les français sont racistes et se font diriger par les sionistes..Le pire c’est qu’ils ne le savent même pas..Ils ont un ennemi qui leur a été suggérer par ces dirigeants : l ‘ Islam.
Quoique les musulmans feront ils auront tort à leurs yeux. Mais les musulmans attendent une seule chose et à ce moment leur courage parlera …

TDecocq
TDecocq
27 septembre 2009 17 h 09 min

Je suis français, fier des valeurs portées par cette appartenance (un truc vieillot que nos dirigeants bafouent chaque jour, un machin du genre ‘Liberté Egalité Fraternité’) et je ne vois pas en quoi on peut m’assimiler à un raciste manipulé par les sionistes ! L’appartenance nationale, culturelle ou religieuse n’autorise personne à assimiler tout une population dont je fais partie aux propos de Nationaliste! Mélanger race/religion/nation et culture montre à quel point la remarque de patron38130 est inepte! Son intervention cultive un discours haineux qu’elle prétend dénoncer. Elle rend impossible tout dialogue critique. Tarik Ramadan est déconcertant. Il incarne l’intelligence… Lire la suite »

ahah
ahah
27 septembre 2009 17 h 29 min

Allez tais toi et arrete de te prendre pour une victime.J’ai lu tous les commentaires et personne ne t’as traité de raciste.
Au passage personne n’est choqué par un Zemmour qui se dit juif francais , israelite francais. Je partages l’avis de MJ beau commentaire meme s’il y a quelques maladresse

Hidaj
Hidaj
27 septembre 2009 17 h 39 min

Cet homme nous met la honte,, à nous les musulmans.
C’est sun serpent et son oncle est a la tête des freres muuslmans en Egypte, qui est une organisation terroriste, il n’ya pas d’autres mots.
Un serpent siffle pour endormir ses victimes, Ramadan fait pareil.
Bravo a Huster encore.

sidimed
sidimed
27 septembre 2009 18 h 28 min

pourquoi vous parlez de la colonisation vous arrivez pas a comprendre ou quoi ? on parle du fait qu’il ne faut pas suivre une nation bêtement et Tariq Ramadan a cité l’exemple du colonialisme tout comme il pouvait citer le gouvernement de Petain.
Personnellement, j’ai aimé ce débat car le niveau été élevée des deux cotés.
Vous dites que les générations précédente ont été obligés de s’intégrer et que ce n’est pas le cas des dernières générations.je suis désolée je ne vois pas ce qu’ils ont fait de différents

gregos
gregos
27 septembre 2009 18 h 30 min

si israel attaque l’iran et ben moi moi je deviens iraniens parcque yen a marre des zemmour qui vienne ramener leur religion alors qu’on veut pas en entendre parler

Recoba
Recoba
27 septembre 2009 18 h 38 min

Pfff le jour où l’Islam deviendra la religion dominante en France, faudra pas venir se plaindre…

Vicmckay
Vicmckay
27 septembre 2009 18 h 47 min

@ gregos : c’est sur que les propos du président Iraniens sont très pacifiques en ce moment.

TDecocq
TDecocq
27 septembre 2009 19 h 01 min

Je suis catholique, ça ne fait pas de moi un citoyen du Vatican… C’est quoi ce raccourci imbécile ? En cas de guerre entre Israël et l’Iran, je resterai français et puis c’est tout! Eric Zemmour, d’habitude plutôt intelligent, s’est pris les pieds dans le tapis en étant persuadé qu’il révélerait en public l’intégrisme de Tarik Ramadan! C’est un polémiste, il s’est piégé lui-même. La laïcité qu’il a prôné n’est ni dans la lettre ni dans l’esprit de la République. Il mélange politique et religion. Sans doute faut-il y voir une réaction contre ceux qui utilisent des signes religieux comme… Lire la suite »

ahaha
ahaha
27 septembre 2009 19 h 03 min

en passant c est Tariq et pas Tarik
merci de corriger

TDecocq
TDecocq
27 septembre 2009 19 h 07 min

Autant pour moi…

Vicmckay
Vicmckay
27 septembre 2009 19 h 39 min

Vive Zemmour !!!!!

Anonyme
Anonyme
27 septembre 2009 20 h 02 min

@Dji, le pire c’est que tout ce qu’il dit est vérifiable sur internet, donc moi je le crois
Moi ce qui me désole c’est de le voir se répéter encore et encore, son histoire de moratoire, moi j’ai comprit la phrase dès la première fois qu’il la dite, sur le débat avec le petit nain
Les gens sont tous de mauvaise foi ou bête je ne sais pas

dji
dji
27 septembre 2009 22 h 58 min

@ Anonyme. Je dis celà parce que c’est ce qu’il m’inspire quand j’entends ce qu’il dit. En gros ce qu’il cherche à faire, c’est une espèce d’adaptation de l’Islam dans ses fondements au contexte social et politique d’aujourd’hui. Mais je pense que la tâche est beaucoup trop compliquée pour qu’il en soit le seul représentant et que ses connexions avec les Frères Musulmans (même s’il dit le contraie) me paraissent bien louches. Ensuite sur son moratoire là, je pense qu’il aurait du couper la polémique immédiatement parce qu’il s’est grillé auprès de beaucoup de monde et donc il a entrainé… Lire la suite »

Nationaliste
Nationaliste
28 septembre 2009 0 h 26 min

Ne rêve pas Dji les Chinois vont poser un problème économique, mais question culture et respect ça n’a rien à voir avec les peuples arabes. Arrêtez de penser que les arabes, les musulmans et autres sont victimes d’une discrimination sans fondement. Les français sont forcément racistes xénophobes et intolérant. Je ne pense pas..! Tu défends certaines valeurs de ta culture accepte que les autres fassent pareil et on a le droit d’être contre l’Islam. On veut changer un pays qui a 2000 ans d’histoire catholique, je persiste ce n’est pas à la France de s’adapter c’est aux gens qu’elle accueil… Lire la suite »

paul
paul
28 septembre 2009 0 h 58 min

tout à fait d’accord, c’est à ceux qui viennent de s’adapter. ou même s’il ne s’adaptent pas, au moins c’est à ne pas pourrir le pays … les peuples asiatiques le font bien alors pourquoi les arabes ne le font pas? parce qu’ils ont une excuse qui est qu’on les a colonisé et du coup les français sont tous méchants, fachos, racistes, et cons.

non mais sérieux! plus ça va aller, plus vous allez provoquer de la résistance les gars. continuez!

dji
dji
28 septembre 2009 1 h 04 min

Je n’ai jamais écrit que la France est un pays raciste. Même si certains français se sentent plus français que d’autres… Tu ne peux tout de même pas nier que des discriminations éxistent (c’est quand même la droite qui a créé la Halde je rappelle). Je défends la culture de mes ancêtres telle qu’elle m’a été transmise et qui est bien différente de ce que les gens pensent et c’est là le problème. Tu défends le droit d’être contre l’Islam ? je ne comprends même pas ce que ça veut dire mais bon. Tu penses réellement que les musulmans de… Lire la suite »

dji
dji
28 septembre 2009 1 h 10 min

Paul; ce ne sont pas les noirs, les arabes ou encore les kosovars qui pourrissent le pays: ce sont les cons, les voleurs, les assassins et les fouteurs de merde. mais TF1 ne montre que ce qui se passe dans les cités donc forcément…

antal
antal
28 septembre 2009 9 h 53 min

Monsieur Ramadan vient à la TV française, il y critique nos lois, nos traditions etc…

Il vient vendre son livre et repart vivre en Suisse tranquillement.

Est il seulement possible de faire la même chose dans son pays d’origine ou dans un autre pays dit « islamique » ?

Zen
Zen
28 septembre 2009 12 h 04 min

Pas de soucis!
Vivons ensemble tout simplement, la grande majorité des musulmans ne demandent que cela, quand aux fanatiques tel que MJ on leur a déjà botté le cul et on recommencera !

NOOR
NOOR
28 septembre 2009 12 h 46 min

Ce que je retiens du débat : – Ne pas confondre laïcité et « non religion » – Est-ce que la tradition Française est d’intégrer ou d’assimiler les immigrés? – Est-ce que les lois traduisent bien la tradition Française ? – Est-ce que le féminisme est d’apporter une liberté aux femmes ou de leurs imposer des idées quelles qu’elle soient ? – Faut-il être, dans tous les cas, soumis à l’Etat ? Sur le point précis de l’assimilation, Mr Zemmour souhaite, à mon avis, confondre la tradition juive avec la tradition Française. Il est vrai que les juifs, s’assimilent à… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
28 septembre 2009 13 h 58 min

phrase de bouh!!! : » » » »Pour ma part le port du string noir sous pantalon blanc, ou mini short, ou encore mini jupe me choque, je trouve que c’est une forme plus flagrante de soumission aux hommes, à savoir “la femme-objet” pourtant personne ne trouve cela choquant… » » » »
a ben si sa te choque, ta qu’a pas fixer les cul des demoiselles !lol trop bon ton exemple en bois des iles allé vate tapé une pignol sur la toile 😉

NOOR
NOOR
28 septembre 2009 14 h 53 min

« bouh » a donc marqué un point grâce au commentaire de l’Anonyme!

Ils n’ont qu’à détourner la tête ceux qui sont choqués par les fantômes noirs ou par les mini-jupes.

Jeff
Jeff
28 septembre 2009 16 h 41 min

c’est vrai que ramadan est un type brillant et cultivé. Je regrette que bien trop souvent les gens le jugent sans même avoir lu le moindre de ses livres ou aient assister à ses conférences. Sur invitation, j’ai ainsi pu le voir à Nice il y a quelques mois. Ma foi, j’étais dérouté comme Nauleau à la suite de la lecture du livre. tellement différent de tout ce que j’avais entendu de lui ! zemmour ! Croire dur comme fer à l’assimilation et dire juste apres qu’on est israelite français et non français de confession juive faut le faire quand… Lire la suite »

NOOR
NOOR
28 septembre 2009 17 h 18 min
Jeff
Jeff
28 septembre 2009 19 h 58 min

NOOR,je l’ai posté ici et la bas, voila. J’avais la flemme de me répeter pour dire en substance la même chose. a plus

nic
nic
29 septembre 2009 1 h 26 min

l’islam en islamie et nous faite plus chier avec ca !

Lautre
Lautre
29 septembre 2009 2 h 53 min

@TdeCocq : Bravo, je partage chacun de vos points de vu. Je trouve l’intervention d’Huster très intéressante car elle déstabilise les deux polémistes. Je trouve que ça remarque sur la Bataille de Poitiers est totalement inattendu et pertinente, d’ailleurs T.R n’y répond pas… J’ai même le sentiment qu’il esquive habillement. C’est précisément dans ce genre de circonstance que l’on prête à T.R un double langage. On devine assez facilement où il cherchait à emmener Huster et c’est lui qui s’est finalement retrouvé dans le coin… Une petite passe-d’arme d’arroseur arrosé très subtil. J’aime beaucoup Zemmour (cela ne veut ABSOLUMENT pas… Lire la suite »

Lautre
Lautre
29 septembre 2009 2 h 56 min

Je précise que je suis un athéiste convaincu, qui regarde le monde à travers le prisme des sciences et de la philosophie…

Revolte
Revolte
29 septembre 2009 15 h 23 min

Si on reparlais du sujet…Grosso modo,Tarek Ramadan est de retour -Nauleau s’ecrase -Zemmour se dévoile -Huster se ridiculise (comme à l’accoutumée) -DULERY est vraiment trop Génial!!! -et Ruquier s’en mets plein les fouilles!

Alors à tous les fanatiques dangereux defenseurs d’une certaine République amnésique, accrochez-vous car ca n’est que le 1er round…