La députée PRG de Guyane, Christiane Taubira, commente le plan de Nicolas Sarkozy de 580 millions d’euros proposé seulement un mois après le début de la crise en Guadeloupe.
TAUBIRA s’exclame : « Pour Sarkozy, l’Outre-mer c’est terra incognita ». Le tout en vidéo
On pensait Sarkozy omniprésent mais il s’était apparemment enfermé dans un mutisme. Seulement un mois après la crise en Guadeloupe, Sarkozy a fait une proposition, jeudi, pour faire face à cette crise en Outre-mer.
Hier, Taubira était l’invité de « Parlons net », le club de la presse internet de France Info, et une chose est sûre, la députée RPG a parlé sans langue de bois sur ce problème diplomatique, sociologique et économique délicat auquel est confronté le gouvernement français vis-à-vis de la Guadeloupe, principalement.
Le débat est lancé, Taubira va évoquer le réel problème de la crise en Guadeloupe, les solutions adéquates, en faisant des digressions sur des sujets tendus tels que le port du voile, l’indépendance de la Guadeloupe ou la discrimination positive notamment. En Outre-mer, on ressent du mépris, et c’est Taubira qui se charge de défendre la cause antillaise.
c’est normal qu’il dise ça, c’est un raciste a la con, pire que lepen