Taubira face à la mère de la victime de Colombes dans DPDA (Vidéo)

Voici une séquence à la fois poignante et dramatique qui s’est déroulée ce soir dans l’émission présentée par David Pujadas.

La mère de Priscillia, sauvagement agressée le 7 août par un multirécidiviste à Colombes, a témoigné de manière anonyme face à la Ministre de la justice, qui n’a pas trouvé grand chose à lui dire, si ce n’est « faire silence » par « décence », sans aucune critique envers les juridictions :

Note : au moindre débordement, les commentaires de ce billet seront fermés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
37 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kagemusha
Kagemusha
6 septembre 2013 1 h 52 min

Un peu plus dur de sortir ces grandes phrases bisounours, quand on est face au réel. Malgré tout cela, en bonne gauchiotte, elle ne démord pas.
Ils sont dangereux, les sosialauds.

Scandale
Scandale
6 septembre 2013 1 h 59 min

4:18 « tout en jurant sur le coran », cqfd

Sbir
Sbir
6 septembre 2013 2 h 19 min

Le troll guyanais mis le nez ds le caca.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-monstre-de-Colombes-525085
GLAÇANT !

Sbir
Sbir
6 septembre 2013 2 h 20 min

Cette mère aura droit au « mur des cons »

Nonyme
Nonyme
6 septembre 2013 2 h 35 min

Elle porte plainte contre l’Etat ? Elle fait très bien.
J’espére que le chagrin passé, elle aurait le bon ton pour faire un boum dans la justice.

Déjà qu’avec Marseille, c’est le ponpon, tu rajoutes le reste… y’a du boulot.
Toute seule, j’ignore si elle arrivera à faire plier la justice mais si c’est un gros rassemblement qui est derrière, peut être ça peut le faire.

ano
ano
6 septembre 2013 9 h 47 min

ca indique video supprimée pour moi !

Djé
Djé
6 septembre 2013 11 h 21 min

COMPRENDRE ENFIN LA MÉCANIQUE DE LA RÉCIDIVE J’ai animé des ateliers de jeu d’échecs en prison. Ce que je peux vous dire et que très peu de personnes savent (je compte d’ailleurs sur vous pour que ça fasse enfin débat en France car c’est le coeur du problème de la récidive), c’est que pour beaucoup de prisonniers la vie est tellement dure dehors (solitude, logement, alimentation…) qu’ils angoissent rien qu’à l’idée de se retrouver en liberté (peur de l’isolement, de l’absence de logement pour dormir et de la faim. Peur de mourir quoi…) et du coup ils commettent un nouveau… Lire la suite »

just
just
6 septembre 2013 11 h 27 min

les pavés c’est grave malsain

Veritas
Veritas
6 septembre 2013 11 h 33 min

Mais quel scandale, c’est une honte, comment peut-elle oser prendre la parole après ça Mme Taubira!

Michael J. Fox
Michael J. Fox
6 septembre 2013 16 h 08 min

Dans 20 ans j’aimerai revoir un tel face à face avec des enfants issus d’adoption de couples homos ou de procréation assistée

Anonymus
Anonymus
6 septembre 2013 16 h 34 min

@ Djé Ce qui me gène dans ton débat, (et le débat de beaucoup d' »intellectuelle ») c’est que l’on essaye de justifier par l’explication les actes de ses personnes. Combien de millions (voir de milliards dans le monde) sont confronté au problème que tu décris? La nourriture, le logement, la sociabilité sont les préoccupations de toute les personnes. Les pauvres représentent 1/4 des hommes et fort heureusement, ils ne sont pas tous des délinquants. D’ailleurs parmi, ses prisonniers, un certain nombre fait partie de la classe moyen voir haute. Quand certaine personnes se lancent dans le trafiques de drogues et vont… Lire la suite »

Kagemusha
Kagemusha
6 septembre 2013 17 h 46 min

@Michael J Fox : prends pas ton avatar pour une réalité. On sent que ton cerveau est bien imbibée par la propagande ambiante. 1) le coup des curés pédophiles : maintenant les pédophiles prennent d’autres carrières pour assouvir leurs pulsions, à savoir Prof, éducateur, ou surtout employé d’ONG. Le cliché (qui a été vrai) du curé pédophile, c’est juste pour que l’équipe des guignols ou guyon se fatiguent pas trop à trouver des gags contre l’église catholique. 2) concernant les blancs qui ont perpétré des atrocités, je suis complètement d’accord avec toi, mais pour être correct, trouve-moi des blancs qui… Lire la suite »

Anonymus
Anonymus
6 septembre 2013 18 h 43 min

En grande majorité, les étranger ou les personnes issue de l’immigration ont un travail!!!
Même si l’on ne peux nier que beaucoup ont dû passer par la casse discrimination, on ne peux pas non plus faire des raccourcies en disant que la non sociabilité de certain est la conséquence des autres.

Anonymus
Anonymus
6 septembre 2013 20 h 55 min

Et cette discrimination n’aurai pas ou peu affecté la première voir la deuxième génération d’immigration, mais toucherai principale l’actuel?!

Excuse moi, on ne nait pas racaille, on le devient…