Taye Taiwo (OM) chambre / insulte le PSG

« Les marseillais montent à Paris pour enc… le PSG »

Après la victoire samedi en finale de la Coupe de la Ligue remportée 1-0 par l’OM face à Montpellier au Stade de France, Taye Taiwo a saisi l’opportunité qui lui était offerte pendant le tour d’honneur pour adresser un message aux supporters du PSG.

Micro du speaker en mains et profitant du fait d’être à Paris, le nigérian a entonné un petit hymne spécialement dédié à l’ennemi juré :

Une petite chanson qu’il connait par coeur puisqu’il l’avait déjà chantée après OM-PSG (victoire 2-1 de l’OM en mars dernier) :

Reste que la Ligue Professionnelle de Football n’a pas vraiment apprécié cette attitude, une enquête est en cours et une sanction est envisagée, sans doute sous la forme d’une suspension.

De son côté, le président du PSG s’est dit scandalisé par ce dérapage de Taiwo, et a réclamé des sanctions à l’encontre du joueur, ainsi que des excuses de sa part. Excuses qui ont finalement été faites par Taye Taiwo ce midi en conférence de presse :

http://www.youtube.com/watch?v=T1WEF6JfQR0

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
olivier
olivier
25 avril 2011 11 h 37 min

j’ai honte d’etre footballeur

sylvain
sylvain
25 avril 2011 12 h 17 min

en même temps le mec il a deux de QI! c’est malin de lui avoir laissé le micro

Thomas
Thomas
25 avril 2011 12 h 23 min

Déjà leur montpellier – OM, ils auraient dû le jouer à Nice ça aurait été mieux. On en avait rien à faire de les voir à Paris.

Quant à Taiwo, heureusement qu’il est en France pour pouvoir chanter des conneries comme ça. Chez lui, ça lui aurait coûté plus cher.

Hey
Hey
25 avril 2011 12 h 33 min

Perso, je suis un supporter de l’OM et je trouve ca inutile et stupide de sa part d’avoir chanté ca. Tous les supportes marseillais connaissent ce chant, mais là c’était vraiment pas le contexte pour le chanter. Que les supporters le chante c’est pas nouveau mais de la part des joueurs je trouve ca inutile et vraiment stupide !
En meme temps ce qui regarde le foot auront remarqué que Taiwo n’est pas un joueur très intelligent ! (Il a également fait des bras d’honneurs au supporters d’une autre équipe il y a 2 ou 3 ans)

Anonyme
Anonyme
25 avril 2011 13 h 01 min

« heureusement qu’il est en France pour pouvoir chanter des conneries comme ça. Chez lui, ça lui aurait coûté plus cher ».

Franchement je trouve que cette phrase est encore plus affligeante que l’attitude du joueur, (qui est déjà désolante).

Guy-To
Guy-To
25 avril 2011 13 h 27 min

« Laid masayllais monte a Pahis pouw enculaid le PSzé »
Pauvre joueur…

niko77
niko77
25 avril 2011 14 h 05 min

On a jamais demandé à un footballeur d’être intelligent. On lui demande de faire gagné son équipe, je crois que Taiwo à largement contribué à la victoire de son équipe.

Je préfère voir un joueur dépassé par sa joie chanté une chanson un peu vulgaire envers « l’ennemi » que de voir certains supporteurs faire le salut nazi dans les tribunes tous les weekends.

Anonyme
Anonyme
25 avril 2011 14 h 09 min

Jvois vraiment pas le rapport entre cette victoire face à Montpellier, et le PSG… Quel rapport ? Typique des joueurs et du staff de l’om de jeter de l’huile sur le feu, Anigo et Dassier les premiers, gros abrutis qui aiment la violence et les tensions. Tfaçons sale rat de Taiwo, tu fais ton fier, viens à Paname tu vas manger le trottoir… Facile de chanter ça quand c’est Montpellier en face, mais ose faire la même chose à la fin d’un match contre Paris, à Paris, on verra si tu fais ton fier. Ça n’a rien à voir avec… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 avril 2011 14 h 12 min

@Niko77 tu dis dla merde, c’est pas un supporter qui a chanté ça, c’est un joueur. Si un joueur parisien faisait le salut nazi, ce serait grave. Les mecs dans les tribunes qui font ça n’ont rien à voir avec l’équipe. Ils sont là pour faire passer leurs idées politiques de merde. Mais Taiwo est un joueur, il représente son équipe, et les jeunes qui ont regardé le match, vla l’exemple et l’image qu’il donne. Remarque ça correspond bien à l’image de l’om, une équipe de gros cons

niko77
niko77
25 avril 2011 14 h 23 min

Je dis de la merde?

Je dis simplement ce que je pense.

J’ai jamais dit que les idées politiques de certains supporteurs et la chanson de ce joueur était lié.

Moi expliqué à toi:

Chanson Taiwo pas bien, mais moi pas trouver ça plus moche que certains gestes de gros connard nazi dans les tribunes.

Toi comprendre? Moi avoir jamais dis que c’était lié.

Donc, avant que toi ouvrir ta gueule, toi bien réfléchir, avant d’usé les touches de ton clavier pour rien.

Bisou copain.

Pim
Pim
25 avril 2011 14 h 56 min

Niko77 ou la fameuse technique bien connue du :

« D’accord on a fait une conneries, mais eux parfois, ils font pire »

Ou comment ne pas assumer des actions en reportant sur l’autre une action fictive qu’il aurait pu commettre .

Niveau 0 du débat. On apprends ça le premier jour de la 1 ère année en sc politique.

dji
dji
25 avril 2011 16 h 05 min

Est-ce qu’on n’en ferait pas un peu trop avec cette affaire ??
(un supporter de l’OM de mauvaise foi assumée) 😉

HOOLIGAN
HOOLIGAN
25 avril 2011 16 h 09 min

Il s’est fait influencer par les autres et avec l’euphorie, allé c’est pas si grave!

Mais bon c’est pas pour sa qu’on va pas essayé de lui jeter un pavé dans la tête quand y reviendra a paris 🙂

ed
ed
25 avril 2011 16 h 25 min

Vous abusez tous sérieux… c le drame de l’année!

Ju
Ju
25 avril 2011 16 h 47 min

waaaa t’es trop fort Pim, continue de nous éclairer grace a tes cours de sc politique t’es un ouuuuf ! imbécile c’est toi le plus stupide dans l’histoire.  » Anigo et Dassier les premiers, gros abrutis qui aiment la violence et les tensions. Tfaçons sale rat de Taiwo, tu fais ton fier, viens à Paname tu vas manger le trottoir…  » c’est plus toi l’abruti qui a envie de faire monter les tensions et la violence vu tes propos. réfléchir avant de te contredire 2mots plus tard. et je rigolerais de voir Taiwo en face de toi HAAHAHAHA il fait… Lire la suite »

kiw
kiw
25 avril 2011 21 h 58 min

@Hey, je crois bien que les bras d’honneur ( a voir, il pète vrt un boulard), c’était au vélodrome contre sainté (allez les verts !)

zeubi
zeubi
25 avril 2011 23 h 36 min

il nous l’a fait à la session d’assiette : »je savais pas ce que ça voulait dire » !!! looliilloooll

A par ça laissez le tranquille, de toute façon le foot ça rend con on le savait déjà!! 😉

Joe
Joe
26 avril 2011 12 h 11 min

Il m’a fait rire l’autre supporter du PSG ( Anonyme 14:12 ) Tu critique le joueur qui fait un geste inexcusable et par derrière tu insulte une équipe.
T’es super fort toi 😉 Avant de critiquer tu ferais mieux de revoir tes arguments (Cf : une équipe de gros cons )
C’est comme si moi je disais un supporter de Paris fait un salut nazi , ça voudrait dire que tous les supporters parisiens sont des nazis.
Si je rentrais dans ta logique je pourrait dire ça , mais bon vu que c’est une logique d’attardé –‘

dieu
dieu
26 avril 2011 19 h 26 min

moi je dit BRAVO mr taiwo il en faut du courage pour vouloir enculer ces crado de parisiens !! a la limite les gars du paris football gay je veut bien
mais là les clochard du psg 🙁
chapeau bas l artiste belle chanson digne de ces rapeur en bois du 93 😉

Anonyme
Anonyme
27 avril 2011 19 h 49 min

tous se que j ai a dire,c est dieu et joe,ont est suporter a la base,ont aime un sport ,une equipe,j usque la ont est d accord??paris jouait pas,pourquoi dire cela quand paris est pas la?apres les psgay est autre conneries,de chaque cote ont le dit donc j m en branle mais dire cela quand paris est pas la c est aussi con que parler du 93,80000 marseillais face au 93 je rigole a l avance