Offre d’emploi insolite : une agence de comm’ recherche un crack en LOLCAT

22

Faire des études pour trouver un emploi ? Soyons sérieux, aujourd’hui il n’est plus question que de vidéos de chats sur YouTube et de votre expertise en la matière !

Si l’on en croit une récente annonce papier diffusée par l’agence en relations publiques américaine Taylor Herring, plus besoin de cirer les bancs de la fac ou de faire suer vos méninges en prépa avant d’intégrer une école d’ingé : l’avenir appartient désormais à ceux et celles pour qui les mèmes n’ont plus aucun secret…

blvyxsmceaavw5o

Technicien en vidéos de chats

Salaire : sujet à l’expérience
Plein temps
L’agence de communication primée Taylor Herring recherche un nouveau membre afin qu’il rejoigne notre équipe de création de contenu en pleine expansion.

Alors…

Etes-vous un indécrottable du net ?
Savez-vous ce qui fait se ruer les internautes sur « Partager » et « Retweeter » ?
Savez-vous pourquoi Ryan Gosling ne veut pas manger son p’tit dej’, ou pourquoi Tom Selleck n’est jamais rassasié en sandwichs et cascades ?
Etes-vous en mesure de repérer le prochain mème qui fera fureur avant tout le monde ?
Disposez-vous d’un esprit créatif et d’habitudes compulsives en terme de réseaux sociaux ?
Pouvez-vous mettre à profit vos idées à destination d’une campagne traditionnelle de relations publiques ?
Avez-vous une compréhension hors du commun du web 2.0 et une connaissance de quel contenu marche sur chaque réseau ?

Rédaction créative ? Utilisateur de Photoshop, Youtube ? Ces compétences sont les bienvenues
Expérience de terrain essentielle…

Envoyez votre CV par mail à recruitement@taylorherring.com accompagné d’une vidéo Vine de six secondes faisant la promotion de vos compétences.

Date de clôture le 21 juin à 17h00.

Fake ? NON.

Le seul élément conférant au fake est relatif au support, l’agence de comm’ n’ayant pas diffusé l’annonce dans les colonnes d’un quotidien papier mais sur Twitter, accompagnée du message suivant : « Imaginez à quel point ça aurait l’air génial sur votre carte de visite… ».

L’agence a ainsi indiqué au quotidien en ligne Business Insider avoir privilégié la piste d’une vraie-fausse annonce dans le but de faire buzzer celle-ci et de la faire circuler aux yeux du plus grand nombre.

Et de préciser que la candidature – qui reste assujetti à la réalité – porte sur des compétences plus générales, puisqu’elle s’étend sur du contenu à même de devenir viral et non sur la simple thématique des Lolcats. Les chats étant prédominant au sein de la culture internet, Herring a favorisé cet angle qu’elle pense le plus approprié.

Source : Business Insider

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments