Télé-réalité: Des députés anglais s’installent dans des HLM

C’est une véritable innovation en matière de télé-réalité que propose la chaine britannique « Channel Four »…

Une immersion dans la réalité que ces députés d’outre manche ne sont pas prêt d’oublier… Quatre « members of parliament » se sont portés volontaires pour intégrer une cité H.L.M, loin du confort palais de Westminster, dans le cadre d’un nouveau type de télé-realité intitulé ‘Tower Block of Commons » et diffusé sur la chaine britannique Channel Four.

En france, nous avions connu un concept similaire avec « derrière les murs de la cité » diffusé sur TF1 (et co-produit par la BBC) , où Harry Roselmack avait entreprit de passer un mois dans un des quartiers les plus difficiles de l’hexagone: Villiers-le-Bel (Val d’oise).

Pour en revenir à l’émission, les quatre participants ne sont pas membre de la « gauche bien pensante », souvent mentionné dans les commentaires d’Eteignez, mais seront plutôt à droite, avec un libéral-démocrate: Mark Oaten, que l’on pourrait positionner au Modem en France, avec une sensibilité de gauche, et de trois conservateurs (soit l’U.M.P) avec Austin Mitchell, Tim Loughton, Nadine Dorries.

Une manière pour ces députés de vivre dans les conditions vécus par une partie de leurs concitoyens, et comprendre ce qu’ils endurent, loin des statistiques et des sondages. Et à ce titre, les quatre députés ne disposeront que du chômage pour subvenir à leurs besoins, soit 74€ par semaine

  • Teaser de l’emission

  • Premier numéro de Tower Block of Commons

Source: NouvelObs

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments