Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d’Afghanistan

Voici le témoignage édifiant d’un militaire français. Celui-ci n’est pas l’émergence d’une nouvelle mode de pensée mais la pointe d’un iceberg qui se fait tous les jours plus grand.

Un témoignage simple et allant directement à l’essentiel.

Je le dis, à ceux qui ne se cachent pas derrière le cynisme, ayons le courage de nos opinions. Le monde va mal et le dénouement sera bien plus dramatique que ne le laisse entendre nos médias.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mocucha
Mocucha
27 juin 2013 10 h 32 min

Pas un mot. Allons-nous laisser ce témoignage sans suite ?

Aux enfants, montrez-vous ce type de renseignements à vos parents ?

Parents, discutez-vous de ceci ou faites-vous l’autruche métro-boulot-dodo ?

Allons-nous vraiment faire l’autruche jusqu’au bout ?

MrKrylau
27 juin 2013 19 h 14 min

Prendriez vous la pilule rouge ou la pilule bleue > # Prendre la pilule bleue vous fera récupérer une vie normale # Prendre la pilule rouge vous permettra de savoir ce qu’est la Matrice. – Depuis les premiers conflits, il y a toujours eux de la chair à canon … Depuis toujours, il y a toujours eux et il y aura toujours des intérêts supérieurs … Cette vidéo a une utilité moyenne ou presque nulle et encore plus après qu’une grande émission d’investigation consacre 1h sur les même pleurnichements … # InfraRouge – C’est pas le pied la guerre? Deux… Lire la suite »

Mocucha
Mocucha
28 juin 2013 13 h 10 min

Peut-être n’as-tu pas saisi l’axe idéologique. Il ne s’agit pas de guerre, il s’agit de paix.

Nous sommes en mesure d’apporter la paix sur le monde, pour la première fois depuis « la nuit des temps », l’humain est en mesure de le faire. C’est de ça dont il est question.

En réalité, il y a beaucoup de petites choses qui me font dire que tu n’as même pas regardé la vidéo jusqu’au bout avant d’encore une fois te protéger derrière le cynisme.

Pas d’action, pas de courage dans ta réaction.

Des mots, du vent.

UGLY
UGLY
29 juin 2013 1 h 31 min

interessant, mais on sens qu’on a bien vendu la guerre et l’armé a ce soldat de bonne foie qui découvre qu’une armée est faite pour protéger les intérêts d’un pays et non pour la justice internationale. Pour moi ca a toujours été clair. Que quelqu’un me donne le nom d’une intervention où il n’y avais pas d’intérêt financier a défendre…

z2klan
z2klan
29 juin 2013 10 h 15 min

J’ai visionné cette vidéo la semaine dernière. Je vous avoue que je l’ai trouvé « intéressante » : un militaire qui sort de l’ombre pour vider son sac et dire des « vérités » qui font mal. Vous l’avez dit, ces vérités nous les connaissions déjà. Alors je ne sais pas s’il s’agit de naïveté mais tout le monde sait que les armées de ce monde n’agissent pas plus pour la démocratie dans le monde que pour la sécurisation des « pôles majeurs et stratégiques » (de ressources) du monde. Pour en venir au fait, oui, il critique ouvertement et publiquement sa hiérarchie. Oui, il n’a… Lire la suite »

Mocucha
Mocucha
29 juin 2013 13 h 01 min

Voilà ce que j’aime, de l’investigation. Nous n’avons pas toujours été en mesure de faire naitre une paix universelle tout simplement par ignorance. Ignorance de ce qu’est réellement la Terre (continents, peuplades, biotops, etc.). Bien entendu, il représente ce qu’il dit (z2klan), c’est pour ça qu’il commence sa conclusion par une phrase de Gandhi. C’est d’ailleurs cet aspect qui est réellement intéressant. Comme je peux le remarquer, nous avons tous l’air au courant de la situation, mais que faisons-nous ? Une phrase choc telle que « Le budget investit pour les jeux olympiques représente la somme nécessaire à la fin de… Lire la suite »

MrKrylau
29 juin 2013 14 h 20 min

/!\ Tu es perché (a mon sens) dans un pseudo-discourt « New Age » …

Je t’invite à être toi la bougie d’allumage d’un dit changement, mets les mains dans le cambouis de façon a porter un grand nombre et peut-être tu comprendras mieux la tâche (les forces) et les chocs de pistons qui t’attendront (indice : l’ART de la guerre) …

La révolution verte arrivera a point nommé (indice : Le Secret Des Sept Soeurs 1h*4 + Desertec) … 😉

Mocucha
Mocucha
29 juin 2013 14 h 47 min

MrKrylau : J’aime les liens que tu fournis. Je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder (avec l’investigation attenante, forcément). Tu crois que l’anticipation d’une crise est « New Age » ? Les mains dans le cambouis, j’y suis. Tous les jours. Et si tu observes l’histoire, d’autres avant le furent. Tu dis quelque chose d’important : Être une bougie, une source de lumière. Voici en quelques mots pourquoi j’aime la conclusion de cette vidéo. Balayer devant sa porte. Je parle de responsabilité. Responsabilité du latin « se porter garant de, répondre de ». Si nous prétendons à la citoyenneté responsable (là… Lire la suite »

MrKrylau
29 juin 2013 15 h 01 min

Je te laisse de le temps de comprendre … STP, ne réponds plus « Ignare » BabaCool !!!
(Investigation, Court en GÉOPOLITIQUE-FR >>> Aymeric Chauprade <<<)

Mocucha
Mocucha
29 juin 2013 15 h 12 min

Je ne t’ai pas traité d’ignare, je ne suis pas baba cool. Je garde une vision élevée du sujet et me refuse à me laisser aller dans le conformisme de la fatalité.

Bien à toi.

Mocucha
Mocucha
29 juin 2013 16 h 17 min

Je ne répondrais probablement plus après cette intervention, ceci devenant des reproches personnels. Tu as le préjugé de penser que je ne connaissais pas les informations mises à disposition parce que je les trouve intéressantes et que je parle d’investiguer. J’investigue toutes sources, même si j’en connais la teneur. Pas toi ? Tu as le préjugé que je ne joins pas la parole à l’acte alors que mes paroles reflètent mes actes. Tout comme tu le fais pour la vidéo, tu mets plus d’ardeur à exercer une stimulation de l’égo par l’attaque personnelle qu’à clarifier les choses par le déni… Lire la suite »