Tempête sur la Côte d’Azur

Les plages balayées, personne ne s’y attendait…

Intempéries exceptionnelles sur la côte d’Azur, les plagistes sont les plus touchés, le coup de mer très violent est arrivé très vite, surprenant tout le monde. A Cannes, il faut tout remettre en place pour la montée des marches.

La ciotat

Juan-Les-Pins

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
StyLow
StyLow
5 mai 2010 12 h 56 min

La ciotat <3

Anonyme
Anonyme
5 mai 2010 13 h 20 min

StyLow +1

Nikriks
Nikriks
5 mai 2010 13 h 24 min

C’est le moment d’aller surfer les gars !

gachetalex
gachetalex
5 mai 2010 13 h 53 min

Catastrophe naturelle pour une petite bourrasque … Qu’ils aillent discuter avec les Américains qui subissent les pluies diluviennes prêt du Mississippi

horonoh
horonoh
5 mai 2010 14 h 28 min

je me souviens qu’au tout début de la « polémique » sur le réchauffement climatique, il était cité en exemple le fait que c’est en fait le système solaire entier qui se réchauffe sous l’effet du soleil donc; et effectivement, on avait des observations de la NASA qui montraient bien que des phénomènes météorologiques se produisent sur nos planètes voisines, qui prouve qu’il y a aussi changements climatiques sur ces dernières [et sans intervention humaine]. je serais curieux de voir où en sont le observations, aujourd’hui.

Anonyme
Anonyme
5 mai 2010 14 h 37 min
Fuzoff
5 mai 2010 14 h 53 min

@horonoh : La terre, le soleil ont 4,5 milliards d’années, comment des pseudos scientifiques osent dire qu’il y a au final un réel changement climatique « anormal » en sachant que la technologie ne permet des mesures que depuis quelques décennies… Ca me fait marrer, ca revient à lire les 3 premiers mots du dictionnaire, et de prétendre l’avoir lu en entier…. C’est dérisoire,comment comparer 4,5 milliards d’années d’existence à 50 ans d’études climatologique… Il y a un changement climatique, certes, vérifiable depuis que nous avons la possibilité de collecter des données, mais qu’est ce qui nous prouvent que cela n’est pas… Lire la suite »

jo
jo
5 mai 2010 15 h 04 min

ce sont les vagues que Brice attendait

horonoh
horonoh
5 mai 2010 15 h 07 min

@fuzoff oui c’est bien ça, le réchauffement ou plutôt changement climatique est « normal ». enfin c’est mon opinion en tout cas, je n’ai pas de formation scientifique mais le bon sens amène à cette conclusion. on ne va pas nous faire admettre que le soleil n’est qu’une boule de feu sans activité. n’en déplaise aux messieurs du GIEC, le soleil est bel et bien soumis à des cycles, et son gain ou sa perte d’activité affecte bien évidement toutes les planètes à sa portée. mais il est également de bon ton d’admettre que l’activité humaine a particulièrement aggravé le phénomène, c’est… Lire la suite »

dji
dji
5 mai 2010 16 h 48 min

Je vis dans les pyrénées orientales, on nous avait mis en alerte, mais finalement on n’a pas eu tant de dégats que ça… par contre la cote d’azur n’était pas en alerte, et ils ont sacrément ramassé…
moralité: le mec de météo france qui a fait la carte hier a du avoir un sacré lever de coude…

SamePlayerShootAgain
SamePlayerShootAgain
5 mai 2010 16 h 57 min

Avec un peu de chance, la semaine prochaine, on verra les stars en K-Way et bottes en caoutchouc au Festival de Cannes ! lol

Shizar
Shizar
5 mai 2010 16 h 59 min

@Fuzoff,

On peut connaitre la température terrestre des 400’000 dernières années grâce aux carottes extraites de l’antartique,grâce aux poussières et aux bulles d’air contenu dans la glace on est capable de comparer le taux de CO2, la température, le taux de CH4…. et bien d’autre encore.C’est peut être pas grand chose sur l’âge de la terre, mais de la à réduire 400’000 ans à 50 ans, y a un fossé.

Frontdemer
Frontdemer
5 mai 2010 17 h 08 min

Que ce coup de mer soit au moins salutaire. Pas de décès, heureusement, ni de victimes blessées, mais qu’on ne nous dise pas que c’est le littoral qui est blessé !

C’est tous ces établissements établis sur l’emprise maritime qui blesse la mer et tous ceux qui la respectent.

Alors qu’il soient balayés mais ne reviennent surtout pas. Ce serait si merveilleux, n’en déplaisent à ceux qui ne sont là que pour le fric, encore le fric, toujours le fric.

Vivement un prochain coup de mer !

moi
moi
5 mai 2010 17 h 50 min

jo le 5 mai 2010 à 15:04
ce sont les vagues que Brice attendait

Merci pour ce commentaire, j’adore!!!!

La cote d’azur? des riches rentiers, on s’en fout!!!
Sauf pour les proprio qui font de la résistance… Mais bon passer ses vacances avec des cons faut pas être très futefute….

Russki35
Russki35
5 mai 2010 18 h 05 min

Entierement d’accord avec Frontdemer, ils se sont installés anarchiquement sur le domaine maritime pour faire du fric en oubliant qu’un jour ou l’autre la mer reprend ses droits. De plus cet engoument médiatique me fait doucement doucement rire, j’habite à Saint-Malo, des coups de tabac comme ça on en a plusieurs par an, il y a aussi des restos en front de mer qui se font exploser ( moins que dans le cas présent vu que les digues sont plus hautes ) et pourtant on voit jamais l’ombre d’une caméra ( ceci dit tant mieux ).

zorro
zorro
5 mai 2010 18 h 14 min

ça leur apprendra à respecter la loi sur le littoral.

Dobrý
Dobrý
5 mai 2010 18 h 26 min

Sea wins.
Fatality.

Poster un commentaire
Poster un commentaire
6 mai 2010 18 h 02 min

la cote méditerranéenne en zone noir !
il n’y a pas de raison qu’elle ne le soit pas comme en vendée/ charente !!!

+2 pour brice de Nice

Abra
Abra
13 mai 2010 19 h 05 min

je ne crois pas que les habitants de la Côte d’Azur soient tous plein de frics et je connais des petits pêcheurs qui y ont perdu leur outil de travail. Certains se sont blessé en essayant de sauver leur embarcation, mais personne n’en parle… Enfin le Festival de Cannes est sauvé…