Temps Présent – Les petits machos sont de retour. Quand les mouvements MGTOW et Incels gagnent les cités

Un reportage jugé comme étant « édifiant » par les internautes a été diffusé sur la chaîne suisse RTS. Les journalistes sont parti à la rencontre de jeunes de cités qui, en pleine féminisation de la société, revendiquent un machisme et un patriarcat assumés.

En cause, selon la description officielle de l’émission Temps présent : « le rap, le porno, et les flux migratoires. »

Un reportage qui choquera plus d’un progressiste, et qui montre à quel point les jeunes issus de l’immigration semblent déconnectés des valeurs prônées par les sociétés actuelles.

Pis encore, ces jeunes semblent s’être rapprochés dans leur raisonnement du mouvement MGTOW, un collectif spontané et non organisé créé sur Internet et qui rassemble des hommes en colère contre ce qu’ils considèrent être l’arrivisme et l’hypergamie des femmes.

Voici un extrait du reportage :

Extrait – Les petits machos sont de retour

LES PETITS MACHOS SONT DE RETOURAlors que la grève des femmes s'apprête à dénoncer, entre autres, les violences sexistes et le patriarcat, le machisme fait sont retour chez les jeunes hommes. Découvrez le reportage de Temps Présent qui démontre que les adolescents d'aujourd'hui sont bien plus machos que leurs aînés.➡ Rendez-vous ce soir à 20h10 sur #RTSUn pour en savoir plus

Posted by RTS Un | RTS Deux on Thursday, June 13, 2019

Et voici le reportage dans son intégralité :

Le reste de l'actu sur EVO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *