Tension in the Koreas : le conflit en photos

Le site Boston.com partage une large galerie de photographies inédites du conflit qui capte l’attention du monde…

Ce mardi vingt-trois novembre, pour asseoir sa puissance militaire en perspective de la prochaine passation de pouvoir entre Kim Jong-Il & Kim Jong-Un, son fils et donc probable héritier du royaume hermétique, la Corée du Nord a lancé des dizaines d’obus sur l’île sud-coréenne de Yeonpyeong, emportant quatre personnes et dissipant la sérénité de l’occident.

Cependant, le régime de Pyongyang assure avoir bombardé l’îlot en réponse aux tirs provenant de la Corée du Sud qui, si elle ne le nie pas, affirme qu’il s’agissait de tirs d’exercice qui n’ont d’ailleurs pas franchis le territoire nord-coréen.

Le résultat de cette démonstration de force : quatre morts dont deux militaires, dix-huit blessés, plusieurs habitations anéanties et une condamnation internationale. Rappelons que la Corée du Nord et la Corée du Sud se disputent la mer jaune, théâtre d’affrontements depuis des années.

Toutes les autres photographies (légendées) sur Boston.com.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lolousa12
lolousa12
26 novembre 2010 13 h 47 min

ils cherchent vraiment la merde la corée du nord, leur gouvernement, enfin leurs dictatures doivent plutot soccuper de leurs habitants qui crevent de faim …
Ils pensent tenir face à une eventuelle attaque, mais leur armée peut paraitre puissante mais une fragilité deconcertante, dans la formation et l’etat de leurs soldats, il serait assez vite balayé, en tout cas, faudrait vraiment tous leur montrer les crocs afin qu ils arretent leur delire guerrier avant que ce soit trop tard !!

Karim
Karim
26 novembre 2010 14 h 16 min

Il arrêterai pas va… ils ont beau avoir une armée ridicule, le lavage de cerveau est tellement bien fait qu’ils irait jouer les kamikaze volontiers et sans être drogué…

Milano
Milano
26 novembre 2010 14 h 38 min

Un article, 5 pubs.

Plate forme de plus en plus merdique.

anonyme
anonyme
26 novembre 2010 16 h 07 min

Le problème c’est la chine qui fournit tout a la Corée sinon je pense que la Corée ne formerait qu’un territoire comme l’Allemagne depuis bien longtemps

les chinois foutent la merde !!!

pretorien
pretorien
26 novembre 2010 16 h 14 min

Là on a les information officielles! La Corée du nord, c’est une dictature (c’est vrai), des pourris qui laissent crever leur peuple, c’est vrai aussi, ce sont donc les coupables idéaux pour cette attaque, mais je reste persuadé que c’est une arnaque, et que aussi pourris soient-ils, ils n’ont rien fait, ou ils ont bien été attaqués en premier! Depuis le mois de mai, dans le golfe persique, les flottilles américaines et israéliennes sont en position. L’Iran est cerné par les bases américaines, bref, depuis le mois de mai la tension monte et le spectre de la guerre est de… Lire la suite »

...
...
26 novembre 2010 23 h 24 min

Un bon petit sniper infiltré qui colle une balle dans la tête au dictateur … 😀

Mafalda
Mafalda
27 novembre 2010 10 h 55 min

J’aime bien l’analyse de Pretorien. Je ne connais pas tellement la question mais ça me semble assez juste. Parfois, il faut un prétexte quel qu’il soit pour déclencher une guerre qui de toute façon est mûre pour éclater.

Si seulement vous pouviez trouver le moyen d’avoir un site sans toutes ces pubs qui démarrent sans qu’on le veuille.

pretorien
pretorien
27 novembre 2010 12 h 23 min

Alors pour les pubs qui sont insupportables, j’utilise le module no-script sur firefox et ça va beaucoup mieux, sans lui, EVO est infréquentable, pollué et très envahissant!!! Je trouve même dommage de faire passer le profit avant l’information sur ce blog que j’aime pourtant bien. Maintenant, pour la guerre, je me renseigne énormément et suit de près l’actualité en générale, mais sur le web, pas dans les mérdias classiques qui ne nous disent rien! Au fait, d’ici Noël attendez-vous à un très gros truc,je ne suis pas encore sur de ce qui va arriver mais quelque chose de balaise va… Lire la suite »

Mélany
Mélany
27 novembre 2010 20 h 21 min

ah oui a noël on risque de se prendre un gros truc , je ne trainerais pas vers la defence , chatelet n’y montparnasse .Enfaite 2012 ça risque de ne pas être un fake , on va faite péter les bombes atomique a noel , ca risque de faire une jolie finlal :p

Ezek
Ezek
28 novembre 2010 17 h 16 min

Pour les pubs: mozilla avec ABP+ marche du tonnerre! Le fait même que la Corée du Nord est une dictature cruelle me met les nerfs… Même si ton avis est vrai pretorien, ca ne me dérangerait pas tellement qu’ils se prennent une grosse claque. Idem pour l’Iran quand j’entends le Président dire qu’il n’aura de repos que lorsque Israël sera rayé de la carte et qu’ils développent l’énergie nucléaire en ce moment même comment ne pas être contre ca. Je ne défends pas Israël! Au contraire je suis à 200% contre leur colonisation de la Palestine mais on ne peut… Lire la suite »

pretorien
pretorien
28 novembre 2010 17 h 43 min

Je le reconnais, que l’Iran ou la Corée du nord morfle, je m’en bat l’œil! Mais là, les américains et les israéliens font une connerie phénoménale car cela va finir en guerre mondiale! La Chine a commencé les menaces, la Corée du nord menace également, ça va partir en live car c’est la seule manière pour les USA de ne pas disparaitre économiquement!!!

Ezek
Ezek
28 novembre 2010 20 h 15 min

J’irais pas jusqu’à dire guerre mondiale ils savent que ca signifierait arme atomiques, et là ca serait un cataclysme car USA plus ses alliés dont la France et la plupart des pays européens contre chine/Corée ça fait pas mal de bombes H

DRAGO
DRAGO
29 novembre 2010 3 h 45 min

chine/corée , et tu peux rajouter russie/iran

Christophe
Christophe
29 novembre 2010 13 h 21 min

@pretorien: mouai tu dis de se renseigner mais je pense que tu devrais appliquer le conseil aussi… Sur quoi tu te base pour dire

pretorien
pretorien
29 novembre 2010 13 h 33 min

Haaaaaaa! Voilà une réponse qu’elle me plait! 😉 Alors je me base sur tout ce que je lis depuis plusieurs mois, ce que je publie également sur internet, sur les synthèse de l’actualité, et je vais même répondre plus précisément, sur la véritable actualité et non ces sujets de merde qu’ils vous proposent à la télé! Au jt de 13 heure sur TF1: Noel, le calendrier d’un club de foot, et au niveau économie, tout va bien! Maintenant, si on regarde un peu l’économie mondiale, il y a eu les crédits defaut-swap aux USA suivit du foreclosure gate, wall street… Lire la suite »

Mafalda
Mafalda
29 novembre 2010 15 h 51 min

En fait les chinois sont déjà très importants à Wall Street. Ils vont avoir une mainmise de plus en plus importante sur l’économie américaine et européenne et par le jeu des alliances, ça peut devenir très compliqué. On va revenir à un affrontement entre blocs comme ce qu’on a déjà connu et même en plus compliqué. Bref, je ne suis pas tellement mais vous me donnez envie de suivre davantage ce qui se passe.

Anonyme
Anonyme
29 novembre 2010 16 h 09 min

ca me rappelle trop les tirs d’obus sur les populations civiles israeliennes.
Mais autant on est d’accord pour dénoncer Kim Jong Il comme un dictateur , autant on ose pas appeler le Hamas et le Fatah de ce qu’ils sont.
des terroristes.
Deux poids, deux mesures…