Tentative d’explication de la guerre en Syrie en cinq minutes (Vidéo)

LeMonde propose cette vidéo synthétique (guerre civile, guerre froide et guerre sainte) après trois ans de conflit et un bilan qui avoisine les 150 000 morts.

Complément d’informations :

Pourquoi la guerre en Syrie ? Explications

Pourquoi il faut arrêter de croire la presse sur le conflit syrien

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nissa
Nissa
26 avril 2014 9 h 26 min

Excellente vidéo ! Basée sur des faits, synthétique et non partisane.

Voila le genre de vidéo que j’aimerais voir sur France Télévision, au lieu de l’habituelle propagande anti-russe, anti-chinoise, anti-chiite, …

Jodi
Jodi
26 avril 2014 17 h 38 min

Assez incroyable d’avoir une bonne explication du cas Syrien venant d’un grand journal. D’ailleurs le monde avait bien pratiqué la propagande il me semble. Mais trop tard le mal est fait, les gens ne connaitrons jamais cette version trop peu diffusé. Par contre pour ceux qui s’informent sur le net depuis le départ rien de nouveau, on était au courant de tout ca depuis longtemps. Il y aurait encore plus à dire concernant les fameuses armes chimique, de plus en plus de monde soupçonne fortement les « rebelles extrémistes » d’en être à l’origine. Bref ca confirme que Hollande est un criminel….… Lire la suite »

Nissa
Nissa
27 avril 2014 10 h 03 min

Tout à fait d’accord avec Jodi. Quand on regarde objectivement les choses, dans une très large majorité de conflits, il n’y a ni gentils ni méchants. Simplement des conflits entre usa/russie, sunnites/chiites, musulmans/juifs, musulmans/chrétiens, occident/orient, … Les pouvoirs politiques et la presse nous font croire qu’on est dans le « camp du bien » (avec les USA comme chef de camp). Bien pratique pour justifier des guerres au nom de la démocratie et au nom de la lutte contre le terrorisme. En attendant, on a foutu la merde dans plein de pays. Le mensonge des fameuses armes de destructions massives de Saddam… Lire la suite »

Jerome
Jerome
14 septembre 2014 14 h 26 min

C est une astuce qui ne date pas d hier. Influencer la pesnorne qui a de l influence au sein du cercle familiale. Et au sie8cle de l enfant roi , tout est fait pour l’appe2ter. Il suffit de jetter un oeil e0 une coupure pub et compter le nombre de fois of9 un enfant vente les me9rites d une marque, recommande un produit,