TF1 pris en flagrant délit de trucage

Quand le sensationnalisme prend le pas sur le journalisme…

Le 23 novembre dernier au 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, la rédaction tient une exclusivité sur une opération « coup de poing » ordonnée par le ministre de l’intérieur dans les rues de Marseille et filmée par une équipe de TF1.

La veille de la diffusion du reportage, tout le monde est sur le pied de guerre au niveau de l’avenue Prado : policiers, douanniers et même le préfet Hugues Parant guettent le coup de filet. C’est alors que les douaniers interceptent un SUV de luxe avec à son bord un couple et dans le coffre une Kalachnikov dissimulée sous une couverture.

Les journalistes tiennent alors des images exceptionnelles de l’arrestation des deux individus en possession de l’arme de guerre, à l’exception près qu’ils n’étaient pas présents, révèle ce mercredi Le Canard Enchaîné !

Si l’arrestation a bel et bien eu lieu, les journalistes de TF1 n’était pas là pour la filmer puisque ces derniers sont arrivés quinze minutes après l’opération. La chaîne a alors pris commande au près du service de presse du préfet de faire revenir le policier qui a conduit les deux prévénus au commissariat.

Une fois l’équipe de retour, chacun rejoue son propre rôle et a aucun moment la chaîne ne mentionne qu’il s’agit d’une reconstitution…

Silence, moteur, ça tourne :

Le Canard de conclure : A défaut d’une médaille d’Hortefeux, ce préfet mérite au moins un rôle dans “Plus belle la vie”!

Sources : nouvelObs.com, Le Canard enchaîné | Via HDD

67 commentaires

Poster un commentaire
  1. Quand tu sauras faire la différence entre « ces » et « c’est », peut être que tu pourras te permettre de donner ton avis. En attendant t’es bien gentil, mais tu retourne réviser ton français.

    C’est pas l’avis d’un inculte de service qui va faire perdre l’intérêt de cet article qui dénonce une fois de plus les méthodes ridicules des journeaux aux bottes du pouvoir, prêt à tout pour faire monter la sauce de l’insécurité.

    « Le degrés d’insécurité véritable est inversement proportionnel au sentiment d’insécurité »

    Qu’on se le dise!

  2. KEM>> Même si ce que dit « dicky » ne me semble pas pertinent, je ne pense que le fait de faire des fautes d’orthographe enlève le droit de donner son avis…

  3. @Kem: surtout que toi tu n’en es pas exempt:

    « tu retourneS réviser ton francais »
    « les méthodes ridicules des journEaux »
    « le degréS d’insécurité »

    En d’autres termes, ta gueule quoi!

  4. hooooooo, les boulets protecteur de la connerie, montez une ligue et branlez vous la bite entre vous mais venez pas jouez les malin quand je parle de grammaire et que vous sautez sur les fautes d’orthographe tels les roquets minable défenseur du droit à la bêtise.

    Que le gars soit pas foutu de faire la diff entre c’est et ces montre très clairement son niveau, à peu près ce1 voir ce2.

    De fait, son jugement n’as aucune importance puisqu’il ne sait de toutes évidence pas de quoi il parle!

  5. ou plutôt « on ne la ramène pas!! »

    HOOOOOOOOOOOOOOOOOO, je suis trop balèze, HOOOOOOOOOOOOOOOOO, je par derechef me branler un coup, suis trop fier de moi, HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  6. C’est tellement bidon de s’attaquer aux fautes d’orthographes, tant que le message est intelligible je ne vois pas en quoi ça vous dérange.
    Nous n’avons pas tous le même niveau en orthographe, je pense qu’il n’y a rien de pire que de dire a un nul qu’il est nul, je ne vois pas en quoi ça peut l’aider.
    Vous faite ça pour vous élever un peu (ou parce que vous n’avez pas d’argument), au final vous faites des fautes aussi, résultat: Débat qui s’élève au niveau du « j’ai une plus grosse bite que toi » ce qui n’a strictement aucun intérêt.

  7. Et la palme du gros con revient à… Kem!!!

    Sérieux mec, quand on critique les autres sur leur orthographe/grammaire, on prend au moins la peine de se relire (et si c’est fait, tu peux aussi retourner réviser un coup). Et en appliquant les règles que tu dictes aux autres, tu comprendras vite que « ton avis, tu le donneras quand t’écriras la dictée de pivot avec zéro faute ».

    Et avant de t’entendre hurler à la conspiration pro-TF1 et anti-Kem, sache que je suis d’accord avec toi sur le fond du sujet.

    Bref, +1 à smilotek, les concours de bite sur l’orthographe font déjà pitié à la base, alors quand celui qui sort sa queue pour montrer qu’il en a une plus grosse dévoile son micropénis, ça devient plus que ridicule…

    A bon entendeur.

  8. Bienvenue aux chiffres et les lettres. Petit rappel: le sujet de l’article n’est pas l’hortografe (blague). Prenez plutôt le fond d’un commentaire que sa forme, c’est plus important. Pour le sujet: n’oubliez pas de dire aux générations futures qu’il ne faut pas croire ce que raconte TF1 et France.

  9. surtout trou du cul de kem que c’est mon android qui me tape les textes affiché
    (correction et proposition automatique) alors ton discourt de jeune branleur tu te le garde
    car t a tres bien compris le fond de ma pensé de mon 1 er poste hein ! neuneu

  10. Kem, la connaissance de la grammaire française de protège pas de la bétise. Alors il vaut mieux une bonne idée mal écrite qu’une bétise bien dite.

  11. D’autant plus que, je ne sais pas si c’est le cas ici, mais certaines personnes doivent arreter l’école tôt ou n’ont même pas la chance d’y aller. Si tu veux faire de la discrimination comme ça c’est que tu te sent trop supérieur. Apprend l’humilité c’est plus utile que l’orthographe.

  12. HOOOOOOOOOOOOOOO, putain ca y est, montez un groupe facebook les gars!! Le groupe des rageux sans idées haha!!

    dicky : Ouais je l’avais bien compris le fond de ta pensé de merde. C’est pour cela même que je t’ai blamé sac a foutre. Tu sait pas faire la différence entre de l’information monté et un appel à la libération de deux gangster.

    Ton propos c’est de la merde point barre et vazy bouge avec ton escuse bidon d’android, on dirait frederic lefebvre chez ruquier là

  13. a force de regarder les expert on pense comme horacio et on se dit le keuf trouve une kalach et fou ses empreinte dessus, je sais pas comment ils fonctionne la police mais moi j’aurai recuperer les empreinte pour pouvoir interoger tous ceux ki ont toucher le bestiau

  14. Pour le commentaire (très pertinent d’ailleurs) juste au dessus, à force de regarde Friends, on pense comme « janice » (L’hystérique copine de Chandler)et on en vient à se dire « oh…mon…Dieu… » (ou OMG pour les kikoolol)

    Faites un effort, lisez le texte plutôt que de se ruer sur la vidéo sans en connaître de quoi il en retourne..

  15. Mais que fait la police? arrêtez ces malotrus qui font des fautes! Quoi vous êtes trop occupé à faire les acteurs? Bon tant pis on laisse passé alors. Et puis de toute façon on s’en moque de l’orthographe z’avait qu’à bien nous apprendre à l’école.

    J’adore faire des commentaires de merde ça soulage!

  16. c est sûr que kem n’est pas très catholique LOL c est soit un, Kémite (kem=être noir ou kmt) qui se prend pour un égyptien. ^^ Soit un athée ! ou un sataniste. Moi j’opte pour un sataniste car il a le comportement typique d’un sataniste, pour me croire il faut bien sûr lire la bible satanique, vous y trouverez le portrait craché des gars comme kem, le genre de gars qui ne se laisseront pas cloué sur une croix sans ne rien faire, le genre de gars qui tenderont pas l’autre joue. bref… mon ptit kem, j’espére que je t’es bien défini ? Maintenant, j’attend ta ptit réplique de sataniste refoulé, j’imagine que t’as petite réparti « à base d‘orgueil, d’égo et de fierté » va être un mélange explosif oulala j’ai peur mais le hic c est que je ne vais pas te répondre car t’es coms transpire la haine parfoit ! dicky en a d’ailleurs fait les frais. ps : j’en ai laissé beaucoup… corrige moi, je c est que t’aime ça ptit coquin

  17. haha, maintenant ca spécule sur mon salaire et ma religion…ça rage sec haha!!

    montez un fanclub, je laisserai un larbin par mois venir faire le ménage chez moi bande de fanboys!!

  18. Alors les goupilles!! what’s up toujours à me sucer?? ha nan ca rage à mort en fait

    « Ferme ta gueule, pend toi, flingues tes gosses, et nique tes morts!
    bref casse toi!
    viiiiiiite »

    mouahahahaha!!

  19. « Quand tu sauras faire la différence entre “ces” et “c’est”, peut être que tu pourras te permettre de donner ton avis. En attendant t’es bien gentil, mais tu retourne réviser ton français. »

    mouahahahaha!!

  20. nan mais bon faudrait peut être voir la vérité en face, ce genre de ptites faute à la con n’ont rien de comparable à celle qu’il a faite.

    D’autant plus que ses propos était tout sauf pertinent.

    Le mien de propos par contre l’était.

    Mais mon dieu y’avais des fautes aussi!! Je comprend l’acharnement dont les rageous ici présent font preuve. Mes coms sur evo casse du droitard, du larbin et de la victime du syndrome de Stockholm. Autrement dit une grande partie des lecteurs d’évo. Alors quand l’occasion se présente, ça se lâche, ça rage sec!!

    Mais vous resterez mes goupilles que vous le vouliez ou non hinhinhin

  21. C’est pas le soucis…
    Vanner un mec sur son son orthographe, sa grammaire, est tout simplement pitoyable…
    Si en plus de ca, le mec qui vanne fais lui même des fautes, ca devient limite jouissif, l’hopital qui se fou de la charité a toujours eu du succès…

    Si tu avais eu l’intelligence d’avoir une pointe d’humilité, et de reconnaitre que tu es un donneur de leçons à 2 balles vu ton niveau d’orthographe à toi aussi, ce topic aurait pris une autre allure…

    Après y’a pas mort d’homme, la faute de dicky n’as pas rendu incompréhensible son commentaire, de même pour toi Kem…

    S’acharner sur un mec qui essaye de se la jouer cool et détaché, alors qu’il vient de se « ridiculisé » est toujours plaisant, c’est un fait de société, tu ne peux pas reprocher cela aux pauvres « larbins », « droitards » que nous sommes…

  22. Kem, que t’arrive t-il mon petit? Ne force pas trop sur les produits qui ont une fâcheuse tendance à t’exciter!
    Est ce que quelqu’un peut s’assoir dessus pour le calmer?
    Il est mignon, il me rappelle le Docteur Denfer dans Austin Powers (et là, je suis FAN!)

  23. Kem ton argumentation est tout simplement pitoyable, tu fais des fautes a la pelle et tu te permet en plus de la ramener et, du coup, ta déja très faible crédibilité en prend un sérieux coup dans l’aile…
    Je ne suis pas souvent d’accord avec Fuzoff mais la +10000 avec lui, il à mille fois raison quand il te dit je cite:
    « Si tu avais eu l’intelligence d’avoir une pointe d’humilité, et de reconnaitre que tu es un donneur de leçons à 2 balles vu ton niveau d’orthographe à toi aussi, ce topic aurait pris une autre allure… »
    Mais voilà, le problème est que tu n’as pas l’intelligence et les aptitudes necéssaire a comprendre cette situation lamentable ou tu t’es mis et surtout ton cerveau d’endive n’as pas le poids minimum requis pour en tirer les conclusions..
    En tout cas tu nous a bien fait rire et c’est bien le principal, c’est grâce à des gens comme toi que nous autres, les « lions » de cette jungle qu’est la vie, peuvent se « nourrir » 🙂

  24. Je crois que vous avez oublié de parler du sujet principal. juste comme ça pour info.

    Pour vous rejoindre dans cette discussion: je viens de capter que quand tu fais des fautes d’orthographes, le mot est surligné en rouge pendant l’écriture du message et avec un clic droit sur le mot on choisit la version juste du mot et le tour est joué. C’EST ÇA LE PIRE!
    bisoux

  25. Bin ditent donc tous ca pour ca. Un p’tit remontage maison de la part de TF1 houaaaa. Et si tous simplement les journaleux payé a la pige et à coup de lance pierre, sont arrivé a la bourre sur place ont voulus sortir tout de même un sujet. et si les flics qui font aussi un boulot de merde (dans les sité) à se faire insulter, caillaser, tirer comme des lapins (sans aucun droit de réponse) on peut etre voulus avoir un peu les projots braqué sur eux (attention je suis pas flics).
    Tous cela pour dire que derriere ce reportage il y a aussi des hommes qui se font chier pour des rémunération de merdes et qui ont simplement eu envie que se reportage existe.
    Bon ma vision est sans doute un peu utopique, probablement du au faite que je préfére le bleu au rouge….et comme seul les rouges ont la capaciter d’analyser correctement les informations, mon petit cerveau rabougris de bleu lui veux bien croire encore un peu en la valeur de certains hommes.

    Bon KEM merci de me corriger STP visiblement tu est fan.

  26. « Les rides ? Non-merci ! » cette pub commence vraiment à me saouler, comme « Kem le survivant de la primaire » en vérité, j’ai pas vu beaucoup de messages comportant 0 faute (surement que le miens en comportera) donc d’après le savant Kem : Nous sommes tous des trous du cul « fanboy » d’un analphabète qui lui même est un anus. Le pire c’est qu’il ne veut vraiment pas comprendre qu’il a tort. Pour moi Kem c’est mon idole, merci

  27. L’orthographe: un sujet qui dérange.

    @Kem: Objectivement, tu as un gros souci de juxtaposition !

    @Joff97One: à l’impératif, il n’y a pas de « s »; <>.

    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez ce post !