« The Flower » : animation contre la prohibition de la marijuana

Pour ou contre l’exploitation et la consommation de la fleur qui donne du plaisir ?

« The Flower » fait le contraste entre une société utopique où l’exploitation agricole et la consommation de la fleur qui donne du plaisir sont libres et une société où cette même fleur et sa consommation sont interdites.

Cette animation, réalisée par l’artiste américain Haik « BlackMustache » Hoisington, est une méditation sur les coûts sociaux et économiques de la prohibition de la marijuana.

[youtube hMM_T_PJ0Rs]

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
58 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
31 juillet 2010 0 h 16 min

c’est tellement vrai la prohibition augmente la criminalité. (marché noir) alors que s’il le taxait l’état comblerait tous les trous des budgets. contrôlerait ce qui est consomé (label de qualité) ça fera de l’emploi … et le mieux de tous c’est que ça réduirra la consomation et evitera les consomateurs d’aller dans des environnement criminogène. Mais bon il sont pas payé pour penser, il sont payé pour être payer. Il le font bien pour le tabac voir même pire il le font pour l’alcool et le banalise. (et statistiquement tue beaucoup plus de gens, détruit des familles, problème de foie,… Lire la suite »

brian
brian
31 juillet 2010 0 h 23 min

Bien vu pour le rappel :l’alcool est bien pire que le cannabis,nous vivons donc dans une société complètement déréglée car elle pousse à la consommation d une drogue dure et interdit la consommation de la drogue la plus douce qui soit.

tito
tito
31 juillet 2010 0 h 41 min

une drogue dur l’alcool :mdr: c’est sur que c’est au moins aussi dangereux que l’hero ^^
Si l’alcool est autorisé c’est parce qu’il est contenu dans bcp de boissons et que les consommateurs ne recherchent pas forcement l’effet « défonce »
Quand on boit une bière a une terrasse de café , cela n’est surement pas pr l’effet défonce :/

Alors que le weed est consomme seulement pour ses effets psychotropes et surement pas pour son gout

brian
brian
31 juillet 2010 0 h 57 min

haha ! aucun intérêt gustatif pour la weed, pas mal celle la, t’es un connaisseur toi ça se se sent.

polar
31 juillet 2010 2 h 17 min

c un peu dla deumer quand meme.

vince
vince
31 juillet 2010 2 h 25 min

Pas grave les gars^^ Ca en fera plus pour les autres de la zeb!! mdr

Je travaille dans le secteur médical et je peux te dire que j’ai rarement interdit ça à mes patients, l’alcool toujours.

Mais bon, la loi n’est pas la morale. Et sinon, c’est à chacun de pas abuser que ce soit alcool ou zeb.

Scandale
Scandale
31 juillet 2010 3 h 11 min

en hollande ça a été légalisé, du coup les dealers ne pouvaient plus en vendre et se sont concentrés sur la cocaïne, le crack et l’héroïne. moralité ?

en tout cas ça me fait bien marrer les mecs qui se la jouent rebelle en se ventant d’en consommer, alors que c’est un truc de collégien et ça n’intéresse même plus la police. tellement ringard…

Headx
Headx
31 juillet 2010 3 h 52 min

Bordel je sens qu’un de ces quatre je vais poster un énorme article qui va replacer correctement l’histoire du cannabis et le pourquoi de sa prohibition dû au Capitalisme en majeure partie alors qu’il était cultivé depuis les début de l’homme… Mais bon ça va être peine perdu avec des gens fermé d’esprit comme « Scandale » ou « tito » où, apparemment, il n’y a que l’esprit de défonce qui prime -comme ils le laisse sous entendre clairement-, ce genre de personne ne prendrons même pas la peine de lire un tel article explicatif qu’il vont brandir la pancarte « BANDE DE DROGUéS ». Vous… Lire la suite »

Headx
Headx
31 juillet 2010 3 h 57 min

Désolé pour toutes les fautes (et dieu sais que je déteste les fautes) mais j’ai écris à la va vite et sous le coup de l’émotion lorsque j’ai vu des réactions pareilles auxquelles je m’attendais au vu d’un tel article. D’ailleurs j’ai été un des premiers à le lire, mais j’ai rien posté par sagesse et attendre des réaction avant « d’ouvrir ma gueule ».

mkhl
mkhl
31 juillet 2010 5 h 05 min

Bien dis Headx. Au fait ton énorme article je serais intéressé de le lire.

PEACE

Fuzoff
31 juillet 2010 6 h 59 min

Légalisation signifie contrôle total des ventes.
Contrôle totale des ventes signifie acheter son matos en payant des taxes, comme pour le tabac, l’acool, bref, soumis à un régime fiscal précis.
La résultante est que le consommateur va se retrouver à acheter son shit et/ou sa weed à des prix exorbitant, qui comme le tabac, ne vont cesser d’augmenter, sous couvert d’une soi-disante et hypocrite nécessitée pour aider les gens à décrocher.

Au final, en ayant marre de se faire prendre pour un con, chacun retournera toucher son matos auprès de son réseau habituel, comme avant…

Alanof
Alanof
31 juillet 2010 12 h 48 min

Oui, Fuzoff, ce dont il faut avoir peur quand on parle de légaliser le cannabis sous toutes ses formes, c’est la montée des prix. Selon moi, un état a deux raisons de légaliser le cannabis: – soit pour que ce problème n’en soit plus un (réseaux avec parfois guerre entre les fournisseurs, qualité du produit allant du naturel à la pire beuh pleine de verre (quoi de mieux pour les poumons), etc) – soit pour récupérer une part de taxes sur ce commerce et s’en mettre plein les fouilles. Malheureusement, en France, il suffit de voir le prix des clopes… Lire la suite »

Robert
Robert
31 juillet 2010 13 h 06 min

ils nous saoulent tous ces fumers, ils arrivent à fumer trankil sans être trop se faire emmerder, 2 millions en fument régulièrement ! on peut pas dire qu’on leur coure vraiment après, et ils viennent encore geindre, ils sont vraiment cramés… un pétard tous les jours ça rend con, alors qu’un verre de pinard non, expérience personnelle, alors @vince (« Je travaille dans le secteur médical et je peux te dire que j’ai rarement interdit ça à mes patients, l’alcool toujours. ») je sais dans quel supermarché t’as acheté ton diplôme mais t’es pas crédible. et les dealer c’est pas la légalisation… Lire la suite »

Scandale
Scandale
31 juillet 2010 13 h 38 min

@Headx: énorme ton premier post où tu pars dans ton trip avec la guerre mondiale et tout. c’est bien que t’en ais fumé un petit avant de poster le second.

Dude
Dude
31 juillet 2010 13 h 52 min

« un pétard tous les jours ça rend con, alors qu’un verre de pinard non, expérience personnelle »

Mdr le gros beauf, t’as bien choisi ton pseudo toi tiens. Allez juste pour ta culture personnelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical

Lis au moins les premières phrases, tu mourra (un peu) moins con.

fantomas
fantomas
31 juillet 2010 13 h 53 min

De toutes façon les gros fumeurs(surtout les jeunes puceaux) ont déjà le cerveau tellement ramolli et 2 de tension,alors légalisons mes frères.

Moi du moment qu’on encaissent des taxes et de la TVA
je vote pour !

Daflolou
Daflolou
31 juillet 2010 14 h 12 min

Pour ceux qui se plaignent des prix des clopes et que la France taxe à mort gnagnagna blablabla je vis à Liverpool depuis 6 mois et venez donc constater le prix des clopes en Angleterre les gars, je suis obligé d’acheter des paquets de 10 et je kifferais bien retrouver mes Lucky à 5 euros….Bande de veinards! Enfin pour la week, c’est une dépénalisation qu’il faut, pas une légalisation. Réflichissez-bien: problème des dealers résolus, pas de risque d’augmentation des prix et fin de l’hypocrisie. La légalisation ça sera le meme effet qu’à Amsterdam, c’est à dire l’ouverture des drogues dures.… Lire la suite »

Robert
Robert
31 juillet 2010 14 h 13 min

Eh dude ! tu sais que la morphine c’est utilisé en médecine aussi… gamine va !

Orion38
Orion38
31 juillet 2010 14 h 14 min

La prohibition rend le produit beaucoup plus dangereux que lorsqu’il n’est pas prohibé… Et le fait de légalisé ne fait pas augmenter le nombre (le pourcentage serait plus exact) de fumeur. Pour prendre l’exemple de la hollande il y a proportionnellement moins de fumeur et pour ce qui est du problème des dealers qui te vendent tout de suite de la cock et de l’héroïne, je pense qu’il y a moins de gens enclins à prendre des drogues dur que douce. En ce qui concerne le prix, il faut choisir entre payer plus chère la dose, ou risque de se… Lire la suite »

gibson
gibson
31 juillet 2010 15 h 55 min

qu’importe les vents, les marées, les assauts, l’homme toujours avisé, s’accordera repos. Qu’il tangue ou qu’il largue ses amarts, il trouvera moment pour fumer son pétard. ah oui pour ceux qu’il ne le savait pas, le cannabis n’implique aucune depandance physique, seulement psychique(contrairement a l’alcool), dc arréter la ganja est tres facile, il suffit juste de la volonté(je vous l’accorde une enorme volonté, le gout de la weed est si bon). californie 1996 : autorisation cannabis medicale france 2010 : 24 h de gav pr sept grammes d’herbe. Vive le pays des droits de l’homme. je vous invite a vous… Lire la suite »

Headx
Headx
31 juillet 2010 16 h 11 min

Bla bla blah, que de mauvaise foi quant à dire que ça ne ferait qu’augmenter les prix si taxes il y avait. On parle de dépénalisation et pas de légalisation totale. Comme le dit Gibson on peux aussi préciser que la Californie est LE premier Etat des States à avoir prohibé le canna, Aujourd’hui en 2010 il veulent complètement le dépénaliser à raison de 2m² de culture autorisée pour les personnes de plus de 21 ans. Moi je vous invite à regarder des documentaires comme « Grass (le peuple de l’herbe) VostFR », « Cannabis une plante entre le bien et le mal »… Lire la suite »

rekin93120
rekin93120
31 juillet 2010 21 h 52 min

# tito le 31 juillet 2010 à 0:41 tito une drogue dur l’alcool :mdr: c’est sur que c’est au moins aussi dangereux que l’hero ^^ Si l’alcool est autorisé c’est parce qu’il est contenu dans bcp de boissons et que les consommateurs ne recherchent pas forcement l’effet « défonce » Quand on boit une bière a une terrasse de café , cela n’est surement pas pr l’effet défonce :/ Alors que le weed est consomme seulement pour ses effets psychotropes et surement pas pour son gout tu dit vraiment n’importe quoi soit tu n’a jamais fumer(et dans ce cas tu… Lire la suite »

213213
213213
1 août 2010 2 h 34 min

Je n’ai pas lu tous les com’ Celà dit sans rentrer dans le débat de la dangeurosité du produit regardons le profil des consommateurs : DES BRANLEURS pour la tres tres grande majorité… Et parmis les effets du prod on peut pas dire que ça soit énergisant même excellent pour l’intellecte. – Pour info selon les statistiques, les consommateurs de stéroides ont pour + de 80% -> + de bac+2 Aux doses classiques les stéroides n’ont jms tué personne. (l’abus de gras de jambon, de coca, de gel douche, de sel, de jeux videos,….sont dangeureux hors doses classques au mm… Lire la suite »

213213
213213
1 août 2010 2 h 35 min

requin93120 pour avoir lu juste ton com’, chapeau! T’as tt juste!!!

213213
213213
1 août 2010 2 h 38 min

Pardon non requin93120 (avec ce blaze jaurais du m’en douter), c’est Tito que je plussois 😉

bob
bob
1 août 2010 16 h 28 min

 » l’alcool est bien pire que le cannabis  » – Brian Vu les ravages de l’alcool cet argument va donc dans le sens qu’il ne faut pas légaliser le cannabis . En effet si le cannabis est moins pire que l’alcool çà ne veut en aucun cas dire qu’il soir meilleur et encore moins qu’il soit bon . ( la taxation )  » ça réduira la consommation et evitera les consommateurs d’aller dans des environnement criminogène.  » – Sacco&Vanzett Faut au vu de ce qui se passe avec le Tabac, malgré taxation çà n’empeche pas aux gens de passer de… Lire la suite »

LALA
LALA
1 août 2010 16 h 33 min

La drogue affaibli l’Homme et corrompt l’esprit . Pauvres d’esprit ceux forcés de se droguer pour fuir une réalité au profit de paradis artificiels ; aveugles ceux qui se voilent la face en s’inventant des excuses et en minimisant leur effets ….

sooO
sooO
1 août 2010 17 h 10 min

rrrroooo mais laissez nous vivre un peu on peut plus rien faire dans spays…ya un paket d gens ki pensent avoir la science infuse ici et le meilleur avis sur tout et nimporte koi….je suis en train den fumer un bon en smoment mm dayeur et je sais pourtant ske jdis et ske jfais contrairment a tous les alcooliks ke g vu cette nuit en boite…depenalisation wi car c ridicule de s acharner la dessus maintenant la consommation est trop repandue…legalisation peutetre nan prsk javoue kan mm ke suivant la resistance de chakun sa peut par moment diminuer les reflexes… Lire la suite »

LALA
LALA
1 août 2010 18 h 08 min

Vu ton orthographe sooO j’ai envie de lâcher un gros  » on peux faire des choses dans ce pays comme commencer par écrire correctement  » , mais justement ton orthographe et ton message en général étant trop gros dans le n’importe quoi que je me demande si tu n’es pas juste un troll qui veut pourrir le débat .

rekin93120
rekin93120
1 août 2010 22 h 43 min

213213 le 1 août 2010 à 2:38
(avec ce blaze jaurais du m’en douter)

et moi avec ce com je me doute bien que la dégénérescence de tes neurones s’est accélérer même sans fumer

kaiser7
kaiser7
1 août 2010 23 h 05 min

+2010 LALA le 1 août 2010 à 16:33

jyslain
jyslain
1 août 2010 23 h 14 min

effectivement j’ai lu tt les msg et je vais faire simple: « LALA le 1 août 2010 à 16:33 » tu as tt à fais raison!!!!

Rosa
Rosa
1 août 2010 23 h 54 min

Mouais on peut pas nier que c’est quand même bien propagandiste quand même hein !

213213
213213
2 août 2010 2 h 24 min

poissonrouge93120 :
Oula et pourquoi pas « c’est celui qui dit qui ai! »? C’est du niveau de ton com’ 😉

Fumeurs de cheat / beuh = 95% de branleurs…donc? OSEF de leur connerie. J’pense avoir bien résumé le truc 🙂

gurdil
gurdil
2 août 2010 14 h 00 min

213213, tu écris : « Fumeurs de cheat / beuh = 95% de branleurs…donc? OSEF de leur connerie.  » Tu te bases sur quoi pour dire ça ? T’as fait un sondage vérifiable ? Des sources fiables ? Arrêtez un peu de balancer des pseudos chiffres bidons et sans aucune signification. Dès qu’on parle de fumeur, vous voyez tous les camés au fond de leur canap’, tirant sur leurs joins et sortant le bang toutes les heures. Mais la majorité des consommateurs de cannabis sont des gens comme tout le monde qui travaillent, vont à l’école…et se détende certains soirs avec… Lire la suite »

fantomas
fantomas
2 août 2010 14 h 15 min

@gurdil

Le joint dit festif c’est un peu un truc de vieux.

Beaucoup de jeunes fumes avant le collège, et après le collège.
(en tout cas dans ma banlieue),
un peu comme papa fumait sa bonne vieille goldo !
Un nombre accru font un passage par les centres spécialisés,
un chiffre en constante augmentation.
Il faut quand même s’en inquiété non ?

gurdil
gurdil
2 août 2010 14 h 28 min

C’est un autre problème ça, les mineurs…et il n’y a aucune différence entre le cannabis et l’alcool à ce niveau, puisque avec les deux, le mineur recherche la défonce (histoire que le cours de math avec l’horrible peau de vache passe un peu plus vite).

Anonyme
Anonyme
2 août 2010 14 h 35 min

pour moi le joint ça reste festif, j’en fume tous les jours depuis 10 ans et je le vis bien

fantomas
fantomas
2 août 2010 14 h 40 min

@Anonyme le 2 août 2010 à 14:35
Sauf que tu as oublié ton pseudo.

hahahhaah

213213
213213
2 août 2010 17 h 17 min

@gurdil : J’ai 23 ans donc encore mieux que les stats je me base sur ma propre expérience et effectivement sauf quelqu’uns (dont tu peux faire parti) les fumeurs sont en tres grandes majorité des branleurs au fond de leur canap’, tirant sur leurs joins tournant au wisky/coca devant PES jusqu’à 4h du mat’ sachant que le lendemain au mieux ils pointent non chalamant à SOS interim pour bosser 15 jours afin de se payer leur herbe / wisky / Fifa2010… Désolé je vois mal un père de famille, cadre, avec 2 enfants dans sa maison avec sa petite femme… Lire la suite »

rekin93120
rekin93120
2 août 2010 17 h 54 min

213213
ta été violer par une bande de fumeurs???dans ce cas la,il faut le dire,des associations peuvent t’aider a surmonter ton traumatisme.sinon c’est juste que t’est un haineux

Bob
Bob
2 août 2010 18 h 13 min

Dommage on avait un débat façon PC vs Mac et comme d’hab’ faut d’arguments çà tourne aux attaques personnelles …

213213
213213
2 août 2010 18 h 28 min

poissonrouge93120 :
Cf com’ de Bob 18:13

rekin93120
rekin93120
2 août 2010 21 h 31 min

213213 le 2 août 2010 à 18:28 faut dire aussi que ca traite de tous les noms les consommateurs après j’ai peut-être ma part de responsabilité dans le sens ou je n’ai pas preciser dans mon premier com en reponse a tito que ce qui me derangait c’etait ses propos sur le fait de fumer uniquement pour les effets ce qui est une énorme connerie(ma principale raison de fumer c’est que:PUTAIN QUE C’EST BON j’adore ce gout (quand ta de la qualite) après tu te melle de ca(c’est ton droit)en considérant qu’avec quelque chose d’aussi futile et superficiel que mon… Lire la suite »

213213
213213
2 août 2010 22 h 05 min

@rekin93120 : Définitivement tu n’es pas dans les 95% que je mentionnais plus haut et je t’en félicite. Par là même je considère ton argumentation quand à ton cas précis et le comprends. Celà dit ne mélangeons pas tout, et mon coup de gueule correspond à un ras le bolle de tout le temps parler de cela avec la dépénalisation et tout ce que cela implique alors que franchement il y a d’autres problèmes…et que ceux conserné par ce produit, une nouvelle fois, sont reconnait le, en grande partie des branleurs. – Le sujet des stéroides il va être difficile… Lire la suite »

213213
213213
2 août 2010 22 h 15 min

Ah oui chose importante … je rappelle que le body c’est + qu’un sport : c’est 6-10 repas par jour avec aliments prédéfinis et pesés + 8h de sommeil par nuit + 10h de training par semaine + never stop for life + une vie la + seine possible dc pas d’alcool, pas de cigarettes…
Juste le cul, ça t’as le droit 😛

gurdil
gurdil
3 août 2010 10 h 25 min

@212313 Tu serais vraiment étonné du nombre de père de famille qui se fume un pétard autour d’une soirée poker entre collègues…alors forcément, on les voit moins, on en parle moins, mais ils sont là. Comme d’habitude (et ça c’est relativement bien français), vous généralisez un cas que l’on vous a présenté à la télé, ou que vous avez observé dans votre entourage. Les ptits jeunes fume de la merde parce que c’est « cool » (et oui, ce vieux cliché est toujours d’actu), certains s’arrêtent pas et finissent au fond d’un canap’ à sortir tous les mois pour aller toucher les… Lire la suite »

213213
213213
3 août 2010 11 h 47 min

« Un nombre grandissant d’usagers persiste au-delà de l’âge de 30 ans. Toutefois, à l’âge adulte, la plus grande partie des consommateurs réguliers abandonnent. »
« A l’âge de 16 ans, les jeunes Français sont actuellement les premiers consommateurs d’Europe. »
« La consommation du cannabis …touche essentiellement la jeunesse. »

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/drogue/drogue-en-france/consommation-drogues-france

bg paname
bg paname
3 août 2010 15 h 21 min

surtout chez les meufs aux collège la mode c est les chicha party et la techi plus besoin de ramener du genhar pour se faire suck maintenant tu ramène d’la marchandise.

sooO
sooO
3 août 2010 23 h 44 min

lala il est pété lui aussi il fume trop.pour ta gouverne bonhomme s’il y a malheureusement pour ta remarque me concernant un domaine dans lequel je suis honnetement tres bonne c’est bien l’orthographe…mais malheureusement encore,entre nous 2 je suis bien la seule a le savoir.crois moi ça me suffit amplement…car au risque de te vexer l’guignol j’écrivais en abrégé je n’ai vu nulle part l’interet de m’faire valoir d’un français correct ou d’un avis intellectuel dans la mesure..ou tu m’as de toutes façons bien comprise.je donnais seulement un avis..(de troll hein c’est ça que tu as dit lol.tordu va) en… Lire la suite »