The Quiet City: Winter in Paris

The Quiet City Winter in Paris

L’ode en images d’un touriste américain à la ville de Paris !

Sublime vidéo que celle réalisée par le cinéaste en herbe Andrew Julian qui, lors de son séjour à Paris l’hiver dernier a profité de la faible fréquentation touristique inhérente à cette époque de l’année afin de capturer l’essence même de la ville lumière !

Commentaire de l’auteur associé à la vidéo :

Claire et moi avons récemment entrepris un voyage en France au cours duquel j’ai réalisé cette séquence de notre séjour à Paris. Jusqu’à ce voyage, je n’avais expérimenté Paris que durant l’été, et j’ai été frappé par la différence que confère l’absence de la plupart des touristes à la ville. Équipés de nos titres de transport et de notre PASS Musées, nous avons été en mesure d’accéder facilement aux lieux touristiques sans avoir à faire la queue. C’était incroyable ! Nous avons même profité d’une visite guidée privée de l’Ecole du Louvre. Merci Elisabeth !

Le temps n’était pas toujours parfait, mais notre expérience fut totalement différente et surtout unique. Désormais, je suis vraiment curieux de visiter la ville à d’autres périodes de l’année. Peut-être en automne ?

___________________________________

Infos techniques :

Musique :

  • -Spiegel im Spiegel composed by Arvo Pärt

Appareil & objectifs :

  • -Blackmagic Cinema Camera EF
  • -Sigma 8-16mm
  • -Canon 24-70mm
  • -Canon 50mm 1.4
  • -Canon 70-200 IS II
0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
wtf
wtf
5 avril 2013 23 h 44 min

hallucinant ! Il est doué le mec !

Almax
Almax
6 avril 2013 1 h 43 min

Je dirais même plus il est doué et riche ! Y’a pour plus de 10 000 € de matos :p

MisterProvoc
MisterProvoc
6 avril 2013 3 h 51 min

Puisqu’il n’est pas tabou de dire la nationalité du cinéaste (américain), MisterProvoc va dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Ce touriste américain semble aimer bien plus Paris que beaucoup de Marocains et d’Algériens qui y vivent.

K-L'X
K-L'X
7 avril 2013 12 h 37 min

Mais vous n’avez pas encore compris de la démarche de @MisterProvoc … Il n’existe qu’à travers les commentaires des lecteur de EVO… Ce n’est qu’un facho doublé de connerie. Il est complètement insociable, dépourvu de bon sens et d’objectivité… C’est le bon français conservateur et nombriliste. Le mieux et de ne pas réagir à ses commentaires complètement débile, il croit avoir de l’importance dans sa provoc’ mais le mieux est de l’ignorer et de le laisser seul dans sa connerie. Malgré mes mail au staff du site le dénonçant comme raciste avec des propos xénophobe, homophobe, violent etc, ils ne… Lire la suite »

esteban
esteban
8 avril 2013 0 h 56 min

c’est surtout un bon gros troll

scandalous
scandalous
14 juin 2013 12 h 25 min

Je suis le seul à trouver ça d’un ennui mortel ? Genre de vidéos vues et revues quinze milles fois sur vimeo avec le meme type de typo en titrage, le meme type de musique au piano genre il faut donner un air triste parceque la tristesse c’est si beau et romantique ??!! Perso, je trouve que ça n’a absolument aucun interêt…Je crois que depuis la trilogie Qatsi et par extension les films de ron frike, personne n’a été capable de révolutionner le genre du film contemplatif….ou meme juste le faire perdurer en qualité…Tout ces types de videos ne sont… Lire la suite »