Thierry Costa, le médecin de Koh lanta, s’est suicidé

Décidément, cette histoire sordide n’est pas prête de s’arrêter !

C’est Itélé qui vient de révéler l’information il y a quelques instants.

L’homme, âgé de 38 ans, aurait mis fin à ses jours sur une île au Cambodge.

Désormais, on en est sûr à 100 %, il n’y aura plus jamais de Koh Lanta en France, cette émission est devenue maudite.

Selon le Nouvel Obs, Thierry Costa, 38 ans, était inscrit depuis 2012 à l’Ordre des médecins de Nouméa, en Nouvelle Calédonie, en tant que médecin généraliste. Il a par ailleurs décroché un Diplôme Interuniversitaire (DIU) de médecine manuelle ostéopathie. Il a été urgentiste à Paris et dans les Vosges à l’Hôpital Saint-Dié-des-Vosges.

Toujours selon le Nouvel Obs, il y a encore deux mois, avant de partir pour l’aventure Koh Lanta, Thierry Costa exerçait dans un cabinet de médecine générale à Nancy.

Thierry Costa collaborait avec Koh Lanta depuis trois ans.  “Rien ne compte plus que la santé des candidats. Il est hors de question de les mettre en danger. Au moindre signe de faiblesse, j’interviens, je prends les décisions qui s’imposent”, confiait-il au Figaro le 25 janvier dernier, non sans rappeler son goût “pour l’aventure et des beaux paysages”.

Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille. Dans cette lettre, il dit se sentir « sali » suite à l’affaire de la mort du candidat Gérald Babin :

1091458-thierry-costa-medecin-du-jeu-koh-620x0-1

1091459-thierry-costa-medecin-du-jeu-koh-620x0-1

Dans cette vidéo ci-dessous de promotion de l’émission de la saison dernière de Koh Lanta, Thierry Costa examine Charles, un candidat qui s’est retrouvé très affaibli au cours du jeu, après 36 jours d’efforts et de privations (1’18):

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Moi
Moi
1 avril 2013 16 h 05 min

Fake du premier avril? J’espère pas, c’est pas la blague la plus marrante

Kerry
Kerry
1 avril 2013 16 h 21 min

J’espère que c’est un Fake sinon on pourrait émettre des suspicion sur le fait qu’il est dénoncer la production de ne pas l’avoir laissé intervenir pour sauver le candidat a temps. La production aurait pu perdre pas mal de tune dans un procès.

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
1 avril 2013 16 h 22 min

« Moi », tu espère que se ne soit pas un fake, donc tu espère que Thierry Costa se soit bel et bien mort ?
Sinon je confirme c’est bel et bien vrai, le monde, le figaro, le point etc… ont partagé l’info.

Maxou
Maxou
1 avril 2013 16 h 36 min

Pas drôle le poisson d’avril!Mdr!

MrKrylau
1 avril 2013 17 h 02 min

TF1 (également intitulé Temps de Cerveau Humain Disponible par son PdgActuel(?)) est une chaîne de télévision s’adonnant à la télé réalité … Koh Lanta est SA PREMIÈRE émission de télé réalité cela depuis 911 (100%MadeInTF1).

La nom de Koh Lanta est tiré de l’île thaïlandaise de Koh Lanta qui signifie en français « l’île aux millions d’yeux » OO … ÉPOPÉE : Sur l’ensemble des boîtes noires des enregistrements impliqués dans les évènements, seules celles des plans larges et contre-champs ont officiellement été retrouvées … Chapitre suivant : Mystérieux délits d’initiés boursiers à la seconde de l’annonce …

Kerry
Kerry
1 avril 2013 19 h 19 min

Je n’ai absolument rien comprit a ton message MrKrylau =D

Manque l’intro je crois lol

jerome
jerome
1 avril 2013 19 h 47 min

Bizarre qu’un mec qui décide de mettre fin à ses jours , mette un « PS: cette lettre est publique. »
Moi je trouve ça trop …….

JULIE
JULIE
1 avril 2013 20 h 14 min

C DOMAGE POUR LUI ET POUR LE CANDIDAT A FAIT PITIER DE VOIR DE PERSONNE DISPARAITE GERARD POUR UNE CRISSE ET THIERRY IL C SUSIDE JE NE SAIS PAS SI OUI OU NON IL VONT ARRETER KOH LANTA SI IL ARRETE SE SERA DOMMAGE MES POUR DES BONNES CONDITION C DOMAGE DE AVOIR EU 2 DESSES JE NE SAIS PPLUS QUOI DIRE A COSSE DE SELA C TRISTE POUR TOUT LE MONDE ILS AVAIENT ENCORE LAVENIR DEVANT EU

hulK
hulK
1 avril 2013 20 h 28 min

« Désormais, on en est sûr à 100 %, il n’y aura plus jamais de Koh Lanta en France, cette émission est devenue maudite. »

et tu sors ça d’où ?

malabar
malabar
1 avril 2013 20 h 52 min

Pfffff ce fake à 2 balles. C’est pas l’écriture d’un médecin, tout juste celle d’un collégien. La signature « Thierry », ne ressemble vraiment pas au reste de la lettre et cette dernière fait plus « adulte »

Doug
Doug
2 avril 2013 0 h 20 min

Je confirme, si un médecin a écrit ça, je comprends mieux que l’autre soit mort. Même ma soeur de 5 ans elle écrit mieux!

D’autre part, si c’est un fake, c’est particulièrement inquiétant, autant la bonne blague potache du premier Avril est « amusante » (bien que les gens soient de moins en moins cons, et maintenant c’est trop convenu), là ça dépasse les bornes…

just
just
2 avril 2013 0 h 40 min

faut vraiment être idiot pour soupçonner un fake même après 2 décès…

Aurore
Aurore
2 mai 2014 17 h 37 min

Juste, les médecins n’ont pas le temps d’écrire a la FAQ etc… Donc ils écrient vite.. 😉 Seulement R.I.P a ce médecin au destin tragique.