Thierry Meyssan et Mahdi Darius Nazemroaya menacés de mort

À Tripoli, les bombardements ont repris vers 10h20 ce matin. Ils sont dirigés sur quelques objectifs précis sur lesquels l’OTAN s’acharne.

Les combats ont repris autour de l’hôtel Rixos où sont toujours retranchés des dirigeants libyens et la presse étrangère.

Au Rixos, l’ordre a été donné d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan.

Trois États ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire.

Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Patapoof
22 août 2011 16 h 32 min

Il doit faire dans son froc le père Meyssan là. C'est pas tout d'aller soutenir une crapule en fin de règne… Faut assumer ses choix après. Dans son dernier billet, on sent le mec complètement aux abois. "Un bateau de l’OTAN a accosté à côté de Tripoli, livrant des armes lourdes et débarquant des jihadistes d’Al Qaeda, encadrés par des officiers de l’Alliance. Les combats ont repris dans la nuit. Ils ont atteint une rare violence. Les drones et les avions de l’OTAN bombardent tous azimuts. Les hélicoptères mitraillent les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes."… Lire la suite »

Kem
Kem
22 août 2011 16 h 45 min

Soutenir une "crapule en fin de règne" OU soutenir l'action de l'otan qui fume les civils qui défendent une soit disant "crapule" pour laisser passer des soit disant insurgé jihadistes, ton choix est visiblement fait… Le mien aussi, mais ça me rassure pas mal de ne pas être du même coté que tf1 ou nos soit disant élites corrompu à la solde de l'otan et des premiers terroriste de l'histoire moderne, à savoir les usa ! Balaye devant ta porte avant d'aller faire le ménage chez les autres! Militaire décérébré croyant défendre les interêts de son pays alors même qu'il… Lire la suite »

Kem
Kem
22 août 2011 17 h 01 min

Et lui au moins à eu les couilles d'y aller, voir de ses propres yeux et rendre un travail plus que remarquable sur ce qu'il se passe la-bas… Meyssan c'est juste le plus grand journaliste que la france est jamais produit! Il y est allé et connaissait très bien les risques, tu penses qu'on se rend sur des territoires en guerres en pensant que son ptit cul va être tenu au chaud?? Surtout quand on sait a quel point on dérange?? Ferais tu la moitié de ce qu'il fait, au risque de te mettre à dos les élites bien pensante… Lire la suite »

Patapoof
22 août 2011 17 h 13 min

Tiens tiens tiens… Les dernières heures du hideux Khadafi on fait sortir le Kem de son trou. Ton soutien inconditionnel au tyran en déroute est touchant. Te voila dans une délicate posture a l'heure où La Chine, la Russie et même la Ligue Arabe viennent de reconnaitre le CNT ( Ils font partie de l'Alliance eux-aussi ? ). Quand à ton idole Meyssan, si les lybiens appliquent sur lui ce qu'il réclamait il y a une semaine, alors je donne pas cher de ses fesses Voir : http://img819.imageshack.us/img819/4807/lesjournalistesquiprati.jpg Maintenant que le vilain despote est en déroute, j'espère sincèrement qu'ils sera… Lire la suite »

Kem
Kem
22 août 2011 17 h 25 min

La chine, la russie qui reconnaissent le CNT??!! Ils le reconnaissent en tant qu'interlocuteur… parmis les autres, jugé important par la chine et jugé "de loin pas le seul" pour la russie…

Range ton sophisme merdique… ça ne fonctionne qu'avec les con genre DTC qui a bien disparu d'ailleur depuis qu'il s'est fait lamentablement cramé sur evo…

Kem
Kem
22 août 2011 17 h 26 min

après si tf1 ou le fig l'as dit, c'est que ça doit être vrai !! forcement !!

Kem
Kem
22 août 2011 17 h 44 min

"Les dernières heures du hideux Khadafi on fait sortir le Kem de son trou." Ou plutôt le retour des vacances, et même si t'en à rien à foutre, ça a bien biché !! "Ton soutien inconditionnel au tyran en déroute est touchant." Ou ça, de quel soutien inconditionnel tu parle?! Ce que je dis c'est que face à l'agression de l'otan sur la libye, je suis du coté de kadhafi point barre. Si tu es assez bête pour ne pas voir là, l'action de l'empire à des fins geo-stratégique, libre à toi mais alors surtout MAIS SURTOUT ne te permet… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 août 2011 18 h 07 min

Vous oubliez de préciser que l'armée a été désarmé "grâce" aux bombardements, qui ont d''ailleurs touché des civils aussi, trop facile…
Et au moins Kadhafi il aura porté son pays jusqu'au bout. Va en paix grand homme, l'histoire ne t'oubliera pas, tu restes un héros pour la nation, sarkozy lui tout le monde l'aura oublié.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
22 août 2011 18 h 16 min

Hmmmm Total and co doivent déjà être en train de négocier avec les futurs dirigeants…

psaume
psaume
22 août 2011 18 h 34 min

comme d'hab', ce genre d'intervention est rondement menée. et si des civils et des installations ont été ravagés, on trouvera toujours des trou du cul pour dire que la democratie est à ce prix. moi ce que je vois, c'est qu'en france un mec comme sarko nous a été imposé gentiment et sans violence, juste à la force du pognon; "eux" qui sont si forts et rusés, pourquoi n'ont ils pas organisé son éviction par les urnes, ils ont bien des taupes à disposition comme ouatarra en cote d'ivoire ou moussavi en iran, non ? alors pourquoi pas en lybie… Lire la suite »

sniper
sniper
22 août 2011 18 h 51 min

Mais putain -_- cette oligarchie financière est imbattable ou quoi ??? 0_o

Gorgo
Gorgo
22 août 2011 19 h 20 min

A Psaume :

Tu poses la question sur l'éviction de Kadhafi par les urnes. Je te répondrais juste que tu es surement dans le vrai.

Les rebelles étaient une centaine, un millier maximum. Ils ne faisaient pas le poids contre le reste de la population.

Prends le même exemple en France et demande toi si les Américains seraient venus aider 100 à 1000 Français voulant renverser Sarkozy par les armes.

Les peuples opprimés c'est encore un pretexte pour dire "Le pic pétrolier"

Gorgo
Gorgo
22 août 2011 19 h 32 min

@Patapoof : Si l'interet c'était vraiment le bien du peuple, pourquoi on tape pas sur la gueule des chinois, histoire de faire respecter les droits de l'homme au pays qui compte le plus d'exécutions arbitraires annuels ?

boubou
boubou
22 août 2011 19 h 46 min

Chavez en a perdu ses cheveux!!

Patapoof
22 août 2011 20 h 14 min

@Gorgo Parce que les chinois nous écrabouilleraient tout simplement 🙂 L'intérêt du peuple Libien ? Beaucoup trop tôt pour le dire. Ca dépendra de l'évolution des différentes alliances qui forment le CNT. Il y a vraiment à boire et à manger là dedans. Un intérêt pour nous ? Bien sur ! C'est de la géostratégie pure et un calcul simple. Kadhafi arrivant à la fin de sa vie, il devenait opportun de passer un accord avec un mouvement rebelle pour que l'OTAN dans la foulée de la France, s'assure elle-même le changement de régime avant une succession familiale au sein… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
23 août 2011 1 h 26 min

Oui rien de nouveau sous les tropiques, tout se fait sans l'accord du peuple…

Kem
Kem
23 août 2011 2 h 09 min

sisi patapoof il veut lui, parce que kadhafi c'est un vilain! "C’est de la géostratégie pure et un calcul simple. Kadhafi arrivant à la fin de sa vie, il devenait opportun de passer un accord avec un mouvement rebelle pour que l’OTAN dans la foulée de la France, s’assure elle-même le changement de régime avant une succession familiale au sein du clan Kadhafi." C'est un peu simplet, mais c'est pas comme si on te connaissais pas… …Kadhafi a osé prendre l’initiative de refuser le Dollar et l’Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie… Lire la suite »

eric
eric
30 août 2011 4 h 09 min

franchement, arrêtez de vouloir faire de l'info sur EVO, c'est toujours du grand n'importe quoi. Contentez-vous de faire ce que vous savez faire : parler de niaiseries distrayantes.