Les derniers moments d’un homme dans sa tentative de ne pas partir en vain…
Réalisé dans le cadre du Festival du Film étudiant américain 2011 (Campus Movie Fest), le court-métrage « Tick Tock » tire son épingle du jeu avec pour originalité sa narration bouleversée par une chronologie inversée, et son concept des Five Stages of Grief, quelque peu tronqué à la faveur du scénario.
Secrets de tournage :
- Le court a été tourné avec un Canon 5D Mark II (objectif 24-70mm sur une Steadicam Merlin).
- 36 prises ont été nécessaires pour venir à bout du film.
- Toutes les scènes ont été shootées au Oxford College of Emory campus (Etat de Georgie).
Via Tuxboard
.
.
.
vous avez vue le trailer de dead island il manque des zombies dans cette vidéo…
Vraiment dommage que tout est spoilé dans la description de l’article… Ca gache beaucoup de l’effet de surprise.
J’ai pas trop compris l’histoire de la boite avec sa copine, il a prit la boite quand elle l’a quitté ? c’est ça ?
Mais oui, très bien fait !
La vidéo est est très bien. Mais Steve je te conseille (je dis pas que c’est simple) de remanier un peu le titre et la description de l’article, parce que ca spoile un peu trop c’est dommage.
j’aime bien, moi si j’avais 5 minutes à vivre j’écrirais une bonne lettre c plus simple 🙂
Tu fais un sujet sur la mort et la seule citation que tu trouves, c’est Steve Jobs? Je sais ce qu’il lui arrive et tout mais quand même, on a connu de plus grands penseurs que Steve Jobs mince… Cette génération iPhone fait juste flipper.
À part ça, dans le délire, le trailer de Dead Island est bien sur loin devant mais ça se regarde…
putain yen a marre de ces mecs qui filment au 5D et qui font des bouzes pareil, ces gosses de riches ont du matos pas croyable et ils arrivent a faire des films TRES mal cadrés et sans aucun interet. ET puis mr au dessus a raison, une citation de steve jobs, depuis quand un mec qui vend des portables est un philosophe, depuis que la HD est apparue tout le monde ne jure que par ça, je vous invite à(re)voir les films de LVtrier et plus particulierement les flms du dogme 95, la c’est le contraire avec un minimum… Lire la suite »
Euh pour l’originalité il repassera, pas mal de clips ce sont déjà inspiré de cette chronologie inversée (dont XY, le clip de Kery James réalisé par Kassovitz et qui pour sa part à au moins l’avantage d’avoir une fin vraiment « finale »). Je vous invite tous à le regarder si vous avez aimé ce truc assez insipide…
le film Memento, c’etait bien mieux
j’irais faire caca.
Je suis d’accord avec lol, ds le même registre, memento éclate tout!
@deja +1
Je suis en partie d’accord, de là à dire que c’est sans intérêt non, je trouve ça sympa perso, mais pour ce qui est du cadrage et du matériel, un 5D plus une steadicam merlin, le mec avait tout pour faire quelque chose de parfait… Il a un peu oublié le travail de scénographie aussi.
En tout cas il a vachement bien géré le procédé de chronologie inversé (inventé ou non mais il s’en est correctement servi)
@FanOfOwnage +1
C’est vraiment très très triste qu’il n’ai que ce genre de citation sous la main… Voir effrayant…