Tilt Shift | Little Big Berlin

Découvrez la capitale allemande d’un autre œil…

La description traduite de l’auteur :

Je dédicace ce film à Berlin, où j’y ai vécu pendant 19 ans maintenant. Si l’architecture de Berlin est extrêmement belle, ceux sont les habitants qui la rendent unique. A chaque coin de rue il y a quelque chose à découvrir. Et la meilleure chose à faire est de le filmer.

Filmé avec mon Sony HC9 adoré. Edité avec Sony Vegas Pro 9. L’effet miniature est appelé Tilt Shift, et provient d’un objectif particulier utilisé dans la photographie architecturale. L’effet miniature en est un dérivé. L’effet peut aussi être réalisé numériquement.

Music: “Hungarian Rhapsody No. 2″ by Franz Liszt

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
CQLNNP
CQLNNP
3 septembre 2010 15 h 13 min

Magnifique. Et l’auteur a raison. Berlin pour moi est la capitale la plus « vivante », touchante, vibrante que j’ai connue. Il se passe la bas quelque chose d’indescriptible et qu on ne retrouve pas ailleurs. Paris pour moi par exemple, est mort…Seuls les fantomes à Paris sont beaux. Berlin est sublime. Berlin je t’aime 🙂 Voilà, ayé, ma déclaration d’amour est terminée.

Anonyme
Anonyme
3 septembre 2010 16 h 05 min

c’est marrant l’araignée ca ne m’étonne pas que t’aime l’Allemagne…

Rien de Grave
Rien de Grave
3 septembre 2010 18 h 24 min

Le film est bien fait et agréable à regarder mais franchement je n’ai pas trouvé Berlin d’une beauté particulière. J’ai bu beaucoup de béton, des parcs vides sans végétation, enfin rien qui m’a donné envie d’aller visiter cette ville.

Et Paris mort ? Je crois rêver quand je lis ça.

Steve
Steve
3 septembre 2010 18 h 29 min

Si t’as « bu » beaucoup de béton, ça se comprend aussi… 😀

fisico_6403
fisico_6403
3 septembre 2010 19 h 29 min

Je suis allé à Berlin pour la 1ère fois cet été et je n’ai pas trouvé la ville particulièrement belle, comme le dit « Rien de Grave » beaucoup de béton, de zone vide etc… Enfin c’est étrange comme ville car en 200m tu passes d’un super endroit à l’architecture magnifique à la zone total avec HLM à 200 paraboles et cie.

Rien de Grave
Rien de Grave
4 septembre 2010 9 h 15 min

Merci Steve 😉 il faut que j’arrête de le boire le béton, j’ai l’impression que je le digère mal

djoO
djoO
4 septembre 2010 11 h 33 min

Berlin est une ville extraordinaire.. La ville de la fête, du respect, du no stress des boutiques pas cher 😀 et berlin est rempli de vert forcément si vous allez dans les quartier touristique vous en trouverez pas beaucoup, vers kreuzberg y’a pleins de vert même a neuköln faut bouger c’est tout.. en tout cas j’aime Berlin!!!

CQLNNP
CQLNNP
4 septembre 2010 15 h 34 min

Rien de Grave le 3 septembre 2010 à 18:24 Comme le dit djoO, tu n’es peut-être allé que dans quelques parties bétonnées de Berlin e tu n’y es resté peut-être que quelques jours. Quant à Paris, ca n’engage que moi. Je ne suis pourtant pas la seule à le dire. J’ai en mémoire le Paris des années 80 et 90 et ca n’a rien à voir avec le Paris riche d’aujourd’hui.J’ai connu les derniers soubresauts d’une culture parisienne désormais morte. C’est encore plus palpabe chez les anciens. C’est comme une attraction géante maintenant, mais sans âme. En tout cas c’est… Lire la suite »