Time-Lapse et photos de l’éclipse solaire du 20 mai

De nombreux curieux à travers le monde ont pu profiter de l’éclipse solaire de dimanche dernier : petit aperçu…


Du Japon aux Etats-Unis, la première éclipse solaire de l’année 2012 a mis en émoi la communauté des astrophotographes. Si certains privilégiés à bord de l’ISS ont eu la chance d’admirer ce spectacle sous un angle inédit, d’autres, avec un équipement adéquat il va sans dire, ont saisi de superbes clichés à l’image de ce professeur de mathématiques des classes préparatoires de l’Université de Redding en Californie :

« Voici un time-lapse vidéo de soixante secondes réalisé à partir de 700 images prises grâce à un téléscope solaire Coronado Solarmax II à double filtre. Toutes les prises de vue ont été faites à Redding en Californie, laquelle était sur la trajectoire de l’éclipse annulaire. Le filtre du téléscope vous permet d’observer la chromosphère, qui est une couche contenant les protubérances solaires. Le filtre n’autorise seulement la lumière créée par des atomes d’hydrogenes allant du second état excité au premier état excité. »


D’autres à travers le monde ont également saisi l’instant pour immortaliser cette éclipse solaire :

Aux Etats-Unis


.

En Chine


.

Au Japon

Dans le reste du monde


A noter également, et pour revenir aux USA, les amusantes ombres de l’éclipse observées dans rues et envoyées sur les reseaux sociaux :

Après la Lune, la prochaine éclipse aura lieu le 6 juin prochain, quand la planète Venus passera devant le Soleil.
Sources : Boing Boing, BuzzFeed

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments