Time Lapse sur Mars

https://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2011/11/ShortCircuit-e1322041809249.jpg

Pendant cinq ans, un robot de la Nasa a récolté des images de son exploration sur Mars, lesquelles ont été compilées dans un Time Lapse de trois minutes…

Une exploration il faut le dire pas franchement rock’n’roll qui vaut bien d’être raccourci dans un Time Lapse de 3 minutes, permettant tout de même de découvrir des clichés inédits de la planète rouge.

Le Mars rover Spirit a ainsi parcouru sept kilomètres et des poussières et pris quelques 3418 images de son périple, converties dans une vidéo de 24 images/sec :

6 frame per second version – http://www.youtube.com/watch?v=TI9xQC-3hu0

Source : TheDailyMail

17 Comments

Leave a Reply
  1. gael do et alala c'est juste des images reelles sur mars.je sais pas ce qu'il vous faut. aprés c'est sur si vous etes plus interessés par rihinna qui se fait virer d'un champ a poil jpeux rien pour vous

  2. @ rs6
    et si on préfèrerait simplement que ce putain de pognon dépensé pour aller vagabonder sur une planète stérile sans aucun intérêt eut pu servir à nourrir une "infime" partie de la population mondiale (plus de la moitié mine de rien).
    Donc si toi ça te fait tripper de regarder des images pareilles, moi ça ne fait que me dégouter.
    Et pour réveiller les passions, je pourrais meme crier au FAKE! t'es un savant toi??
    non mais sérieux, qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir si il y a de l'eau ou pas sur mars ou ailleurs dans l'univers… si seulement il y en avait assez sur terre pour tout le monde on pourrait commencer à se poser la question d'aller en chercher ailleurs.
    Et Rihanna, on l'emmerde, à poil dans un champs ou pas!

  3. @Kayan
    Je sais que mon discours va paraitre quelque peu utopiste et je vais surement me faire traiter de nerd mais bon je me lance.
    C'est ton droit de penser que ces recherches spatiales ne servent à rien, cependant le but va bien plus loin que de savoir si oui ou non il y a de l'eau sur mars, c'est la découverte de l'espace et la capacité de l'homme à repousser ses limites dans celui ci qui est en jeux.
    A l'époque de Christophe collomb si ils avaient consacré l'argent servant a la construction de navires au paysans démunis jamais l'Europe ne se serrai ouvert à l’Amérique, et n'aurais pu jouir des découvertes faites.
    De plus, nous vivons sur une planête périssable, et que se soit de notre faute ou bien de facon naturelle(WW3, Asteroide, explosion de notre soleil, trou noir, Affaissement planétaire, attaque extraterestre (lol)…), cette planette disparaitra et cela peut arriver dès demain ou dans 100 000 ans.
    Il faut donc trouver une porte de sortie, et cette porte de sortie est la recherche spatiale et la découverte de nouvelles planètes habitables.

    Voila en gros un résumé de mon point de vu, c'est écrit à l'arrache mais je taff donc pas le temps de m'étaler 🙂

    Qu'en pensez vous ? sa m'interesse !

  4. à kayan , tu n'a pas tord c'est vrai , mais bon , c'est grace à des missions comme celle ci que la terre avance, et surtout grace à des fusée envoyé dans l'espace que certain rageux peuvent se permettent de se deplacer grace à des gps commandé par des satelittes, donc merci à la science ! On n'est plus à l'epoque de l'homme des cavernes, si on est sur terre c pour progresser et non dé-évoluer, en ce qui concerne la famine, le manque d'eau , etc … C'est pas une fatalité, c'est chacun sa tronche de nos jours … Tous le monde se plaint mais personne agit, tous le monde a son confort, son pc, son ecran plat, et personne ne bouge son cul, normal, il est si bien devant la tv ou devant son ordi a rien faire et s'auto-dependre de la technologie … Vive le progres, il va sauver certains pendant que d'autres en trouverons leur place, leur vie virtuelle, leur fin …

  5. La video n'est certes pas passionante (donc mars c'est plein de poussière et de cailloux, cool…), mais c'est quand même dingue quand on y pense. C'est une autre planète, à des millions de km de la terre. Et ya un ptit robot terrestre qui s'y ballade tranquilou. Je trouve ça fantastique

  6. @kayan

    Ces milliards investis sont injectes dans leconomie. Ca ne part pas en poussiere tout ca. Cest une vie beaucoup trop simplistique que de dire que tu pourrait detourne cest flux pour nourrir la populace. Si cetait ton but, tu naurais pas reussit a recolter les meme fonds.

    Apres, comprendre est une motivation ultime de notre race. Tu ne lui la enleveras pas sa curiosite. On avance, on comprend.

    Et puis arrete de te plaindre en proposant rien.

    Aaaaah oui mais il faut donner argent au pauvre faim dans le monde pas depenser aerospatial.

    Je suis daccord sur le fond de la chose, cependant tu ne peux pas dire que cette argent pourrait etre utilise pour eradiquer la faim dans le monde

  7. @kayan

    Ces milliards investis sont injectes dans leconomie. Ca ne part pas en poussiere tout ca. Cest une vue beaucoup trop simplistique que de dire que tu pourrais detourne cest flux pour nourrir la populace. Si cetait ton but, tu naurais pas reussit a recolter les memes fonds.

    Apres, comprendre est une motivation ultime de notre race. Tu ne lui la enleveras pas sa curiosite. On avance, on comprend.

    Et puis arrete de te plaindre en proposant rien.

    Aaaaah oui mais il faut donner argent au pauvres faim dans le monde pas depenser aerospatial.

    Je suis daccord sur le fond de la chose, cependant tu ne peux pas dire que cette argent pourrait etre utilise pour eradiquer la faim dans le monde

    dsl pour les fautes – -'

  8. kayan trés beau commentaire j'en avait la larme a l'oeil.c'est il faut etre ouvert d'esprit comme toi pour se rendre compte des inégalités présentes sur notre planète.Rares sont les personnes capables de rédiger un commentaire comme le tiens.C'est vrai , c'est la première fois que je lis ce genre de remarque , et je pense que tout le monde est fasciné par ton discours.Je tiens donc a m'escuser auprès des eventuels grands penseurs (comme toi) auquels j'aurais pu heurter leur sensibilité .
    Pour finir Kayan merci de m'avoir fait comprendre que si nous devions faire des restrictions budgétaires afin d'aider des famine et de restreindre des bugets inutiles , il faudrait
    taper dans la science et les recherches, c'est vrai , quel gachi de l'argent jetté par les fenetres avec des scientifiques "payés" a rien foutre,MERCI Kayan je pense etre ouvert d'esprit maintenant.

  9. ps: les fautes d'ortografffe jmen branle. et kayan avoue tu dois etre revolté pour ce qu'il ont OSER faire a rihana , je pense que sensible comme tu est tu as du chialé maman devant cet article

  10. le plus fun, c'est qu'a la fin de la vidéo, il finit embourbé (enfin, enlisé dans le sable surtout) et qu'il ne peut plus avancer.

    donc bof d'envoyer des trucs si loin, si c'est pour finir comme moi le WE dernier avec mon Range avec pneu gaufrés en pleine foret.

    😀

  11. De toutes manières, même si ils ont trouvé des choses très intéressantes sur Mars. Nous le saurions probablement jamais de notre vivant… et ce n'est que mon point de vu.

    Ceci équivaut à cela. Si on part du principe que pour les découvertes, les affaires sont classées top secret et que l'on nous montre que ce que l'on veut nous montrer, foutu pour foutu, autant proclamer haut et fort que l'on n'est pas d'accord de mettre toute cette somme pour ce projet même si ça ne servira à rien car ces gens se moquent totalement de notre avis.

    Conclusion :
    – C'est sûr, il y a du sable sur Mars
    – Nous avons tous perdu notre temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *