(cliquez pour agrandir)
Magnifique cliché de la Tour Eiffel frappée par la foudre ! Prise en juillet 2008 par le photographe amateur Bertrand Kulik, la photographie en question apparaîtra sous peu dans une exposition baptisée « Lumieres celestes, lumieres des hommes », et se tiendra à Issy L’eveque, nous apprend la BBC.
Via BuzzFeed
gros fake, ça se voit à 3000
les alentours de la tour eiffel ne ressemble pas du tout à ça
et l'éclair ne traverserait pas la tour eiffel, il frappe et lorsqu'il rencontre un matériaux conducteur il entre en contact avec lui (par téléphone ou facebook)
J'avoue que pour les couleurs de la tour… J'ai un gros doute…
@ Vanilla ICE
La tour Eiffel est, sur ce cliché, bleue grâce aux ampoules bleues. En effet, l’on sait, que cette photographie a été prise en juillet 2008, soit au même moment de la présidence française de l’Union européenne. Pour l’occasion, et avec tout le gratin politique, un nouvel éclairage avait été inauguré, et ce pendant deux mois.
La tour eiffel est bleue grâce aux ampoules bleues… Oawwww merci steeve, j'avais pas compris !
lolh
C'est pas un timing parfait, ni de la chance.
On dirait qu'il fait jour sur la photo alors que le phare est allumé, ce qui n'arrive jamais.
C'est juste que le photographe a ouvert l'obturateur longtemps (longue exposition).
CQFD
Lol… c'est la Tour Eiffel de quel ville ça?
Non parce que la ville, n'a rien de Paris.
Faut bien imaginer que normalement selon l'angle, soit on voit la Tour Montparnasse, soit on voit le Trocadéro, soit on voit Notre-Dame.
Et surtout, y a tellement de barraques autour de cette Tour Eiffel qu'on a dégagé la Seine et le Champs de Mars!
Ha ils sont fort, le Bertrand Kulik, je lui fais des cours de Photoshop si ça lui dit!
Comme dirait scandale c'est exactement ca! le temps de pose de la photo (vitesse d'oburation) etait lente (donc obturateur ouvert longtemps)
Si en fait je pense que c'est shooté en direction du panthéon et avec un plan serré ca esquive de peu notre dame et on oublie montparnasse parce que du coup c'est plus la direction! Et c'est a hauteur d'immeuble donc pas champs de mars et trocadero
Apres on y croit ou pas
Moi ce qui me surprend, ça n'est pas la couleur bleue (Steve a expliqué pourquoi), ni même l'absence de certains monuments, mai plutôt la forme de l'éclair. Je l'aurai imaginé atteindre l'antenne de la Tour Eiffel, et non pas le 1er étage de celle-ci ; je pensais que l'électricité prenait le chemin le plus court…?
L'éclair est derriere la tour eiffel peut etre de plusieurs centaines de metre