Timothy Bonnet, 19 ans, tué lors de l’attaque au couteau de Villeurbanne

Originaire de Bonvillard en Savoie, il se rendait au festival Woodstower à Miribel-Jonage, lorsqu’il a été poignardé à mort à la gare routière Laurent-Bonnevay.

En 2017, il avait obtenu son CAP pâtisserie au lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, près de Chambéry. Il l’avait également fait formation de traiteur et était devenu employé dans une entreprise de la région savoyarde.

Lors du dramatique événement survenu ce samedi 31 août, Sofiane, un Villeurbannais de 17 ans, revenait de la piscine à scooter lorsqu’il a vu «un monsieur avec deux couteaux à la main et les gens qui descendaient du bus C8 en courant».

Dans son témoignage à la presse, il a évoqué, avec énormément d’émotion, la victime décédée. Selon lui, Timothy aurait interpellé l’assaillant en essayant de la convaincre d’arrêter. Ce dernier lui a alors «porté des coups de couteau et quand il était par terre, il a continué».

Sofiane a expliqué être alors resté à ses côtés jusqu’à son décès. Les derniers mots du jeune Savoyard ont été «19, 73 festival». Selon lui, 19 serait pour «19 ans», «73» pour la Savoie et «festival» pour le festival Woodstower.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments