Toi aussi, dénonce ton voisin avec l’application iPhone « Observer la loi »

Une nouvelle application axée sur la délation vient de faire son entrée sur l’Apple Store…

Repérée ce mercredi sur Twitter par le journaliste de Canal+ Vincent Glad, l’application qui a pourtant tous les ingrédients d’un hoax, n’en est malheureusement pas un. Dispo gratuitement depuis le 3 octobre dernier sur l’Apple Store, l’appli permet au Big Brother qui sommeil en vous de signaler une incivilité aux autres utilisateurs de cette même application, tout en la géolocalisant sur une carte.

 

« Permettre une enquête et un débat de grande ampleur sur l’application de la loi dans notre pays sur plusieurs lois votées par la représentation nationale », promet ainsi l’application « observer la loi ». Un emballage qui ne trompe personne puisqu’il parait évident qu’il s’agit d’un outil de délation…

L’application « Observer la loi » compte quatre catégories, dont : « Fumeurs », qui permet de localiser une personne fumant dans un lieu qui tombe sous le coup de la loi Évin; « Véhicules », afin de signaler les automobilistes garés à l’arrache; « Tapage », pour les voisins auteurs de nuisances sonores et enfin le clou du spectacle « Voile intégral », qui permet d’alerter sur la présence de personnes en niqab.

L’application a été réalisée par le site très à droite « Enquête et Débats », animé par Jean Robin, qui se présente comme journaliste et trublion (sic). Ce dernier est bien connu sur la toile pour avoir notamment révélé le plagiat de Thierry Ardisson dans son ouvrage Pondichéry, mais également à travers ses podcasts hebdomadaires où il se lance dans des diatribes sans intérêts à l’égard du politologue sulfureux, Alain Soral.

Source : BFMTV

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
R.K
R.K
11 octobre 2012 2 h 03 min

Ptdr voile intégrale ! Mais ou va t-on !?

SomeOne
SomeOne
11 octobre 2012 2 h 11 min

Nan mais ils sont sérieux eux ? Encore sans avoir lu le dernier paragraphe j'me suis dit ce sont des gens soucieux de la loi dira-t'on, mon cul oui, un putain de facho (donc un pur abruti) qui gère un site à son image (vous voyez un étron ?) je m'y suis rendu par simple curiosité aprés avoir lu cet article. Déjà il critique Vincent Glad sur une faute d'orthographe à propos d'un tweet (forte répartie) et se plaint qu'il ne retienne principalement la partie sur le voile en finnissant "Mais c’est nous qui serions obsédé par l’islam… " alors… Lire la suite »

melpheos
melpheos
11 octobre 2012 6 h 56 min

Etape suivante : Signaler un juif avec une kippa, un beur avec une barbe un peu trop longue, un black avec des dreadlocks (forcement un fumeur de joint)
A vous de trouver l'application gestapo qui vous convient

Funcky222
Funcky222
11 octobre 2012 7 h 30 min

Y'aurait pas comme une faute de français dans c'te phrase ???

"Une nouvelle application accès sur la délation vient de faire son entrée sur l'Apple Store…"

Steve
11 octobre 2012 7 h 52 min

@ Funcky222

Voilà pourquoi poster tard le soir, c'est une mauvaise idée. Merci pour la coquille.

Marco
Marco
11 octobre 2012 9 h 06 min

Enfin une application d'intérêt public. Arrêtons de nous traumatiser avec l'histoire nazie auquelle est inconsciemment et subjectivement associée la délation. Il ne s'agit pas là de dénoncer un collabo ou un juif masqué et de l'envoyer en camps de concentration ou de l'expédier dans une chambre à gaz. La délation permet d'assénir une société décadente tombée malade, très malade. Il n'y a plus de respect pour autrui, tout le monde a un AK47 ou un couteau sur lui prêt à en découdre, toutes les merdes de la pite espèce se font un malin plaisir à défier l'autorité et à s'élever… Lire la suite »

Troll
Troll
11 octobre 2012 9 h 10 min

Depuis iTunes PC ou en lisant ceci depuis votre iPhone pour télécharger directement l'application :

https://itunes.apple.com/fr/app/observer-la-loi/id557846315?mt=8

Marco
Marco
11 octobre 2012 9 h 15 min

La vrai dictature gauchiste et persécutrice consiste perpétuellement à modifier mon pseudo par "TROLL".
Respectez les autres avant de vous insurgez contre des soit-disants fachos de droite .
Pour moi il n'y a pas pire dictature fachiste que les manoeuvres employées par l'auteur de ce post "Steve" qui n'en est pas à son coup d'essai.
Regarde toi en face avant de critiquer une application pour dénoncer les gens comme toi.

Steve
11 octobre 2012 9 h 45 min

@ Marco Je ne modifie pas ton pseudo, et les rares fois où tes commentaires sont passés à la trappe, ils tombaient sous le coup de la loi. Pour rebondir à tes présents commentaires, non tu n'es pas persécuté, et non je ne m'insurge pas contre des "soit-disants fachos de droite". A quel moment le mot fasciste, voire même "extreme droite", est mentionné dans le billet ? A mon sens, et au vu des nombreux sujets abordés sur le site, on est très loin de la dictature fasciste, hein. "La délation permet d’assénir une société décadente tombée malade, très malade.… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
11 octobre 2012 12 h 09 min

"La délation permet d’assénir une société décadente tombée malade, très malade

C'est pas toi le malade un peu non? En fait…

Neozone
11 octobre 2012 12 h 27 min

Le pire c'est qu'elle va surement bien marcher cette app…

Flexin
Flexin
11 octobre 2012 13 h 50 min

La délation permet d’assénir une société décadente tombée malade, très malade. Il n’y a plus de respect pour autrui, tout le monde a un AK47 ou un couteau sur lui prêt à en découdre, toutes les merdes de la pite espèce se font un malin plaisir à défier l’autorité et à s’élever contre la société." Ils nous font croire que nous vivons dans un monde où règne l'insécurité. 283 millions d'armes au USA et ils étonnent qu'il y ai trop de violence. Franchemment je trouve que la guerre est une solution à un problème existentiel, il y a trop de… Lire la suite »

Riri
Riri
11 octobre 2012 15 h 58 min

La delation.. une belle part de l'identite francaise enfin restauré !

Max
Max
11 octobre 2012 17 h 13 min

Ca marche nikel,j'ai signalé une burka tout à l'heure,5 minutes après la BAC arrivait,nikel.

DRAGO
DRAGO
11 octobre 2012 17 h 14 min

@neozone

" Le pire c’est qu’elle va surement bien marcher cette app… "

ça metonnerais que beaucoup de personnes ai l'envie et le temps de jouer aux flics !!!

@ someone

c'est vrai çette connerie , ils considerent le 13 eme guerrier comme un film pro islam ???

on peut signaler les gros cons avec cette application ou pas ?!?!

Le suiveur
Le suiveur
11 octobre 2012 17 h 22 min

Flexin, tout est dit!

Marco
Marco
11 octobre 2012 21 h 59 min

Il faut arrêtez avec le traumatisme de la seconde guerre mondiale et la connotation négative de délation qui est inconsciemment associée à camps de concentration et chambres à gaz. En France le traumatisme perdure au point de fermer les yeux sur des incivilités et délits qui pourrissent le monde, quitte à protéger des criminels. C'est le même réflexe qui consiste à fermer les yeux et à détourner le regard lorsqu'une personne se fait agresser. Tout le monde hurle lorsqu'on est coincé par un con qui est garé en double file et qu'on ne peut quitter sa place de stationnement ou… Lire la suite »

WhiteShark
WhiteShark
12 octobre 2012 16 h 08 min

Ta gueule Marco, tes commentaires sont vraiment dénués de bon sens. La délation c'est juste un passe temps de gros connard comme toi.

DRAGO
DRAGO
12 octobre 2012 16 h 09 min

@ marco

sauf que y'a une grosse difference entre une agression et un fumeur , sans parler de toutes les derives imaginables

quand a la connotation negative de la délation liée a la seconde guerre mondiale , quand on sais ou les juifs dénoncés finissait , on peut dire que la délation etait quasiment criminelle

Marc
Marc
13 octobre 2012 11 h 32 min

Je vais dénoncer vos commentaires pitoyables.

@ WhiteShark
Garde tes insultes pour toi
GROS CONNARD TOI MEME

@ DRAGO
Il y a effectivement une différence entre crime et fumer.
Mais fumer pourri la vie de tous les jours des non fumeurs, surtout que ce n'est pas un pays liberticide, les fumeurs ont suffisamment d'endroits pour s'adonner à leur cancer (la rue et l'extérieur).
Il n'y a pas de dérives à dénoncer.
Tu parles de la connotation négative, j'ai justement fait la part des choses et expliquer avec démagogie et toi tu retombes dedans en mélangeant tout.

DRAGO
DRAGO
13 octobre 2012 13 h 52 min

c'est tres facile , pendant des années on a bassiner nos parents que fumer c'etait pas nocifs les gens pouvais voir tout le monde fumer a la TV bref , on nous l'a bien vendu et apres on nous met de la nicotine pour etre bien sur de rendre les gens acrro en accentuant l'effet de manque quand on veut decrocher en gros le tabac c'est une drogue legale et maintenant il augmente de plus en plus le prix y'a de plus en plus de restriction s'il veulent vraiment faire un truc de santé publique , qu'ils obligent les industriels… Lire la suite »

benji
benji
13 octobre 2012 19 h 46 min

ben ecoute moi je vais m'eclater a signaler pour rien juste histoire de leur remplir leur base de donnee et si on est plusieur on va les metre dedans mdr good play

antislamophobe
antislamophobe
14 octobre 2012 12 h 00 min

ah lalal ouii il faut etre respectueux votre belle phrase en rouge la bien ecrite bien signalée!!! vous le faites vous le respect des gens la liberté de vivre selon son envie et pas en fonction de la connerie humaine !!! eto pourquoi pas faire de la delation sur le mec qui fait chier son chien sur le trottoir et qui ne la ramasse pas!!! ces crottes qui envahissent le trottoir comme tous ces fachots de 1ere !!! et pourquoi pas une application qui cafte ce que le voisin fait a sa nana quand il la prend dans son lit… Lire la suite »

lejusticier
lejusticier
1 octobre 2013 10 h 56 min

La connas*e qui habite à côté de chez moi est bruyante. Elle fait TRAINER UNE TABLE DE MERDE ET GRINCER SA FENETRE MATIN ET SOIR cette salop**ie ! JE VAIS FINIR PAR APPELER LES FLICS CAR LA CON** DE BELLE-FILLE FAIT LAVSOURDE OREILLE !! Plein le fion du bruit de ces GENS MAL EDUQUES ET QUI NE PENSENT QU’A LEUR GUEUL* !

lejusticier
lejusticier
1 octobre 2013 11 h 05 min

Moi j’en ai MARRE DE CES GENS QUI NE RESPECTENT PAS LES AUTRES !! Les lois sont les mêmes pour tout le monde ! Merd* ! Le bruit, les odeurs, le code de la route non-respecté !!! C’EST QUI CES GENS BORDEL. ET L’EDUCATION, ET LE RESPECT DE L’AUTRE DANS TOUT CA !? LES GENS NE SONT PAS TOUS SEULS SUR CETTE PLANETE BORDEL !!!!!!! Pour ma « voisine » de merd*, je vais appeler les flics je le sens car une TABLE QUI TRAINE AU SOL A 1H20 DU MATIN, C’EST DE L’INCIVISME ET DE L’IRRESPECT ! ELLE DIRAIT QUOI SI… Lire la suite »