Top 10 des plus beaux animaux albinos

Quand l’albinisme ou le leucistisme rend certains animaux uniques…

L’albinisme, maladie génétique héréditaire, touche les mammifères, les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles, et se caractérise par un déficit de production de mélanine, entraînant l’absence de pigments sur la peau.

Les animaux albinos sont un don rare de la nature. Leur maladie leur confère un physique et un air qui les rend particulièrement uniques, et beaux. Ils méritent toute notre attention, surtout qu’ils sont malheureusement recherchés et chassés par des gens peu scrupuleux…

10. Le Paon albinos

Le Paon, extrêmement dépeint dans les arts et la culture, est devenu l’un des symboles de la séduction, de par son plumage tout à fait remarquable. Alors imaginez maintenant un paon, avec toute la majesté qu’il exulte, tout blanc.

 

9. Le Cerf albinos

Les cerfs albinos sont les animaux les plus proches de la mythique licorne. Ils sont tellement rares que certaines personnes les surnomment les fantômes, tandis que d’autres prétendent que les cerfs albinos détiennent des pouvoirs magiques…

En attendant, il existe une colonie protégée de cerfs albinos dans la petite ville de Carson au Texas. Ce troupeau est élevé et protégé par une clôture destinée à empêcher les humains de s’en approcher.

 

8. Le dauphin albinos

Le dauphin est considéré dans l’imaginaire collectif comme l’un des animaux les plus attachants, beaux et sympathiques du monde. Alors quand un dauphin est albinos, croyez que l’effet d’adhésion est démultiplié. Il existe environ 140 dauphins blancs dans la rivière des Perles en Chine. Ces dauphins albinos sont un peu plus grands que les dauphins normaux.

 

7. L’écureuil albinos

Estimés au nombre de 220 dans le monde, les écureuils albinos ont tout pour plaire, surtout grâce à leur toute petite taille.

 

6. La baleine albinos

Les baleines sont actuellement les créatures les plus grandes de la planète. On ne sait pas exactement combien parmi elles sont albinos, mais leur nombre ne dépasserait pas les deux chiffres. Les baleines albinos ne peuvent vivre en température chaude ou modérée, c’est pourquoi on les trouve surtout dans les régions arctiques.

 

5. Le gorille albinos (Flocon des neiges)

Il n’existe qu’un seul gorille albinos identifié comme tel sur la planète. Il s’appelle Flocon des Neiges, et sa bouille a fait le tour de la planète (et, à une époque, des boîtes mails). Originaire de Guinée espagnole, capturé en 1966, il séjourne au jardin zoologique de Barcelone jusqu’à sa mort en 2003.

 

4. Le kangourou albinos

Les seuls kangourous trouvés jusqu’ici l’ont été en Australie, pays dont le kangourou est le symbole. Ils font tous comme leurs pairs, et la seule qui les différencie de ces derniers, c’est ce pelage blanc.

 

3. Le Lion blanc

Il n’y a pas plus de 550 Lions blancs dans le monde et la plupart d’entre eux sont la principale attraction de nombreux zoos. Ils sont très respectés, et même les chasseurs n’ont pas pour habitude d’y toucher. Toutefois, les lions blancs ne sont pas atteints d’albinisme. Leur mutation est appelée leucistisme (souvent confondue avec l’albinisme) et donne à leur fourrure une couleur qui varie du blond au blanc presque pur. Cette couleur donne aux lions un désavantage certain dans la nature car elle les rend plus visible aux yeux de leurs proies. J’ai quand même tenu à les mettre dans ce top, car leur majestueuse couleur les rend également uniques dans leur genre.

 

2. Le crocodile albinos

Sortis tout droit d’un film d’horreur, les alligators albinos sont particulièrement exposés aux risques. Leur vue défaillante en fait des proies plus facilement atteignables, tandis que leur peau brûle s’ils restent au soleil. Néanmoins, leur physique hors du commun suscite l’admiration et la fascination…

 

1. Le tigre blanc et le tigre albinos

Le tigre blanc est considéré comme l’un des plus beaux animaux de la terre. En plus de leur pelage semi-blanc, ils ont le nez rose, les lèvres noires et des pattes roses. Le tigre blanc, tout comme le lion blanc, est atteint de leucistisme, et ne doit pas être confondu avec le tigre albinos. On peut les différencier facilement : le tigre albinos n’a pas de rayures noires et a les yeux roses.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zamale
zamale
9 mai 2013 20 h 14 min

Le dauphin n’est pas albinos,ce sont des dauphins rose de l’amazonze!

MisterProvoc
MisterProvoc
9 mai 2013 20 h 35 min

Les albinos ne sont pas beau, ni chez les animaux, ni chez les hommes.

steph
steph
9 mai 2013 20 h 56 min

Splendide photo !!!
A noter, que pour tous être albinos est un handicape dans la nature, pas seulement les crocodiles et les lions.
Également une petite erreur c’est glissé dans les photo des dauphins. La deuxième est un béluga et non un dauphin albinos
Et dans la catégorie des baleines, la troisième représente un orque. Qui est lui même albinos.
En tout cas super post!
Merçi

leeloocat
9 mai 2013 22 h 18 min

Le paon est magnifique je ne savais même pas que ça existait

anonymes
anonymes
10 mai 2013 13 h 45 min

petite rectification STEPH, être albinos ne représente pas forcément un handicape dans la nature, comme on peut le voir avec le cerf albinos ( en plus ils ont des pouvoirs magiques…)et bien d’autre animaux non-présent dans la liste…..

Eli
Eli
21 novembre 2013 22 h 44 min

Le  »dauphin albinos » n’en est pas un ! C’est un beluga que vous avez mis, c’est une espèce blanche par nature…