Top 10 – Sportifs Français les mieux payés (Equipe)

Sportif, célèbre et riche.

Classement des sportifs français les mieux payés en 2010, le Foot est roi dans cette liste.

  1. Thierry Henry – 18, 8 millions d’euros
  2. Tony Parker (Basket) – 11,1 millions d’euros
  3. Karim Benzema (Foot) – 8,8 millions d’euros
  4. Sebastien Loeb (Auto)- 8,5 millions d’euros
  5. Franck Ribery (Foot)- 8 millions d’euros
  6. Patrick Viera (Foot) – 7,2 millions d’euros
  7. Boris Diaw (Basket) – 7,4 millions d’euros
  8. Nicolas Anelka (Foot) – 7 millions d’euros
  9. William Gallas (Foot) – 6,8 millions d’euros
  10. Eric Abidal (Foot) – 6,4 millions d’euros

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
45 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 14 h 45 min

Courrez derrière un ballon ! C’est plus rentable que l’usine et la retraite est à 35 ans !

Ça me sidère que l’humanité en soit arriver là.

melpou
melpou
22 mars 2010 14 h 55 min

A part Loeb et Parker, se sont loin d’être les meilleurs les mieux payés.

wanted56
wanted56
22 mars 2010 15 h 10 min

C’est vrai que l’argent devient aberrant dans le foot mais bon c’est la loi du marché. Quand un trader est bon, il gagne des millions, quand un chef d’entreprise est bon, il gagne des millions. C’est comme ça et quelque part c’est normal que les meilleurs gagnent plus.

Par contre oui c’est un peu choquant d’être payé 20 millions pour courir derrière un ballon. Après il faut noter que les trois quarts de leur revenus sont dû à la pub du fait de leur notoriété et non de leur métier de sportif.

Kem
Kem
22 mars 2010 15 h 18 min

nanan wanted, on parle ici de salaire. Les cachets de pub s’additionnent à ce qu’il y écrit plus haut. Et ouais mec, l’indécence va loin, très loin, TROP loin.

wanted56
wanted56
22 mars 2010 15 h 22 min

Excuse moi mais ce n’est pas précisé^^. Je dirais aussi que ces salaires c’est rien à côté de ce que le foot rapporte aux clubs, aux fédérations etc… Franchement ça me choque même plus^^

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 16 h 46 min

Peu de gens s’imagine le travail d’une vie qu’ont fait les sportifs de très haut niveau. C’est pas seulement courir derrière un ballon, c’est des années de musculation, footing, souffrances pour en arriver la.
Des personnes qui font rêver, méritent ces salaires, que ça soit Steve job ou cristiano ronaldo. Certain dépense bien leur argent dans la musique, rémunérer des mecs qui crient dans un micro c’est aussi aberrant. Non ?

Kem
Kem
22 mars 2010 17 h 00 min

et le travail d’une vie à l’usine, c’est quoi?

Kem
Kem
22 mars 2010 17 h 00 min

Toujours des abrutis ces anonymes, heureusement pour eux qu’ils le reste d’ailleurs, anonyme hein…

1st Anonym
1st Anonym
22 mars 2010 17 h 03 min

Anonyme, si je résume ta pensée, pousser de la fonte et courir avec les copains sur le terrain c’est franchement harassant alors que porter des briques toute la journée sur un chantier à 40° ça ne fait pas assez rêver ?

La musique c’est de l’art mon coco, le foot c’est juste un business.

Il faut sortir un peu de sa bulle en satin les amis, et réfléchir à ce que vous allez faire dans la vie, car rien de plus pathétique qu’un pauvre résigné adulant un riche illégitime.

!!
!!
22 mars 2010 17 h 12 min

surtout que dans la musique le mec se paye sur les places de concert ou les disques (les plus salauds demandent « quelques » dizaines de milliers d’euros pour des participations par ci,par là)!!
j’ai jamais compris le délire du foot avec l’argent,en plus ça pourrit completement le sport!!y’a qu’à voir un des sport qui génere le plus d’argent:le cyclisme,les mecs donnent leurs vies(santé) pour du fric!!

:|
:|
22 mars 2010 17 h 47 min

Que des communistes… x]

dji
dji
22 mars 2010 18 h 03 min

Benzema, si c’est pas une arnaque… lol

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 18 h 18 min

Les jaloux des footballeurs n’ont qu’à le devenir au lieu de s’apitoyer sur leurs sorts et celui des autres.

Personne n’est obligé de travailler indéfiniment en usine. La plupart l’ont choisis. Si il y a un manque de moyens, il faut se les donner, et dans le temps, avec un patience et de volonté, on peut arriver à son propre idéal 🙂

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 19 h 15 min

Oui Anonyme, et après des bisous et de l’amour plein mon coeur bla bla bla

Tu n’as pas vraiment l’air au courant de la fracture sociale, c’est pour ça que t’adules des gens qui sont millionnaires en faisant les beaux devant les caméras et en s’entrainant (aucun entrainement n’est aussi rentable que celui là je crois).

La réalité te rattrapera et tu te diras qu’avoir encensé des branleurs pro ça ne t’auras pas fait vraiment avancer.

PS. Je suis pas jaloux, je suis triste de voir autant de monde l’être …

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 20 h 02 min

Qui a dit que j’adule les millionnaires ? Je ne souhaite pas forcément les défendre non plus. C’est juste un peu grisant de constater tant de jalousie et négativité autour de cela … Fracture sociale ? J’en ai rien à cirer ! Si les écarts se creusent, alors qu’ils se creusent. Celui qui est pas content, il n’a qu’à travailler pour pencher vers le bord qui lui plait. Si certains PDGs sont devenus capitalistes, pourquoi être contre eux ? Ils ont raisons. Ils exploitent la faiblesse des âmes qui très souvent les critiques, par le biais d’une consommation intense, et… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 20 h 14 min

Capitalise tant que tu veux sur cette terre, il ne t’en restera guère quand tu seras redevenu poussière.

!!
!!
22 mars 2010 20 h 20 min

@20:02,gros fils de lache!!fais le beau,j’espere que la vie va t’apprendre à bien parler!!
et comme c’est dit plus haut tout ce que t’as ici c’est de la loc’, t’emportes rien avec toi quand tu creve!!mais toi j’espere au moins que tu vas souffrir pour m’avoir mis la haine à parler comme un fils de p*te!!

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 20 h 38 min

Calmos les garçons, je vie certainement avec moins de moyens que la plupart d’entre vous. Vous partez au quart de tour ! Mon principe est que je fais ce que j’aime, dans ce cas, je suis le plus riche … donc oui, je capitalise mon bonheur spirituel. Je le fais élevé, sans réelle limite, en le partageant à celui qui est demandeur. Le concept du capitalisme est bon pour celui qui s’est fait chier à travailler dur, il a dans ce cas un certain mérite à faire évoluer ses travaux, tant que cela est légitime, tant que cela ne nuit… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 21 h 00 min

Perso j’ai juste dis que tu ne l’emporterais pas dans ta tombe. Après, si c’est spirituel c’est autre chose, un compte en banque te descends au plus profond, un compte bonheur te fais grimper au plus haut. Je dis juste que t’as de la chance de pouvoir vivre de ce que tu aimes, cracher sur la fracture sociale et croire que « quand on veut on peut » c’est pas vraiment digne d’une âme éveillée au problème du monde, un chinois de 10 ans qui travaille 12h00 par jour dans une usine veut plus que tout au monde travailler, mais lui c’est… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 21 h 19 min

Sérieusement, je suis parti du plus bas possible (le 0 total, le néant) pour prendre mon mal en patience et arriver coûte que coûte (plus de 10 ans furent nécessaires) JUSTE pour arriver à faire ce qui me plaît, rien de plus. Pas réellement de chance donc. On dira plutôt de la persévérance, de la ténacité, et éventuellement un peu d’audace. Ma seule chance fut peut-être d’avoir adopter une bonne attitude (par hasard peut-être), je pense, et surtout pas de concentrer mon temps de pensée sur les maux du monde (c’est sans fin et pas utile d’y penser si on… Lire la suite »

K_
K_
22 mars 2010 21 h 25 min

Et parmi vous, qui serez d’accord pour être payé des millions à jouer au foot ? Personne ? Ok, alors vous êtes cohérents …

Anonyme
Anonyme
22 mars 2010 21 h 41 min

Tu vis dans une matrice propice au nombrilisme mon ami, savoir lire et écrire est une chance, avoir de l’eau potable en est une autre, vivre en occident est une bénédiction.

Quoi qu’il en soit, je ne vais pas m’éterniser sur ce post, surtout qu’il n’y a plus aucun rapport avec le sujet, mais sache juste que si tu es né sous la bonne étoile, sois-en digne.

Peace

:|
:|
22 mars 2010 21 h 56 min

Non mais attention à ne pas baser ses arguments sur des exceptions. C’est sûr qu’il y en a qui n’ont pas les moyens de changer de vie, mais cet état de fait n’est pas un problème de moralité. Si vous voulez démonter l’idée qui dit que si l’on veut, on peut, alors pondez nous des arguments corrects, s’il vous plaît…

Dobrý
Dobrý
22 mars 2010 22 h 15 min

Ce n’est pas « si on veut, on peut », c’est « si ils veulent, on peut ».

bestofdams
bestofdams
22 mars 2010 22 h 30 min

Quand je voie que l’athlète le mieux payé de tous les temps (Usain Bolt) n’apparaitrais même pas dans cette liste s’il était Français on peut commencer à ce dire qu’il y a un léger problème dans le système.

Pour moi le SEUL qui mérite sa place ici c’est bien Sébastien Loeb, peut être aussi Tony Parker mais pas avec autant d’argent …

:|
:|
22 mars 2010 22 h 33 min

Ah oui ? Et pourquoi ces deux là méritent et pas les autres ? Explique moi en long et en détail, ça m’intéresse.

Anonyme
Anonyme
23 mars 2010 9 h 21 min

Loeb joue sa vie à chaque virage, et il est quand même plus humble que les autres. Quand à Tony Parker, qu’il crève aussi.

:|
:|
23 mars 2010 15 h 26 min

Tu crois vraiment que Loeb risque sa vie dans chaque virage? Les pilotes savent qu’ils finiront la spéciale sans accident, puisqu’ils gèrent les risques. Mais enfin admettons qu’il risque sa vie chaque fois qu’il monte dans sa voiture, tu trouves vraiment que ça lui donne la légitimité de gagner 8,5 millions d’euro en moins de 4 mois? Le fait qu’il soit humble le rend plus méritant qu’un autre ?

Tu vis dans un drôle de monde… Il mérite ces rémunérations, mais sûrement pas pour les raisons que tu donnes.

nate
nate
23 mars 2010 16 h 09 min

perso je pense que si les footballeurs touche autant c’est parce que le foot génere bcp de pognon j’ai vu recemment dans une émission que le réal gagne plus de 80 millions uniquement sur les ventes de maillots ajoutez a sa les places au stade et vente de produit dérivés etc c’est les fans de foot qui font que les footballeurs sont payés autant la preuve usain bolt serait pas dans le classement si il serait francais pourtant c’est lathlète le mieux payé de tt les temps(source bestof dams lol) c’est parce que l’athlé n’est pas aussi coté que le… Lire la suite »

!!
!!
23 mars 2010 16 h 38 min

ok nate mais ce que j’en pense moi c’est que ça génere énormement d’argent d’accord, mais c’est la façon de le réinvestir qui va pas!!
quand tu vois que le salaire d’un mois d’un footballer pourrait nourrir un pays du tiers monde tout entier pendant au moins un mois,là ça passe pas!!c’est un exemple!!
j’mexplique mal et avec des arguments simplistes mais j’suis sure que tu vois ce que j’veux dire!!
qu’il soit bien payés ok mais de là à ce que les sommes atteignent des millions faut pas abuser!!

:|
:|
23 mars 2010 19 h 06 min

Bien sûr que c’est triste, mais l’application d’une telle politique de versement de revenus pourrait être pire que de laisser faire. Toi, tu prône l’interventionnisme. Mais ce système n’est économiquement pas viable sur le long terme. Explication. Toi, tu voudrais qu’une institution supranationale prenne les bénéfices des clubs de foot pour les donner aux pays pauvres. Si une telle politique était mise en oeuvre, les dirigeants des clubs ne feraient plus en sorte de maximiser le profit. Bah oui, si on leur prenait une partie de leur excédent brut d’exploitation, les dirigeants ne trouveraient plus l’intérêt de suer pour maximiser… Lire la suite »

!!
!!
23 mars 2010 19 h 47 min

je ne peu être que d’accord avec ce que tu dis!!
encore une fois, si on mettrait l’ego de côté…!!
avec des si…!!

!!
!!
23 mars 2010 19 h 47 min

*peux*

nobru
nobru
1 mai 2010 15 h 58 min

mdr il y a que 2 francais sur 10 dans votre classement.

Esteban
Esteban
1 mai 2010 16 h 18 min

Par contre dans les commentaires toi tu es surement le plus gros trou du cul

K
K
1 mai 2010 16 h 27 min

Attends Esteban, c’est intéressant, c’est qui les 2 français en question ?

nobru
nobru
1 mai 2010 17 h 03 min

dsl si je t choque ,je vous comprend c comme si ma voiture tombe en panne oblige d en acheter une qui va mieux quitte a changer de pays .

K
K
1 mai 2010 17 h 26 min

Et ma réponse, elle a changé de pays aussi ?

Esteban
Esteban
1 mai 2010 17 h 47 min

Moi ossi je sui dacor lol, je veu savouar ki é lé 2 francé dan lé disse !

nobru
nobru
1 mai 2010 18 h 25 min

Sebastien Loeb le plus grand
et Franck Ribery

nobru
nobru
1 mai 2010 18 h 29 min

je c deja tu vas me sortir les antille mais bon c quand ca vous arrange.

Esteban
Esteban
1 mai 2010 18 h 39 min

Hum toi tu faisait parti de l’école du reportage des infiltrés non ?
tu sais, la xénophobie c’est comme toute les phobie, ça peut se soigner, tu devrait consulter.

nobru
nobru
1 mai 2010 18 h 50 min

je suis pas raciste bien au contraire mais bon un exemple zidane un des meilleur joueur du monde qui c fais sucer par toute la france pendant que le reste des algerien ramme dans le meme pays en attendant des droit qui leur sont dut et qu il n auront jamais . c encore quand ca arrange les francais.y a qu a regarder les nom dans les equipe national italie espagne maroc turquie etc et comparer si les pays d origine de la moitier des joueur de l equipe de france avais un plus grand budget l equipe n existerait… Lire la suite »

Esteban
Esteban
1 mai 2010 19 h 01 min

Il faudrait que tu étudie un peu plus l’histoire du pays avant de comparer la France et le reste de l’europe la dessus. C’est comme si tu comparais le PIB des USA et celui de Kurdistan.

nobru
nobru
4 mai 2010 16 h 45 min

et y a plus perssonne et k je t repondu .
esteban est dans la merde y c pas quoi repondre le poulet lol