Trafic de drogue : 8 ans ferme pour 2 françaises en République Dominicaine

image_44199570
 
 
 
 
 
 
 
La Cour d’appel de Puerto Plata en République Dominicaine a confirmé la peine de Céline Faye : c’est 8 ans ferme pour trafic de drogue

Voici la réaction de la mère de Céline sur France 3


La cour d’appel de Puerto Plata a confirmé la peine de Céline. La mère de cette dernière l’apprend.
8 ans ans de prison ferme.
La cour d’appel de Puerto Plata a confirmé jeudi la peine de 8 ans ferme de Céline condamnée en République Dominicaine pour trafic de drogue, selon L’Alsace.fr.
Si la cour dominicaine a confirmé la peine de Céline Faye, elle n’a pas encore rendue sa décision à l’encontre de son amie, de 19 ans aussi, Sarah Zaknoun, d’après Maître Gilbert Collard, avocat français des deux jeunes filles, précise L’Alsace.fr.
Séparée de Céline Faye depuis le 14 janvier, Sarah Zaknoun est actuellement détenue à la prison de Najayo à Saint-Domingue, selon sa soeur. Son procès en appel, qui devait se tenir vendredi, a été reporté pour un « problème de transport » et il est désormais programmé au 31 mars, selon la même source.
La jeune Française qui avait dénoncé un premier procès « expéditif » plaidera également non coupable, a précisé sa soeur.
« Il ne nous reste plus que la solution diplomatique que nous allons mettre en oeuvre dès à présent », a déclaré Maître Collard, précisant que « La convention qui permettrait l’extradition n’a pas encore été ratifiée par la France. Nous souhaitons donc que le parlement se réunisse le plus rapidement possible pour la ratifier. »
Sur France 3, jeudi soir, le beau-frère, la soeur et la mère de Céline Faye, 19 ans, aprennent la nouvelle devant les caméras:

Les faits

Elles auraient essayé de ramener dans leurs bagages pas moins de 6 kilos de cocaïne. Sarah Zaknoun, 19 ans, et Céline Faye, 18 ans, deux étudiantes de Besançon, ont été condamnées chacune à huit années de prison par le tribunal pénal de Puerto Plata, en République Dominicaine.
Alors qu’elles s’apprêtaient à reprendre leur avion direction Paris le 14 juin dernier, les deux femmes ont été arrêtées à la douane pour une fouille de leurs bagages, déjà enregistrés.
Selon la police républicaine, il aurait été découvert 2 kilos de cocaïne dans la valise de l’une et deux fois ce poids dans celle de son amie. Au total, entre 5 et 6 kilos de drogue auraient été saisis.
 Les deux bisontines nient totalement les faits. Elles ont réclamé, en vain, des investigations complémentaires mais n’ont obtenu satisfaction. Elles affirment avoir été victimes d’un piège et se plaignent de mauvais traitements et de vices de procédure de la part de la police.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Donuts
Donuts
28 février 2009 15 h 55 min

Elles sont + que coupables. Il suffit de revenir sur le but initial du voyage en Rep’Do. :/

lol
lol
28 février 2009 16 h 21 min

si c’est collard qui les defend elles sont mal barrées!

Metalkid
28 février 2009 16 h 51 min

Un peu facile de s’en prendre à deux passeuses innocentes, alors que cette république grouille de gros poissons!

uio
uio
28 février 2009 17 h 46 min

Des passeuses innocentes ? Qu’est ce que t’en sais,tout ca parceque c’est 2 pétasses de 19 ans elles sont innocentes ??
8 ans c’est pas assez,je vais ecrire aux dirigeants de la Rep’Dom,il faut que ces morues en chient comme jamais,alors ce sera 20 ans de tole avec sévices autorisés et des bonnes branlées dans la gueule 2 fois par semaine.
Comme ca quand elles partiront en vacances la prochaine fois,elles ne feront pas n’importe quoi.

Nico
Nico
28 février 2009 18 h 45 min

Bah 8 ans je trouve sa énorme, yen a pleins qui font des truc biens plus graves et qui s’en tirent mieux

adel
adel
28 février 2009 19 h 40 min

pas de chance sarko libere pas les trafiquant de drogues. si elle avait kidnaper des gosse elle serai libre mais la …
koi ke ca pourai interesser sa top model un peu de poudre donc avec un peu de chance il ira les chercher (ou au moins leur bagage)

nissart
nissart
1 mars 2009 14 h 07 min

encore une justice à plusieurs vitesse!!!…c’est scandaleux…non franchement…je ne cesse de le crier haut et fort…déja ce sont des pays qui dès qu’ils le peuvent charge les étrangers…mais si c sami naceri ou joey starr qui se fais prendre avec la cocaine!…par la magie du st esprit je ne sais pkoi…messieurs il ne prendra pas 8 ans croyez moi!!!…lol…

Anonyme
Anonyme
1 mars 2009 14 h 41 min

ahhaha nissart tu me fais rire quand tu dis qu’il charge les étrangers…les étrangers sont mieux traités que le peuple…

Eldiablito
Eldiablito
1 mars 2009 18 h 28 min

Bonjour a otus, Tout d’abord, je n’en reviens pas de la haine à l’encontre de ces deux filles. Cel apourrait etre un membre de votre propre famille… De plus Par la suite, il me faut être clair. Elle sont innocentes. Le simulacre de proces n’a rien prouvé de leur culpabilité. En France, la défense a plus que trois minutes pour se défendre non. Bcp de vices de forme sont a mettre en avant lors de l’interpellation. De plus dernières infos, 27 policiers ont été arrêtes pour trafic de drogue récemment…. Pettie remarque, les conditions de détention n’en déplaise a certain… Lire la suite »

nissart
nissart
1 mars 2009 20 h 07 min

anonyme ta surement pas tort certe mais alors disons quil charge tout le monde…c’est des enculés un point c tout…je trouve pas normal kon laisse faire ca nous francais…franchement…par contre pour aller sauver une franco colombienne qui c mis dans la merde tout seul et cassé les burnes durant des mois!!!! là on met les moyens!!!!!!!!!…c’est scandaleux!!!ca pourrait etre votre soeur à tous!!!

LoL
LoL
3 mars 2009 1 h 34 min

putain elles sont mignones mais très connes lol

8 ans c'est pas assez
8 ans c'est pas assez
28 mai 2009 16 h 05 min

Bien fait pour vos gueules profiteuses va ! ça vous apprendra de sortir de votre bled de merde pour ici! saboter l’image des français mauvaise graine!drogué va!ce sont 2 trafiquantes en majeur et vaccinées n’ayer aucune pitié POUR ELLES! la celine là!son père la larguée elle sont alcoolique de mère tellement quelles sont détraquées alors renseignez-vous.je suis français et moniteur de voile à punta cana et je me suis renseigné sur ces deux grosses vaches et je dois dire que dans un premier temps leurs histoires m’a ému et je me suis meme mobilisé sur place pour leurs libération mais… Lire la suite »